connecter les box directement par EI7

9 réponses
Laurent Martinet
bonjour
j'ai connecter ma live box orange directement par EI7 pour éviter
d'installé les logiciels d'orange, et sa marche très bien comme sa!
Mes parents eux vont avoir la box du neuf telecom, puis-je leurs installé
leurs box de la même manière??
je veux dire es une solution valable pour toutes les box du marché free
etc. ?
Merci
AF

9 réponses

Paul Atreides
Laurent Martinet wrote:
bonjour
j'ai connecter ma live box orange directement par EI7 pour éviter
d'installé les logiciels d'orange, et sa marche très bien comme sa!
Mes parents eux vont avoir la box du neuf telecom, puis-je leurs
installé leurs box de la même manière??
je veux dire es une solution valable pour toutes les box du marché
free etc. ?
Merci
AF

Bonjour,

Oui c'est valable, seulement l'adresse des box n'est pas toujours
http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm

Mais si le DHCP est activé sur XP et sur la BOX, configuration par défaut,
on a vite fait de la retrouver en faisant un "ipconfig /all" dans une
fenêtre de commande (ligne passerelle).

--
Cordialement
Paul

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Laurent Martinet wrote:
bonjour
j'ai connecter ma live box orange directement par EI7 pour éviter
d'installé les logiciels d'orange, et sa marche très bien comme sa!
Mes parents eux vont avoir la box du neuf telecom, puis-je leurs
installé leurs box de la même manière??
je veux dire es une solution valable pour toutes les box du marché
free etc. ?
Merci
AF

Bonjour,

Oui c'est valable, seulement l'adresse des box n'est pas toujours
http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm

Mais si le DHCP est activé sur XP et sur la BOX, configuration par défaut,
on a vite fait de la retrouver en faisant un "ipconfig /all" dans une
fenêtre de commande (ligne passerelle).

--
Cordialement
Paul

attention que certaines box Free ne sont pas activée d'origine en mode

routeur mais seulement en mode modem USB (j'ai eu le cas chez un copain)
dans ce cas il faut déjà pouvoir se connecter a la box pour la passer en
routeur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Laurent Martinet
merci pour cette réponse,
dans le login d'entrée "Admin."est -il aussi valable que pour la
configuration de la la live box?
merci encore
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Laurent Martinet wrote:
bonjour
j'ai connecter ma live box orange directement par EI7 pour éviter
d'installé les logiciels d'orange, et sa marche très bien comme sa!
Mes parents eux vont avoir la box du neuf telecom, puis-je leurs
installé leurs box de la même manière??
je veux dire es une solution valable pour toutes les box du marché
free etc. ?
Merci
AF

Bonjour,

Oui c'est valable, seulement l'adresse des box n'est pas toujours
http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm

Mais si le DHCP est activé sur XP et sur la BOX, configuration par défaut,
on a vite fait de la retrouver en faisant un "ipconfig /all" dans une
fenêtre de commande (ligne passerelle).

--
Cordialement
Paul

Nina Popravka
On Thu, 20 Dec 2007 13:57:55 +0100, "O.B. [MVP]"
wrote:

attention que certaines box Free ne sont pas activée d'origine en mode
routeur mais seulement en mode modem USB (j'ai eu le cas chez un copain)

Ben non...
Les Freebox sont en mode bridge ethernet par défaut (et en installant
le driver USB, je suppose qu'on peut aussi se connecter via USB,
certes), et le mode routeur s'active sur le site de Free.
Absolument aucun modèle de Freebox n'est accessible directement avec
un navigateur comme les Livebox et autres.
Et évidemment y a pas besoin du kit, sauf pour l'USB pour les masos
qui voudraient s'en servir...
--
Nina

Paul Atreides
O.B. [MVP] wrote:
attention que certaines box Free ne sont pas activée d'origine en mode
routeur mais seulement en mode modem USB (j'ai eu le cas chez un
copain) dans ce cas il faut déjà pouvoir se connecter a la box pour
la passer en routeur

Exact. Merci d'avoir complété.

Amicalement
Paul

Paul Atreides
Laurent Martinet wrote:
merci pour cette réponse,
dans le login d'entrée "Admin."est -il aussi valable que pour la
configuration de la la live box?
merci encore

Pas toujours non plus. Regardes l'adresse que je t'avais indiqué.

--
Cordialement
Paul

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Nina, le retour ?
C'était bien, les vacances ? (si c'était des vacances...)

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Paul Atréides

Depuis le temps, je n'arrive plus à résister :
" Tu n'aurais pas un peu d'Epice en trop ? "

OK, exit()...

Michel Claveau

Paul Atreides
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
'soir !

Paul Atréides

Depuis le temps, je n'arrive plus à résister :
" Tu n'aurais pas un peu d'Epice en trop ? "

Non, j'ai tout donné à l'empereur... lol

Bonnes fêtes de fin d'année.

--
Cordialement
Paul