connaitre les projets

5 réponses
jean-daniel dodin
Bonjour,

J'ai l'intention (et le budget) pour m'acheter un nouveau camescope
assez haut de gamme.

En ce qui concerne le matériel actuellement disponible, je me suis
fixé sur le Canon HF G10. (essentiellement pour les réglages manuels
qu'il est le seul à avoir dans cette gamme de prix.

Mais je ne suis pas à un mois près. Sauf que si j'attends, quand un
tournage impromptu se présente, je n'ai que le vieux matériel :-(

connaissez-vous un site qui donne des tuyaux sur ce qui va sortie dans
le genre? en photo il y en a plein, comme Dpreview et bien d'autres,
mais en video je ne connais rien à part http://www.magazinevideo.com/
parfait pour les essais, mais pas très disert sur les prévisions à
court terme :-)

merci
jdd

5 réponses

bp
Le 10/02/2012 19:31, jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour,

J'ai l'intention (et le budget) pour m'acheter un nouveau camescope
assez haut de gamme.

En ce qui concerne le matériel actuellement disponible, je me suis fixé
sur le Canon HF G10. (essentiellement pour les réglages manuels qu'il
est le seul à avoir dans cette gamme de prix.

Mais je ne suis pas à un mois près. Sauf que si j'attends, quand un
tournage impromptu se présente, je n'ai que le vieux matériel :-(

connaissez-vous un site qui donne des tuyaux sur ce qui va sortie dans
le genre? en photo il y en a plein, comme Dpreview et bien d'autres,
mais en video je ne connais rien à part http://www.magazinevideo.com/
parfait pour les essais, mais pas très disert sur les prévisions à court
terme :-)

merci
jdd

un peu tard la réponse mais en 1971 j'ai eu un vendeur de la Fnac honnête :

Je voulais acheter un caméscope 8 mm mais pas le canon avec objectif
interchangeable trop cher pour moi.

Ce monsieur m'a dit :

Dans un mois sort le même modèle en Hi 8 mm qui n'a rien à voir quant à
la qualité si vous attendez vous ne le regretterez pas.

Certes,le prix était supérieur mais je n'ai pas regretté.

Il m'a lâché il y a 5 ans je crois, j'ai acheté dans la même marque un
compatible D8 et HI8 pour pouvoir relire mes cassettes mais c'est nul à
coté de mon premier

Peut être faire comme moi allez dans les rayons spécialisés de la Fnac
ou d'autres marques ayant magasin réel et non pas fictif sur internet et
demander
ciao
jdanield
Le 24/10/2012 20:11, bp a écrit :

Peut être faire comme moi allez dans les rayons spécialisés de la Fnac
ou d'autres marques ayant magasin réel et non pas fictif sur internet
et demander
ciao

j'ai passé quelques...mois à lire la notice des appareils qu'on trouve
facilement sur le net

avec une gestion du son comme celle que je voulais je n'ai trouvé que
deux appareils, le Canon étant le seul dispo en France

je l'ai donc ache

http://jddtube.dodin.org/20120729-01-rolling_v1245

et j'en suis enchanté

notez la qualité de la couleur de la peau (la chanteuse est ma fille :-)

jdd
jdanield
Le 24/10/2012 22:24, jdanield a écrit :

avec une gestion du son comme celle que je voulais je n'ai trouvé que
deux appareils, le Canon étant le seul dispo en France

je l'ai donc ache

acheté.. le canon HF G10

http://jddtube.dodin.org/20120729-01-rolling_v1245

et j'en suis enchanté

notez la qualité de la couleur de la peau (la chanteuse est ma fille :-)

jdd
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, jdanield
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

http://jddtube.dodin.org/20120729-01-rolling_v1245
notez la qualité de la couleur de la peau (la chanteuse est ma fille :-)

Ta fille est charmante, la chanson, bah pourquoi pas, chacun ses goûts.
La prise de son, par contre, euh, comment dire poliment qu'elle est
immonde ?

Pour revenir en thème, puisque nous sommes sur un forum parlant de
matériel vidéo, quel matériel as-tu utilisé pour filmer ta fille ?

--
Eric
jdanield
Le 25/10/2012 20:28, Eric Demeester a écrit :

Pour revenir en thème, puisque nous sommes sur un forum parlant de
matériel vidéo, quel matériel as-tu utilisé pour filmer ta fille ?

c'est dit dans le fil: camescope canon HF G10. Micro video mic rode et
le son... c'est un orchestre en plein air qui joue à fond. C'est bien
piore en vrai que sur la bande :-)

jdd