Connecter 2 PC deja connecté sur une NeufBox

Roland13
Bonjour,
Mes 2 PC sont connectés à internet via des cables ethernet sur les ports
d'une Neufbox (NB4).
Serait-il possible d'activer une connection entre les 2PC afin de transferer
des fichiers?
PC1 : Windows XP Edition Familliale Pack 2
PC2 : Windows Vista Premium 64 Bits
Avec mes remerciements anticipés.

Didier [MVP]
"Roland13" a écrit dans le message de
[...]

bonjour,
Comme il sont reliés tout les deux à la NB la moitié du travail est déjà
fait. Si il ont accès au net en même temps c'est que la NB fait office de
routeur. Ils ont juste besoin d'avoir le même nom de groupe de travail, il
faut que les pares feux laissent passer le réseau et qu'il y ai au moins une
dossier partagé sur chaque machine. Exécuter l'assistant configuration d'un
réseau local et dit, pour chaque PC, qu'ils sont connectés via une
passerelle (la NB) ou un autre ordinateur (la NB aussi).

Pour vérifier le fonctionnement, vous pouvez taper cette commande dans
démarrer / exécuter nomdupc en remplaçant nomdupc
par le nom du PC puis celui de l'autre PC, vous pouvez passer la même
commande en remplaçant le nom des PC par son IP.
Dites nous si vous y arrivez.
Didier.

Roland13

[...]

Merci pour votre réponse.

Je tente donc d'établir la connection a partir du PC Vista.
Je vais sur "demarrer" - "connexion" - "configurer une connexion ou un
reseau" :
la un choix m'est proposé : Se connecter a Internet ou Configurer un retour
ou configurer une connexion par modem ou Connexion a votre espace de travail .
J'ai choisi cette derniere mais on me demande une adresse internet et le Nom
de la destination ( Connexion VPN? )
Comment remplir ces champs ? Merci

Didier [MVP]
"Roland13" a écrit dans le message de

[...]

Le choix n'est pas le bon, sacré vista je ne l'ai pas encore utilisé, le VPN
ce n'est qu'il faut. Attendez le passage un "vista" ou allez sur le forum
vista pour configurer cette machine. Pour le poste XP ça doit le faire.
Voyez si "se connecter à internet ou..." ne conviendrait pas, il faut un
assistant qui vous demande de nommer votre groupe de travail.
Didier.

Roland13

[...]

Je vous remercie pour vos réponses bien que l'installation n'ai pas reussi.
Je contacte demain la personne qui m'a vendu le PC.

Si j'ai la solution je vous la ferais parvenir.
A bientôt donc et merci encore