Connaitre si un logiciel est installé.

mwanjany
Bonjour,
Comment savoir si un logiciel X est installé sur le pc d'un client par javascript. J'ai une petite idé sur la question mais je sais comment le programmer. Est de faire une recherche sur la base de registre si on y trouve un dossier X, c'est que le logiciel est installer.

SAM
Le 3/3/09 9:14 AM, mwanjany a écrit :
Bonjour,
Comment savoir si un logiciel X est installé sur le pc d'un client par
javascript.

Ce ne sera certainement pas par JavaScript.
(sauf pour certains plug-ins qui le prévoient)

Je n'ai pas de PC (je suppose que "PC" = "Windows" ?)
et corrélativement : je n'ai pas IE

J'ai une petite idé sur la question mais je sais comment le
programmer. Est de faire une recherche sur la base de registre si on y trouve un

Non, par JavaScript on ne doit pouvoir accéder à quoique ce soit sur
l'ordi du visiteur.

dossier X, c'est que le logiciel est installer.

"est installé" ! ! ! !

Résultat des courses (à mon idée ?!) :
pour Windows only et sans doute sous certaines conditions : activeX
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa268985.aspx&gt;
mais ... ça n'a pas l'air d'être évident ...
<http://social.msdn.microsoft.com/Search/en-US/?query¬tiveX%20detect%20if%20application%20is%20installed&ac=3&gt;

Préciser :
- le contexte (intra/extra net)
- l'environnement (Windows ou générique)
- application ?

--
sm
Pascal PONCET
mwanjany a écrit :
[...]

...puis effacer une partie de ses fichiers, changer l'heure du réveil et
lui piquer sa femme, tout ça sans qu'il ne voit rien.
C'est merveilleux, l'Internet de demain ! C'est pour une candidature au
FBI ? (désolé, gros coup de colère anti Edvige, DRM, Microsoft et consort)

Plus sérieusement, sauf truc ultra propriétaire qui devrait être rayé de
la carte, ou sale combine de cracker, tout ce qui se charge par un
navigateur reste dans le domaine du navigateur.
Donc, au mieux, on peut connaître les détails du client Http utilisé
(par extension à la déf. stricte de "navigateur"), de son environnement
(de façon très limitée) et des plugins disponibles.
mwanjany
Pascal PONCET a écrit le 03/03/2009 à 11h50 :
mwanjany a écrit :
[...]

Ok, merci à vous mais je crois que j'ai pas beaucoup de choix. J'aimerais vous demander comment executer une code java applet java dans javascript.
Merci!
1 connu
mwanjany a écrit :
[...]

Normalement une applet Java ne pourra pas non plus aller jouer avec les fichier du poste client.
Par contre, en la signant et si l'utilisateur lui accorde sa confiance, elle pourra tout faire comme un programme installé.
SAM
mwanjany a écrit :
[...]

Je ne connais rien à Java, mais je dirais que c'est plutôt du code
JavaScript appliqué à l'applet Java.

Sinon, il paraitrait que des scripts "signés" pourraient outrepasser les
interdits de JavaScript.
Par exemple et pour les brouteurs de la famille NetsCape et Mozilla :
<http://www.mozilla.org/projects/security/components/signed-scripts.html&gt;
<http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/ActiverLesPrivileges&gt;

Voir Google :
<http://www.google.fr/search?q=UniversalPreferencesRead&gt;

J'ai bien tenté qque chose, mais ... ça n'a pas l'air de fonctionner :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/file_privleges.htm&gt;
:-(
Ça n'est donc pas aussi simple ...
fichier JAR, certificat?, header correct du serveur ...
etc ... étoussa ... manquants sans doute ?

--
sm
Pierre Goiffon
SAM wrote:
[...]

Dingue, je n'avais plus entendu parler de JS signé depuis la grande
époque de Netscape !
Visiblement Mozilla a repris ça dans ses navigateurs ! Merci des liens !