Connaitre le pourcentage de jour qu'il me reste dans un an

15 réponses
j-f
Bonjour
Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le pourcentage de
jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes le 18/08/2008 si mon
année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de l'année de passée. Merci

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonsoir
A1=1/1/2008
A2=aujourdhui()
A3=(A2-A1)/365*100
et on devrait avoir le % de jours écoulés par rapport à une année.
Plus fin encore, au lieu de 365, on peut faire (31/12/2008-1/1/2008)....au
cas où il y aurait du bi sex -)
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"j-f" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le pourcentage de
jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes le 18/08/2008 si
mon
année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de l'année de passée.
Merci

Excel...lent
Salut j-f

Ceci dans une cellule :
=((AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1))/(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)))*100
Cordialement.
Excel...lent
LSteph
Bonjour les amis,

c'est peut-être moi qui me trompe mais pas tout à fait d'accord sur le
calcul Jacques et Marc
plutôt ceci (pouvez simplifier ) à mettre au format pourcentage :

=((DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31))-AUJOURDHUI()+1)/((DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1))+1)

déjà j'ai vu passer un 29/02 mais c'est pas toujours
et
le 1er janvier dure 1 jour soit (01/01/2008-01/01/2008)+1

Cordialement.

--
lSteph

j-f a écrit :
Bonjour
Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le pourcentage de
jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes le 18/08/2008 si mon
année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de l'année de passée. Merci

LSteph
...ou ceci si on exclut la journée commencée aujourdhui

=((DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31))-AUJOURDHUI())/((DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1))+1)

LSteph a écrit :
Bonjour les amis,

c'est peut-être moi qui me trompe mais pas tout à fait d'accord sur le
calcul Jacques et Marc
plutôt ceci (pouvez simplifier ) à mettre au format pourcentage :

=((DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31))-AUJOURDHUI()+1)/((DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1))+1)

déjà j'ai vu passer un 29/02 mais c'est pas toujours
et
le 1er janvier dure 1 jour soit (01/01/2008-01/01/2008)+1

Cordialement.

--
lSteph

j-f a écrit :
Bonjour Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le
pourcentage de jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous
sommes le 18/08/2008 si mon année commence le 01/01/2008 j'ai environ
58 % de l'année de passée. Merci

Excel...lent
Salut Stéphane,
En effet c'est beaucoup "plus propre" comme ça.
Je n'avais pas fais attention qu'en fait j-f demandait le pourcentage
RESTANT.... oups
Et puis utiliser le format % simplifie la formule, plus la peine de "*100".
Sans compter les "+1" que j'ai oublié...... lol
C'était presque bon..... Mais j'ai des circonstances atténuantes, ICI, il
fait chaud et j'ai le cerveau en surchauffe... lol
Merci pour la correction en direct, impec comme toujours.
Amitiés
Marco
ChrisV
Salut Frédéric,

Encore un poil... ;-)
1-(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;))/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

nb: avec un doute toutefois entre l'objet du message et le résutat
souhaité...
(% de jours restants ou de jours écoulés ?)

ChrisV

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

Longtemps après la bagarre, mais un peu plus court :

=(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI()+1)/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

j-f a écrit :
Bonjour Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le
pourcentage de jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes
le 18/08/2008 si mon année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de
l'année de passée. Merci

AV
Pfffff...

Comment avez-vous pu penser un seul instant rester seuls sur ce coup ?

=1-DATEDIF(;AUJOURDHUI();"yd")/DATEDIF(;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31);"yd")

AV

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Salut Frédéric,

Encore un poil... ;-)
1-(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;))/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

nb: avec un doute toutefois entre l'objet du message et le résutat souhaité...
(% de jours restants ou de jours écoulés ?)

ChrisV

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

Longtemps après la bagarre, mais un peu plus court :

=(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI()+1)/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

j-f a écrit :
Bonjour Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le
pourcentage de jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes le
18/08/2008 si mon année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de l'année
de passée. Merci

ChrisV
Salut Alain,

Joli ! ;-)
Content de te lire.
De passage également ?

ChrisV

nb: allez, encore 3 caractères... ;-)
1-DATEDIF(;AUJOURDHUI();"yd")/DATEDIF(;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;);"yd")

"AV" a écrit dans le message de news:

Pfffff...

Comment avez-vous pu penser un seul instant rester seuls sur ce coup ?

=1-DATEDIF(;AUJOURDHUI();"yd")/DATEDIF(;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31);"yd")

AV

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Salut Frédéric,

Encore un poil... ;-)
1-(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;))/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

nb: avec un doute toutefois entre l'objet du message et le résutat
souhaité...
(% de jours restants ou de jours écoulés ?)

ChrisV

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

Longtemps après la bagarre, mais un peu plus court :

=(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI()+1)/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

j-f a écrit :
Bonjour Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le
pourcentage de jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes
le 18/08/2008 si mon année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de
l'année de passée. Merci

Modeste
Bonsour® ChrisV avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Joli ! ;-)

pfffft......!!!!
=("31/12"-AUJOURDHUI())/"31/12"

--
@+
;o)))
Modeste
>> Joli ! ;-)

re-pfffft......!!!!

=("31/12"-AUJOURDHUI())/("31/12"-"01/01")
--
@+
;o)))
1 2