connect error 10061

7 réponses
Laurent J.
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum.

Chez orange, lorsque j'essaye d'envoyer un message, il me met le message
suivant :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier :

le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot
connect to SMTP server XXXX, connect error 10061.

MErci.

7 réponses

Zavier
Laurent J. nous expliquait :

Bonjour,

le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot
connect to SMTP server XXXX, connect error 10061.

Dommage... c'est précisément la valeur de XXXX qu'il aurait été
intéressant de connaître ;-)

Pour l'instant, je ne peux que conjecturer :
- tu as configuré ton courrielleur pour utiliser un autre SMTP que
celui d'Orange, sur le port 25, ce qui est interdit par Orange si tu
n'as pas un abonnement pro,
- tu t'es planté en configurant le port du SMTP,
- un pare-feu ou anti-quelque-chose chez toi empêche la connexion au
SMTP,
- il y a un serveur défaillant chez Orange et, pas de bol, tu tombes à
chaque fois dessus,
- ...
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28&gt;
Vivement le temps des cerises
Laurent J.
Le 14/06/2011 07:49, Zavier a écrit :
Laurent J. nous expliquait :

Bonjour,

le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot
connect to SMTP server XXXX, connect error 10061.

Dommage... c'est précisément la valeur de XXXX qu'il aurait été
intéressant de connaître ;-)

193.252.22.64 (193.252.22.64:465)

Pour l'instant, je ne peux que conjecturer :
- tu as configuré ton courrielleur pour utiliser un autre SMTP que
celui d'Orange, sur le port 25, ce qui est interdit par Orange si tu
n'as pas un abonnement pro,
- tu t'es planté en configurant le port du SMTP,
- un pare-feu ou anti-quelque-chose chez toi empêche la connexion au
SMTP,
- il y a un serveur défaillant chez Orange et, pas de bol, tu tombes à
chaque fois dessus,
- ...
Zavier
Laurent J. nous écrivit :

Le 14/06/2011 07:49, Zavier a écrit :

>> le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot
>> connect to SMTP server XXXX, connect error 10061.
> Dommage... c'est précisément la valeur de XXXX qu'il aurait été
> intéressant de connaître ;-)
193.252.22.64 (193.252.22.64:465)

Ok, tu essaies de communiquer en SSL (sécurisé, port 465) avec un
serveur (smtp.orange.fr) qui ne l'accepte pas. Dans les propriétés du
serveur désactive tout ce qui peut se rapporter au mode sécurisé (SSL,
TLS, STARTTLS, etc.).

C'est étrange, il y a eu le cas très récemment sur un des groupes privés
d'Orange (orange.abonnes.entraide.haut-debit) d'un courrielleur qui
s'était tout à coup mis à vouloir communiquer en sécurisé lui aussi.
C'était aussi Thunderbird. Étrange donc.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28&gt;
Vivement le temps des cerises
Laurent J.
Le 14/06/2011 18:39, Zavier a écrit :
Laurent J. nous écrivit :

Le 14/06/2011 07:49, Zavier a écrit :

le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot
connect to SMTP server XXXX, connect error 10061.

Dommage... c'est précisément la valeur de XXXX qu'il aurait été
intéressant de connaître ;-)

193.252.22.64 (193.252.22.64:465)

Ok, tu essaies de communiquer en SSL (sécurisé, port 465) avec un
serveur (smtp.orange.fr) qui ne l'accepte pas. Dans les propriétés du
serveur désactive tout ce qui peut se rapporter au mode sécurisé (SSL,
TLS, STARTTLS, etc.).

je viens de le faire, c'est pareil.
Je ne comprends pas il y a quelques jours tout fonctionnait.

Le port est configuré à 587 (défaut : 25)

C'est étrange, il y a eu le cas très récemment sur un des groupes privés
d'Orange (orange.abonnes.entraide.haut-debit) d'un courrielleur qui
s'était tout à coup mis à vouloir communiquer en sécurisé lui aussi.
C'était aussi Thunderbird. Étrange donc.
Zavier
Laurent J. nous gribouillait :

Le 14/06/2011 18:39, Zavier a écrit :

> Ok, tu essaies de communiquer en SSL (sécurisé, port 465) avec un
> serveur (smtp.orange.fr) qui ne l'accepte pas. Dans les propriétés du
> serveur désactive tout ce qui peut se rapporter au mode sécurisé (SSL,
> TLS, STARTTLS, etc.).
je viens de le faire, c'est pareil.
Je ne comprends pas il y a quelques jours tout fonctionnait.

Quelque chose était activé au niveau SSL ?

Le port est configuré à 587 (défaut : 25)

Si tu mets le port 587, tu t'adresses à un SMTP authentifié, et tu dois
fournir des identifiants de messagerie sinon le serveur refusera ton
mail (mais l'erreur devrait être différente).

Le mieux, c'est d'utiliser smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec des
identifiants de messagerie pour t'authentifier. Toujours en non
sécurisé, bien entendu.
<http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php&gt;
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28&gt;
Vivement le temps des cerises
Laurent J.
Le 14/06/2011 21:32, Zavier a écrit :
Laurent J. nous gribouillait :

Le 14/06/2011 18:39, Zavier a écrit :

Ok, tu essaies de communiquer en SSL (sécurisé, port 465) avec un
serveur (smtp.orange.fr) qui ne l'accepte pas. Dans les propriétés du
serveur désactive tout ce qui peut se rapporter au mode sécurisé (SSL,
TLS, STARTTLS, etc.).

je viens de le faire, c'est pareil.
Je ne comprends pas il y a quelques jours tout fonctionnait.

Quelque chose était activé au niveau SSL ?

Le port est configuré à 587 (défaut : 25)

Si tu mets le port 587, tu t'adresses à un SMTP authentifié, et tu dois
fournir des identifiants de messagerie sinon le serveur refusera ton
mail (mais l'erreur devrait être différente).

Le mieux, c'est d'utiliser smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec des
identifiants de messagerie pour t'authentifier. Toujours en non
sécurisé, bien entendu.

Super !

Ca marche bien.

Z'êtes doués, on vous l'a déjà dit ?

<http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php&gt;
Zavier
Laurent J. disait que :

Le 14/06/2011 21:32, Zavier a écrit :

> Si tu mets le port 587, tu t'adresses à un SMTP authentifié, et tu dois
> fournir des identifiants de messagerie sinon le serveur refusera ton
> mail (mais l'erreur devrait être différente).
>
> Le mieux, c'est d'utiliser smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec des
> identifiants de messagerie pour t'authentifier. Toujours en non
> sécurisé, bien entendu.
Super !
Ca marche bien.

Nickel.

Z'êtes doués, on vous l'a déjà dit ?

;-)
Disons tout au plus une certaine habitude du bourbier que forment les
divers SMTP d'Orange.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28&gt;
Vivement le temps des cerises