connecter garmin 60csx avec tablette android

2 réponses
etrexVENTURE
bonjour,
je cherche à transférer les traces gpx du gps de rando vers une
tablette sous android... et je ne sais pas comment faire ;o}

existe-t'il une "application" ?

merci pour toute aide.

2 réponses

Philippe Marzouk
Le 29-02-2012, etrexVENTURE a écrit :
bonjour,
je cherche à transférer les traces gpx du gps de rando vers une
tablette sous android... et je ne sais pas comment faire ;o}

existe-t'il une "application" ?

Je vois plusieurs solutions qui impliquent toutes que tu aies coché la case
pour que Si ta tablette a un connecteur USB host et que tu as coché la case
pour que les fichiers GPX soient écrits sur la carte microSD dans le GPS.

Solution 1 si ta tablette a un port USB host:
Tu peux brancher le GPS sur la tablette et aller dans le menu Réglage /
Interface du GPS sélectionner "mémoire de masse USB" pour pouvoir y accéder
depuis la tablette comme n'importe quel autre support de stockage.

Solution 2 si ta tablette a un port d'extension microSD (ou SD avec un
adaptateur adequat pour la carte microSD):
Sortir la carte du GPS et la mettre dans la tablette pour accéder aux fichiers
GPX.

Philippe
etrexVENTURE
Philippe Marzouk a couché sur son écran :
Le 29-02-2012, etrexVENTURE a écrit :
je cherche à transférer les traces gpx du gps de rando vers une
tablette sous android... et je ne sais pas comment faire ;o}

existe-t'il une "application" ?

Je vois plusieurs solutions qui impliquent toutes que tu aies coché la case
pour que Si ta tablette a un connecteur USB host et que tu as coché la case
pour que les fichiers GPX soient écrits sur la carte microSD dans le GPS.

tout d'abord, merci pour lkes réponses

Solution 1 si ta tablette a un port USB host:
Tu peux brancher le GPS sur la tablette et aller dans le menu Réglage /
Interface du GPS sélectionner "mémoire de masse USB" pour pouvoir y accéder
depuis la tablette comme n'importe quel autre support de stockage.

la tablette a un port usb, j'ai fait la manip avec le respect du chemin
que tu indiques et je ne vois pas d'arborescence vers la carte sd du
gps

Solution 2 si ta tablette a un port d'extension microSD (ou SD avec un
adaptateur adequat pour la carte microSD):
Sortir la carte du GPS et la mettre dans la tablette pour accéder aux
fichiers GPX.

ok ça c'est bon, je vois le fichier GPX
probleme, je ne peux pas l'ouvrir... et donc je cherche une application
pour le faire ;o}