Connaitre le nom de l'utilisateur qui ouvre un fichier réseau !!!

4 réponses
Christophe - News
Bonjour à tous,

Ma question est dans l'objet :

Comment connaitre le nom de l'utilisateur qui ouvre un fichier réseau ?
A partir d'un Windows 2003 Serveur.

Exemple : fichier Excel dans un dossier du serveur.
Ouverture du fichier par un utilisateur.
Mais, comment savoir qui ??

Nous sommes sur un Domaine et les utilisateurs démarrent en domaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

4 réponses

kurtz_le_pirate
éChristophe - News" a écrit dans le message de
news: ej8geJr$
| Bonjour à tous,
|
| Ma question est dans l'objet :
|
| Comment connaitre le nom de l'utilisateur qui ouvre un fichier
réseau ?
| A partir d'un Windows 2003 Serveur.

poste de travail -> gerer -> dossier partages -> fichiers ouverts

--
klp
Christophe - News
Merci beaucoup Kurtz_le_pirate,

C'est exactement ce que je recherchais.

A bientôt.

Christophe

Mel.
"kurtz_le_pirate" a écrit dans le message de news:
OkoEdOr$
éChristophe - News" a écrit dans le message de
news: ej8geJr$
| Bonjour à tous,
|
| Ma question est dans l'objet :
|
| Comment connaitre le nom de l'utilisateur qui ouvre un fichier
réseau ?
| A partir d'un Windows 2003 Serveur.

poste de travail -> gerer -> dossier partages -> fichiers ouverts

--
klp

Eric Giffard
"Christophe - News" a écrit dans le message de news:
ej8geJr$
Bonjour à tous,

Ma question est dans l'objet :

Comment connaitre le nom de l'utilisateur qui ouvre un fichier réseau ?
A partir d'un Windows 2003 Serveur.

Exemple : fichier Excel dans un dossier du serveur.
Ouverture du fichier par un utilisateur.
Mais, comment savoir qui ??

Nous sommes sur un Domaine et les utilisateurs démarrent en domaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Bonjour
Tu peux utiliser "poste de travail -> gerer -> dossier partages -> fichiers
ouverts" comme le dit kurtz_le_pirate
Mais tu peux utiliser aussi les audits ce qui t'éviterais de rester devant
la console pendant des heures.
Dans Stratégie de sécurité locale, activer la stratégies d'accès aux objets.
Puis sur les fichier ou dossiers à auditer : clic droit, propriétés,
sécurité, avancé, Onglet Audit, choisir un groupe ou utilisateur à auditer,
l'action, ...

Le mieux est de créer et d'auditer un groupe "Audit" et de placer les users
dans ce groupe au fur et à mesure.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jacques Barathon [MS]
"kurtz_le_pirate" wrote in message
news:OkoEdOr$
éChristophe - News" a écrit dans le message de
news: ej8geJr$
| Bonjour à tous,
|
| Ma question est dans l'objet :
|
| Comment connaitre le nom de l'utilisateur qui ouvre un fichier
réseau ?
| A partir d'un Windows 2003 Serveur.

poste de travail -> gerer -> dossier partages -> fichiers ouverts

Ou encore, en ligne de commande:

openfiles
net file

Tape une des deux commandes ci-dessus suivie de /? pour plus d'infos.

Jacques