Connecter 2 PC avec un cable croisé - Connectivité limitée ou inexistante

Robert_Venot
Bonjour
Comment faire pour relier 2 PC avec un âble croisé ethernet et les faire
fonctionner en réseau sans liaison internet?
PC1 sous windows XP édition familiale SP2
PC2 sous windows 2000 Professionel Technologie NT

J'ai raccordé les PC avec le câble croisé et j'ai lancé windows sur chacun
des PC.
J'obtiens, sur le PC1 (sous XP), le message :
"Connectivité limitée ou inexistante
adresse physique 00-02-3F-96-2E-39
adresse IP 169.254.235.226
masque 255.255.0.0"

Avez vous des idées ?
Merci à tous

Didier [MVP]
"Robert_Venot" a écrit dans le message de news:
ecchS$
[...]

Bonjour,

Si il n'y a que deux PC remplissez les IP et masques PC1 (XP) IP
192.168.10.1 masque 255.255.255.0 PC2 (2k) IP 192.168.10.3 masque
255.255.255.0
Vérifiez le réglage des pare Feu et activez les comptes invités.
Revenez nous dire.
Didier.

Azo3
tu as lancé l'assistant réseau...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

hugguy
bonjour

Vous avez obtenu une adresse APIPA ( ou Autonet).

Demandez a votre Windows 2000 d'obtenir une adresse automatiquement, il
obtiendra aussi une adresse du type 169.254.x.x et les deux postes se
verront.

Bon courage

Hugguy
[...]

Robert_Venot
J'ai finalement suivi cette procédure et les 2 PC communiquent.Je peux
vérifier celà en examinant l'état de la connexion sur chacun des PC
Mais je ne sais pas récupérer un fichier par exemple de PC1 depuis PC2 ;
L'explorateur windows ne voit que les fichiers de son propre PC.
J'ai cru comprendre que les valeurs 192.168 d'une part et 255.255.255.0
étaient obligatoires
Merci bien
Robert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Robert_Venot
Oui j'ai lancé les assistants réseau sur les PC1 et PC2 ; mais je n'ai pas
réussi. En fin de parcours "terminer" j'avais un message m'indiquant qu'il y
avait une erreur et je ne sais pas laquelle.
Par ailleurs je ne suis pas bien certain d'avoir trouvé dans ces assistants
le cas simple d'une connection avec un câble croisé. Il y a en effet
plusieurs cas possibles et le vocabulaire employé pour les décrire ne m'est
pas familier poutant, il y a des petits schèmas dommage que l'on ne puisse
pas avoir un récapitulatif sur une seule page.
Merci bien
Robert

e la connexion avait
"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Robert_Venot
Merci bien, mais je ne sais pas ce que c'est que l'adress APIPA.
Votre première phrase est-elle une question ou au contraire une affirmation
que vous avez pu faire, compte tenu de votre expérience et au vu des
éléments que j'ai nindiqué ?
Au cas ou je demande au PC2 (Windows 2000) d'obtenir une adresse
automatiquement, y a-t-il une action à faire sur le PC1 (Windows XP) ?
Merci bien pour vos élémnents de discussion qui sont des points de repère
prècieux pour débuter et progresser.
Robert

[...]

Sabrem JORAM

[...]

http://www.linternaute.com/pratique/informatique/materiel/637/relier-deux-pc-par-cable-afin-de-transferer-des-donnees.html

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyidB

http://www.divx-passion.net/relier-2-PC-en-reseau.php

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/relier-pc-reseau-vt-25007.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=relier+PC+c%C3%A2ble+crois%C3%A9&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
Depuis le PC1 qui doit avoir l'IP 192.168.10.1 tapez la commande
192.168.10.2 il se passe quoi ?
Depuis le PC2 qui doit avoir l'IP 192.168.10.2 tapez la commande
192.168.10.1 il se passe quoi ?
Vous avez activez le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux
machines ?
Didier.

[...]

Robert_Venot
Merci bien pour ces précieux renseignements bien documentés.
J'ai appris que non seulement il faut connecter les machines ; mais il faut
en plus partager les dossiers.
Evident, sauf que quand on ne l'a jamais vu faire, ... et la littérature ne
vous aide pas vraiement si on n'a pas une petite idée de ce qu'il faut
faire.
Eh! puis je n'ai vraiement pas pensé à GOOGLE sur ce coup là.
Comme disait mes parents : On est savant quand on revient de l'école"
Enfin ReMerci bien pour ces précieux renseignements
Robert