Connecter Konqueror en root....

4 réponses
Moulin
Bonjour,
Je dois remplacer un fichier qui ce trouve dans la zone système,
pour cela je dois connecter Konqueror en root, et je n'y arrive pas !!!
J'ai pas trouvé comment on passe du mode utilisateur à celui de super
utilisateur pour avoir l'accès et remplacer un fichier de 745 ko par un
autre de 751 ko spécifique à un périphérique.......
Merci.....

4 réponses

geo cherchetout
Le 20.03.2007 13:14, *Moulin* a écrit fort à propos :
Bonjour,
Je dois remplacer un fichier qui ce trouve dans la zone système,
pour cela je dois connecter Konqueror en root, et je n'y arrive pas !!!
J'ai pas trouvé comment on passe du mode utilisateur à celui de super
utilisateur pour avoir l'accès et remplacer un fichier de 745 ko par un
autre de 751 ko spécifique à un périphérique.......
Merci.....

Une solution parmi d'autres :
Fais alt+F2 puis le bouton Options te permet de lancer la commande
konqueror en tant que root.
sansflotusspam
Moulin a commis :

Bonjour,
Je dois remplacer un fichier qui ce trouve dans la zone système,
pour cela je dois connecter Konqueror en root, et je n'y arrive pas
!!! J'ai pas trouvé comment on passe du mode utilisateur à celui de
super utilisateur pour avoir l'accès et remplacer un fichier de 745 ko
par un autre de 751 ko spécifique à un périphérique.......
Merci.....

1) Alt+F2, kdesu konqueror
2) ouvrir une console, su, mot_de_passe root, konqueror &
3) ouvrir une console, su, mot_de_passe root, mc (MidnightCommander)
Zeyes
Moulin a écrit :
Bonjour,
Je dois remplacer un fichier qui ce trouve dans la zone système,
pour cela je dois connecter Konqueror en root, et je n'y arrive pas !!!
J'ai pas trouvé comment on passe du mode utilisateur à celui de super
utilisateur pour avoir l'accès et remplacer un fichier de 745 ko par un
autre de 751 ko spécifique à un périphérique.......
Merci.....

Heu....
Est-ce vraiment necessaire? c'est cdangereux: un drag'n drop un peu vif
et ton systeme est en l'air.....
Sois tres prudent
porthorel
Moulin a écrit :
Bonjour,
Je dois remplacer un fichier qui ce trouve dans la zone système,
pour cela je dois connecter Konqueror en root, et je n'y arrive pas !!!
J'ai pas trouvé comment on passe du mode utilisateur à celui de super
utilisateur pour avoir l'accès et remplacer un fichier de 745 ko par un
autre de 751 ko spécifique à un périphérique.......
Merci.....

dans la konsole connecte toi en root; su puis mot de passe root
et konqueror