Connecter 2 ordi

MuSt
Bonjour,
Malgré mes différentes recherches et pleins d'essais je n'arrive pas a
trouver une solution à mon problème.
Je souhaiterai pouvoir avec mes 2 ordis surfer et rapatrier les fichiers de
l'un ou de l'autre.
Situation :
2 ordis : Les 2 sous win 2000,
le fixe :
a)une carte réseau connectée sur le freebox avec recherche automatique
d'adresse ip.
b) Une carte réseau local avec cable croisé configurée : TC/IP 192.168.0.1
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Le portable :
Une carte dans le lecteur pcmcia relié avec le cable croisé au fixe
configurée ainsi : IP 192.168.0.02 Masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1 et DNS : 212.27.35.5

configuré ainsi, je peux surfer avec les 2 ordis , en revanche, impossible
de communiquer les fichiers de l'un et de l'autre (favoris réseau/ordinateur
proche du mien/)
-Les 2 pare feux arrêtés-
j'espère avoir été clair de manière à avoir, pour un non confirmé mais plein
de bonne volonté une réponse de manière d'arrêter de m'arracher le peu de
cheveux qu'il me reste
Merci à tous.
MuSt.

Me joindre :
http://www.cerbermail.com/?qcaDiSwc7a
Signature automatique :
Des photos, des voyages :
http://chamfrault.free.fr
NOUVEAU : Photos de PARIS

MuSt
[...]

As-tu aussi créé l'utilisateur A sur la machine B et inversement ?
puis ensuite attribué les permissions et sécurités sur les partages ?
=========================== Mon, je n'ai pas fait cela.

je veux bien le faire, mais comment ?
merci

MuSt
j'essaye donc de naviguer : panneaux de config = utilisateur et mot de
passe....Pas très concluant mais je cherche,
MERCI

--
[...]

"mdnews" a écrit dans le message de
Fri, 2 Mar 2007 14:07:47 +0100, "MuSt"
[...]

(C'est plus un problème Windows que IP pur et dur, cette question
serait mieux sur fr.comp.ms-windows ;-)

En résumé rapide, Windows 2000 doit connaître chaque client qui veut
accéder à ses ressources. (on peut faire autrement en utilisant "se
connecter en tant que...")

Donc sur le PC 1 tu créé un utilisateur ayant le même nom et mdp que
le PC 2 et inversement.

Ensuite, si tu veux par exemple partager le dossier c:tmp du PC 1 à
l'utilisateur du PC 2, tu dois sur le PC 1, cliquer avec le bouton
droit sur le dossier, utiliser l'option "partager" et autoriser
l'utilisateur du PC 2 à y accéder.

Tu dois gérer les droits à deux niveaux appelées en jargon microsoft
- Les sécurités: elle concernent l'accès en local
- Les permissions: elles concernent l'accès en distant.

Ce serait un peu long à expliquer: il vaut mieux un bon bouquin. Mais
pour ton réseau deux postes, tu peux mettre "contrôle total" pour les
deux.