Connecter un lecteur réseau privé sans saisie de mot de passe.

1 réponse
Eric Wajnberg
Bonjour,

Je suis sous windows 2000 dans une architecture réseau.

Régulierement je dois connecter un lecteur réseau (NFS) qui correspond à ma
hierarchie de fichiers sur un compte UNIX (sur une machine distante)
m'appartenant. Ca marche bien, mais je dois, à chaque connection, re-saisir
mon mot de passe.

J'ai fait ceci pendant des années sous windows 98, et il y avais une option
du type "sauvegarder le mot de passe" que je ne retrouve plus sous Windows
2000.

Une ame charitable saurait-elle me dire comment éviter cette re-saisie
obligée d'un mot de passe, notamment via des modifications de la base de
registre.

Je précise que je suis le seul utilisateur de la machine, et qu'il n'y a pas
de problème de protection et de sécurité.

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement,

Eric.

1 réponse

Jean-Paul KIRKBRIDE
j'ai eu ce pb au boulot....
il a été résolu en synchronisant les mots de passe sur les machines
distantes (os différents) =>tu dois avoir les même login/password.

"Eric Wajnberg" a écrit dans le message de news:
ckdc8f$dpl$
Bonjour,

Je suis sous windows 2000 dans une architecture réseau.

Régulierement je dois connecter un lecteur réseau (NFS) qui correspond à

ma
hierarchie de fichiers sur un compte UNIX (sur une machine distante)
m'appartenant. Ca marche bien, mais je dois, à chaque connection,

re-saisir
mon mot de passe.

J'ai fait ceci pendant des années sous windows 98, et il y avais une

option
du type "sauvegarder le mot de passe" que je ne retrouve plus sous Windows
2000.

Une ame charitable saurait-elle me dire comment éviter cette re-saisie
obligée d'un mot de passe, notamment via des modifications de la base de
registre.

Je précise que je suis le seul utilisateur de la machine, et qu'il n'y a

pas
de problème de protection et de sécurité.

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement,

Eric.