Connecter un Titanium en GPRS avec Sony-ericsson T230

bpesenti_pala
Bonjour,

J'essaie de connecter un Titanium (10.3.5) en GPRS avec un Sony-ericsson
T230. Sans succès pour le moment.

Les 2 sont raccordés par le cable USB-Serie avec le driver péché ici:
<http://www.viewcon.net/down_mac.htm>.
Bien que ce ne soit pas un driver officiel (Sony fait rien pour le mac),
cela semble fonctionné. GSM Remote (<http://www.traud.de/gsm/remote/>)
ouvre et sauvegarde les numeros sur le tel. Et dans les ports réseaux,
j'ai bien un USB-serie à côté d'ethernet et airport.

Les drivers modem (Sony Ericsson GPRS) viennent de là:
<http://www.taniwha.org.uk/>

Pour la config réseau du Titanium, j'ai suivi le tuto de MacOSX Facile
(<http://www.osxfacile.com/gprs.html>).

Finalement, ca ne connecte pas.

le log PPP:

Oct 20 08:49:14 localhost pppd[1479]: pppd 2.4.2b1 started by root, uid
0
Oct 20 08:49:16 localhost /usr/libexec/CCLEngine: Sony Ericsson GPRS
CID2 +CGQREQ
Oct 20 08:49:16 localhost /usr/libexec/CCLEngine: CCLWrite : AT\13
Oct 20 08:49:23 localhost last message repeated 2 times
Oct 20 08:49:26 localhost pppd[1479]: Connect script failed
Oct 20 08:49:27 localhost pppd[1479]: Exit.
Oct 20 09:15:26 localhost kernel: PL2303 v1.0.7 start
Oct 20 09:15:45 localhost pppd[1514]: pppd 2.4.2b1 started by root, uid
0
Oct 20 09:15:47 localhost /usr/libexec/CCLEngine: Sony Ericsson GPRS
CID1 +CGQREQ
Oct 20 09:15:57 localhost pppd[1514]: Connect script failed
Oct 20 09:15:58 localhost pppd[1514]: Exit.

Z'avec une idée ? Toute aide est bienvenue.
J'aimerais déjà savoir si ça bloque coté Mac ou coté tel.

Dernière précision: c'est un compte mobicarte orange.

h.sainct
Bruno wrote:

Dernière précision: c'est un compte mobicarte orange.

je ne sais pas si un compte mobicarte te donne l'accès au GPRS; dans
tous les cas chez moi il m'avait fallu l'activer (ça se fait sur le site
Orange, e commençant par définir un mot de passe la 1ère fois)

sinon, je peux dire qu'avec un T68i sur Orange en bluetooth, le GPRS
passe bien, et avec les drivers pêchés à la même adresse que toi
(taniwha...)

--
Frédérique & Hervé Sainct,

bpesenti_pala
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je ne sais pas si un compte mobicarte te donne l'accès au GPRS; dans

D'après ce que je crois comprendre (et sur le site d'orange, c'est
franchement pas clair), mobicarte a l'option "orange world à l'unité".

Sinon, j'ai pas l'utilité du gprs sur le titanium, j'essaie juste pour
le fun ;-)

tous les cas chez moi il m'avait fallu l'activer (ça se fait sur le site
Orange, e commençant par définir un mot de passe la 1ère fois)

j'ai du le faire. J'ai un mail en orange.fr et j'ai reçu le sms de
configuration.

sinon, je peux dire qu'avec un T68i sur Orange en bluetooth, le GPRS
passe bien, et avec les drivers pêchés à la même adresse que toi
(taniwha...)

Tu as bien choisis 'Scripts for (Sony) Ericsson GPRS phones
(36kB)':SonyEricssonGPRS2004-01a.sit ?

Et parmi les divers drivers contenus dans l'archive, lequel as-tu
choisi: Sony Ericsson GPRS CID1 +CGQREQ
- -----

Alain Fontaine
In article (Dans l'article)
<1gly5y8.1j9s3nitb3y9kN%,
(Bruno) wrote (écrivait) :

[...]

Dans GSM Remote, il y a un panneau de préférences qui permet de choisir
le débit binaire (9600, 19200, ...) à l'interface. Le fonctionnement
correct s'obtient-il quel que soir le débit choisi ?

bpesenti_pala
Alain Fontaine wrote:

Dans GSM Remote, il y a un panneau de préférences qui permet de choisir
le débit binaire (9600, 19200, ...) à l'interface. Le fonctionnement
correct s'obtient-il quel que soir le débit choisi ?

Le tel n'est reconnu qu'avec le réglage 9600.

bpesenti_pala
Bruno wrote:

J'essaie de connecter un Titanium (10.3.5) en GPRS avec un Sony-ericsson
T230. Sans succès pour le moment.

Je crois que j'ai confusionné l'option GPRS et l'option modem...
Sans modem, dur de se connecter...

Alain fontaine
In article (Dans l'article)
<1gm8k7b.3qinsk1k5ih8dN%,
(Bruno) wrote (écrivait) :

Alain Fontaine wrote:

[...]

Si j'ai posé la question, c'est que je m'en doutais un peu... J'ai eu
l'occasion de jouer avec un exemplaire du T230, et constaté qu'il
n'acceptait de communiquer qu'à 9600 bps. C 'est cela qui donne l'effet
décrit au début :

Oct 20 08:49:16 localhost /usr/libexec/CCLEngine: CCLWrite : AT13 (1)
Oct 20 08:49:23 localhost last message repeated 2 times (2)
Oct 20 08:49:26 localhost pppd[1479]: Connect script failed (3)
Oct 20 08:49:27 localhost pppd[1479]: Exit.

Le script de connexion met le port à un débit utilisable pour une
connexion au réseau (57600 en général), puis vérifie la présence du
mobile en envoyant 'AT<cr>' (1). En l'absence de réponse après trois
essais (2), le script abandonne (3).

Je ne sais pas si ce refus de communiquer à un débit autre que 9600 bps
est une limitation fondamentale du T230, ou un défaut d'une version
particulière de son logiciel.

bpesenti_pala
Alain fontaine wrote:

Si j'ai posé la question, c'est que je m'en doutais un peu... J'ai eu
l'occasion de jouer avec un exemplaire du T230, et constaté qu'il
n'acceptait de communiquer qu'à 9600 bps. C 'est cela qui donne l'effet
décrit au début :

Merci pour l'explication :)
Donc en modifiant le script, ca pourrait être jouable ?

Mais pour se connecter il faut bien que le tel ait un modem, non? Or, le
T230 n'en a apparemment pas.

Alain Fontaine
In article (Dans l'article)
<1gm9m7o.nz4eq9cu0ys9N%,
(Bruno) wrote (écrivait) :

Merci pour l'explication :)
Donc en modifiant le script, ca pourrait être jouable ?

Une communication GPRS obligée de passer par un goulet à 9600 bps, cela
n'a pas beaucoup de sens...

Mais pour se connecter il faut bien que le tel ait un modem, non? Or, le
T230 n'en a apparemment pas.

Aucune idée. Question à poser sur fr.reseaux.telecoms.mobiles ?