connecter une carte ISA sur ordi recent

21 réponses
nobody
bonjour,

comment connecter une carte ISA sur ordi recent?

merci

10 réponses

1 2 3
Gerald ROCHAT
nobody a écrit :

comment connecter une carte ISA sur ordi recent?

Avec ça:
http://www.arstech.com/item-USB-2-0-to-ISA-card-usb2isa.html
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
nobody
Gerald ROCHAT a écrit :
nobody a écrit :

comment connecter une carte ISA sur ordi recent?

Avec ça:
http://www.arstech.com/item-USB-2-0-to-ISA-card-usb2isa.html

ne convient pas pour :

1/ la carte ISA ne supporte que DOS ; windows déprogramme les mémoires
de la carte ISA et linux n'est pas supporter (la carte ISA est de 1987)

2/ le prix de 129$ est beaucoup trop elevé

je pensait plutot a un adaptateur style un connecteur male PCI un
femelle ISA
Alex
"nobody" wrote in message
news:4757e193$0$26832$

je pensait plutot a un adaptateur style un connecteur male PCI un femelle
ISA

Dans la theorie c'est faisable. Toutes les cartes meres Pentium/PPro/PII le
font : le controlleur ISA est en lui-meme un periph PCI.

Maintenant en pratique, je n'ai jamais vu de peripherique en tant que tel
qui fasse ca (quoiqu'on en entende parler deci dela sur le net, mais rien de
concret quand j'avais cherche il y a quelques annees).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Gerald ROCHAT
nobody a écrit :

1/ la carte ISA ne supporte que DOS ; windows déprogramme les mémoires
de la carte ISA et linux n'est pas supporter (la carte ISA est de 1987)

Windows supporte l'isa, aucun doute la dessus. Par contre l'applicatif
qui va avec la carte ne supporte sans doute pas Windows.
C'est quoi comme carte?

2/ le prix de 129$ est beaucoup trop elevé

C'est vrai que c'est pas donné.

je pensait plutot a un adaptateur style un connecteur male PCI un
femelle ISA

Ca ne doit pas être si simple à faire que ça et si ça existe ça doit
être aussi cher que le truc USB.

Mais pourquoi faut t'il un PC récent? Si ça marche sous Dos je ne pense
pas qu'il soit nécessaire d'avoir un core 2.
Sinon il existe certainement des carte mère récente avec bus isa. Il ne
doit pas y'en avoir des masses c'est vrai.
Mon P4 avant encore un bus isa.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Phil 93
Gerald ROCHAT a écrit :

Sinon il existe certainement des carte mère récente avec bus isa. Il ne
doit pas y'en avoir des masses c'est vrai.

ça doit exister dans des cartes industrielles, très difficiles à
trouver et forcément cher.

Mon P4 avant encore un bus isa.

Rare !

Mes cartes mères pour PIII Copermine en ont, celles pour PIII
Tualatin n'en ont pas.
nobody
Gerald ROCHAT a écrit :
nobody a écrit :

1/ la carte ISA ne supporte que DOS ; windows déprogramme les mémoires
de la carte ISA et linux n'est pas supporter (la carte ISA est de 1987)

Windows supporte l'isa, aucun doute la dessus. Par contre l'applicatif
qui va avec la carte ne supporte sans doute pas Windows.
C'est quoi comme carte?

la carte ISA utilise l'INT9 et windows aussi donc le lancement de
windows efface l'eprom de la carte Isa

cette carte est la clef de personalisation d'un logiciel specifique

2/ le prix de 129$ est beaucoup trop elevé

C'est vrai que c'est pas donné.

je pensait plutot a un adaptateur style un connecteur male PCI un
femelle ISA

Ca ne doit pas être si simple à faire que ça et si ça existe ça doit
être aussi cher que le truc USB.

2 connecteurs et un cable entre deux cela doix valoir moins de 10euro

Mais pourquoi faut t'il un PC récent? Si ça marche sous Dos je ne pense
pas qu'il soit nécessaire d'avoir un core 2.
Sinon il existe certainement des carte mère récente avec bus isa. Il ne
doit pas y'en avoir des masses c'est vrai.
Mon P4 avant encore un bus isa.

pour etre plus performant et pour eviter d'avoir a faire les "casse
informatique"
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 06 déc 2007 at 08:49 GMT, nobody a écrit :
bonjour,

comment connecter une carte ISA sur ordi recent?

En sortant un vieux PC de la cave.
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 06 déc 2007 at 17:54 GMT, nobody a écrit :
je pensait plutot a un adaptateur style un connecteur male PCI un
femelle ISA

Ca ne doit pas être si simple à faire que ça et si ça existe ça doit
être aussi cher que le truc USB.

2 connecteurs et un cable entre deux cela doix valoir moins de 10euro

C'est un poil moins trivial que celà.
Le pont ISA-PCI, c'est une vraie partie des puces de gestion de bus des
carte mère (qui comportaient les 2), pas juste 3 pistes interconnectées.
Le Moustique
Phil 93 a écrit :

Rare !

Mes cartes mères pour PIII Copermine en ont, celles pour PIII
Tualatin n'en ont pas.

Hmm, ils sont tous deux en socket 370? Dans ce cas, une bonne vieille
Gigabyte GA-6VTXE devrait convenir, et elle possède encore un slot ISA.
Peut-être aussi une GA-6VXE7+, dont le bus monte à 133 MHz... et qui a
deux ISA.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Eric PETIT
Dans le message :47583848$0$6165$,
nobody a écrit:
.....
cette carte est la clef de personalisation d'un logiciel specifique

ça n'avance guère :o)
La bonne question serait de savoir ce que cela permettra de faire si l'on
pouvait ajouter un slot ISA.
Le soft ne doit pas être tout jeune, y'a p'têt au moins aussi bien ailleurs
?

.....
je pensait plutot a un adaptateur style un connecteur male PCI un
femelle ISA

Ca ne doit pas être si simple à faire que ça et si ça existe ça doit
être aussi cher que le truc USB.

2 connecteurs et un cable entre deux cela doix valoir moins de 10euro

Euh.... bus PCI: 33Mhz, bus ISA: 8Mhz, rien que là on se rend compte qu'il
va falloir sacrément ruser ;-))
Ensuite il doit y avoir un 8 bits d'un coté, un 32 de l'autre, et je ne
parles pas des histoires de p&p ou d'attribution d'IRQ !!

Mais pourquoi faut t'il un PC récent? Si ça marche sous Dos je ne
pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un core 2.
Sinon il existe certainement des carte mère récente avec bus isa. Il
ne doit pas y'en avoir des masses c'est vrai.
Mon P4 avant encore un bus isa.

pour etre plus performant et pour eviter d'avoir a faire les "casse
informatique"

Et pourtant....
De toute façon comme on ne connait pas l'utilisation finale .

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
1 2 3