connecté mais impossible d'ouvrir pages web

5 réponses
grief
bonjour tous
ma fille m'a contacté aujourd'hui pour que j'essaie de régler son problème
de connexion a internet.
je vous donnes les faits: elle habite en cité U et est connecté a internet
via le réseau interne; il y a quelques jours elle est venue chez moi a la
maison familiale et aucun problème pour se connecter a internet en wifi;puis
elle est allé chez sa sœur et impossible de connecter en wifi mais par contre
aucun problème en Ethernet.
de retour dans sa chambre d'étudiante impossible de se connecter;en MSN
erreur 80072efd et sur d'autres sites le message impossible de se connecter
malgré le fait que dans connexions internet on indique qu'elle est bien
connectée.
le question que je pose est de quelle coté il faut chercher?coté serveur
(c-à d. son réseau interne)ou bien est-ce qu'il y a quelque chose a chercher
dans ses paramètres de connexion. j'avoue que je n'en sais rien je penche
plutôt du coté du réseau.
pour info elle est sous Windows 7 et ce problème est récent depuis 15 jours
et ses copines dans la même résidence n'ont aucun problème de connexion.
merci pour vos idées sur ce sujet
grief

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
erreur 80072efd et sur d'autres sites le message impossible de se
connecter
malgré le fait que dans connexions internet on indique qu'elle est bien
connectée.

Des pistes intéressantes ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;836941

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"grief" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour tous
ma fille m'a contacté aujourd'hui pour que j'essaie de régler son problème
de connexion a internet.
je vous donnes les faits: elle habite en cité U et est connecté a internet
via le réseau interne; il y a quelques jours elle est venue chez moi a la
maison familiale et aucun problème pour se connecter a internet en
wifi;puis
elle est allé chez sa sœur et impossible de connecter en wifi mais par
contre
aucun problème en Ethernet.
de retour dans sa chambre d'étudiante impossible de se connecter;en MSN
erreur 80072efd et sur d'autres sites le message impossible de se
connecter
malgré le fait que dans connexions internet on indique qu'elle est bien
connectée.
le question que je pose est de quelle coté il faut chercher?coté serveur
(c-à d. son réseau interne)ou bien est-ce qu'il y a quelque chose a
chercher
dans ses paramètres de connexion. j'avoue que je n'en sais rien je penche
plutôt du coté du réseau.
pour info elle est sous Windows 7 et ce problème est récent depuis 15
jours
et ses copines dans la même résidence n'ont aucun problème de connexion.
merci pour vos idées sur ce sujet
grief
Sibusate
Bonjour Grief,

Je soupçonne un peu son père d'avoir activé le controle parental à
l'insu de son plein gré.... ;-)))
Plus sérieusement, tu ne nous dis pas si - sur ce réseau de la Cité U -
elle est connectée par Ethernet ou en Wifi.
Je suppose qu'il s'agit d'un portable....
Si c'est en Wifi, a-t'elle bien vérifié l'interrupteur du Wifi ?
celui-ci peut être un interrupteur, une combinaison de touches (Touche
bleue Fn+ F2 dans mon cas mais cela peut varier selon les PC), un
contact électro-statique ou par logiciel : première chose à vérifier en
tous cas.... Il semble que oui puisque tu dis qu'elle est bien
connectée, à vérifier quand même.
A-t'elle vérifié - et éventuellement re-rentré - la clé WEP ou WPA
correspondnat au réseau Wifi de la Cité U ?
Au fait, est-elle en réseau privé ou Public ???? Ne se serait-elle pas
mise en réseau privé chez toi ou chez sa soeur et oublié de revenir en
réseau public à la Cité U ?
Ce ne sont que des pistes....
François
grief
bonjour François
tu avais tout deviné elle a un portable sony et elle se connecte par
Ethernet au réseau public du cité U.je l'ai eu au téléphone ce soir et elle
va voir avec la personne qui gère le réseau pour voir si le problème ne
vient pas de ce coté là. merci d'avoir pris le temps de répondre je te tiens
au courant de la suite des évènements
bonne soirée
grief

"Sibusate" wrote:

Bonjour Grief,

Je soupçonne un peu son père d'avoir activé le controle parental à
l'insu de son plein gré.... ;-)))
Plus sérieusement, tu ne nous dis pas si - sur ce réseau de la Cité U -
elle est connectée par Ethernet ou en Wifi.
Je suppose qu'il s'agit d'un portable....
Si c'est en Wifi, a-t'elle bien vérifié l'interrupteur du Wifi ?
celui-ci peut être un interrupteur, une combinaison de touches (Touche
bleue Fn+ F2 dans mon cas mais cela peut varier selon les PC), un
contact électro-statique ou par logiciel : première chose à vérifier en
tous cas.... Il semble que oui puisque tu dis qu'elle est bien
connectée, à vérifier quand même.
A-t'elle vérifié - et éventuellement re-rentré - la clé WEP ou WPA
correspondnat au réseau Wifi de la Cité U ?
Au fait, est-elle en réseau privé ou Public ???? Ne se serait-elle pas
mise en réseau privé chez toi ou chez sa soeur et oublié de revenir en
réseau public à la Cité U ?
Ce ne sont que des pistes....
François
.

grief
"bonsoir
ma fille m'a contacté ce soir pour me dire son problème est réglé
il suffisait d'entrer un serveur proxy
plus adresse
et le tour est joué.
merci a tous
grief
I N F O R A D I O
Bonjour,

généralement, ce souci, c'est juste une histoire de DNS.
Cela se rentre sur cette page :
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg
Ne pas tenir compte des commentaires...
Il s'agit d'une image de config avec Free.

Si vous ne savez pas quel DNS utiliser,
vous pouvez utiliser celle de OPENDNS
(cf. Google).

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr