connecteur d'alim en 24 pins vers carte mère en 20 pins

7 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Toujours la suite de mon changement de c mère qui entraine des pb en
cascade...
Pour remplacer ma k8n et pour ne pas virer mon amd 3200+ ma carte agp etc.
j'ai acquis une asrock K8NF...
J'ai un connecteur ATX 12 v en 20 pins sur cette cm qui n'est pas conçue
pour le 24 pins.
J'ai deux alim une seasonic M12 II avec un 24 pins et une Antec true power
à 20 pins un peu ancienne mais très bonne.
J'ai essayé la seasonic mais il n'ya pas la place pour le connecteur 24 pins
de la seasonic car tenez-vous bien les 4 pins non utilisées butent sur le
connecteur 4 pins de la cm juste à côté et empêchent l'enfoncement du
connecteur sauf peut-être à forcer comme un bête ce que je n'ai pas voulu
faire.
Pas de soucis évidemment côté banchement avec l'Antec(un tantinet + bruyante
) sauf que 550w c'est trop pour mon onduleur ...
J'ai su qu'il existait des adaptateurs 24/20 pins ; il me faudrait
transformer le 24 pins de ma seasonic en 20 pins vers la cm (ouf).
Est-ce possible ?
Merci.
--
cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

7 réponses

hguyyyt
jean-jacques avait écrit le 28/02/2010 :
Bonjour.
Toujours la suite de mon changement de c mère qui entraine des pb en
cascade...
Pour remplacer ma k8n et pour ne pas virer mon amd 3200+ ma carte agp etc.
j'ai acquis une asrock K8NF...
J'ai un connecteur ATX 12 v en 20 pins sur cette cm qui n'est pas conçue
pour le 24 pins.
J'ai deux alim une seasonic M12 II avec un 24 pins et une Antec true power
à 20 pins un peu ancienne mais très bonne.
J'ai essayé la seasonic mais il n'ya pas la place pour le connecteur 24 pins
de la seasonic car tenez-vous bien les 4 pins non utilisées butent sur le
connecteur 4 pins de la cm juste à côté et empêchent l'enfoncement du
connecteur sauf peut-être à forcer comme un bête ce que je n'ai pas voulu
faire.
Pas de soucis évidemment côté banchement avec l'Antec(un tantinet + bruyante
) sauf que 550w c'est trop pour mon onduleur ...
J'ai su qu'il existait des adaptateurs 24/20 pins ; il me faudrait
transformer le 24 pins de ma seasonic en 20 pins vers la cm (ouf).
Est-ce possible ?
Merci.

normalement la fiche qui vient de l'alim est pas une 24 mais une 20 + 4
si je ne me trompe pas
et normalement tu branches la fiche 20b sur la carte mere et la fiche
4b sur un autre endroit de la carte mere
quelquefois la fiche 4b est accollé à la 20b et il faut la separer
mais je ne l'ai pas sous les yeux c'est de memoire
Pascal Hambourg
Salut,

jean-jacques avait écrit le 28/02/2010 :
Pas de soucis évidemment côté banchement avec l'Antec(un tantinet + bruyante
) sauf que 550w c'est trop pour mon onduleur ...

Aucun problème : une alimentation de 550 W ne consomme pas
nécessairement 550 W. C'est la consommation des éléments du PC qui
compte, pas la puissance de l'alimentation (modulo son rendement).

hguyyyt a écrit :
normalement la fiche qui vient de l'alim est pas une 24 mais une 20 + 4
si je ne me trompe pas
et normalement tu branches la fiche 20b sur la carte mere et la fiche
4b sur un autre endroit de la carte mere
quelquefois la fiche 4b est accollé à la 20b et il faut la separer
mais je ne l'ai pas sous les yeux c'est de memoire

Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destiné à
l'alimentation du processeur est est indépendante de la fiche ATX 20 ou
24 contacts. Les 4 contacts supplémentaires de la fiche ATX 24 contacts
apportent du 3,3 V, du 5 V et du 12 V et ne sont donc pas compatibles
avec la fiche 4 contacts.
jldera
"hguyyyt" a écrit dans le message de news:
4b8a6f0e$0$17819$
jean-jacques avait écrit le 28/02/2010 :
Bonjour.
Toujours la suite de mon changement de c mère qui entraine des pb en
cascade...
Pour remplacer ma k8n et pour ne pas virer mon amd 3200+ ma carte agp
etc. j'ai acquis une asrock K8NF...
J'ai un connecteur ATX 12 v en 20 pins sur cette cm qui n'est pas conçue
pour le 24 pins.
J'ai deux alim une seasonic M12 II avec un 24 pins et une Antec true
power
à 20 pins un peu ancienne mais très bonne.
J'ai essayé la seasonic mais il n'ya pas la place pour le connecteur 24
pins de la seasonic car tenez-vous bien les 4 pins non utilisées butent
sur le connecteur 4 pins de la cm juste à côté et empêchent l'enfoncement
du connecteur sauf peut-être à forcer comme un bête ce que je n'ai pas
voulu faire.
Pas de soucis évidemment côté banchement avec l'Antec(un tantinet +
bruyante ) sauf que 550w c'est trop pour mon onduleur ... J'ai su qu'il
existait des adaptateurs 24/20 pins ; il me faudrait transformer le 24
pins de ma seasonic en 20 pins vers la cm (ouf).
Est-ce possible ?
Merci.

normalement la fiche qui vient de l'alim est pas une 24 mais une 20 + 4 si
je ne me trompe pas
et normalement tu branches la fiche 20b sur la carte mere et la fiche 4b
sur un autre endroit de la carte mere
quelquefois la fiche 4b est accollé à la 20b et il faut la separer
mais je ne l'ai pas sous les yeux c'est de memoire

Je confirme, les 4 derniers pins du connecteur 24 pins peuvent se séparer.
Au besoin utiliser un cutter.
J'ai vu ça sur la doc de mon alim.
Bonne fin de WE,

JL
jean-jacques
Pascal Hambourg wrote:

Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destiné à
l'alimentation du processeur est est indépendante de la fiche ATX 20 ou

BONSOIR.
C'est cela car sur mon alimentation seasonic j'ai aussi un cordon 4 pins que
je branchais sur le processeur et il y a le connecteur principal 20+4 pins
avec détrompeur pour le brancher sur une fiche 20 pins. Je n'ai pas eu à me
demender à quoi servaient les 4 pins en plus comme mon matos ne les
necessitait pas.
--
cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
jean-jacques
Pascal Hambourg wrote:

Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destiné à
l'alimentation du processeur est est indépendante de la fiche ATX 20 ou

Bonsoir.
C'est cela car sur mon alimentation seasonic j'ai aussi un cordon 4 pins que
je branchais sur le processeur et il y a le connecteur principal 20+4 pins
avec détrompeur pour le brancher sur une fiche 20 pins. Je n'ai pas eu à me
demender à quoi servaient les 4 pins en plus comme mon matos ne les
necessitait pas.
--
cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
jean-jacques
Pascal Hambourg wrote:

Tu dois confondre. La fiche 4 contacts apporte du 12 V destiné à
l'alimentation du processeur est est indépendante de la fiche ATX 20 ou

Bonsoir.
C'est cela car sur mon alimentation seasonic j'ai aussi un cordon 4 pins que
je branchais sur le processeur et il y a le connecteur principal 20+4 pins
avec détrompeur pour le brancher sur une fiche 20 pins. Je n'ai pas eu à me
demender à quoi servaient les 4 pins en plus comme mon matos ne les
necessitait pas.
Je vais voir si je peux les séparer.
--
cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Je vais voir si je peux les séparer.

Bingo c'est prévu !
Vive seasonic
--
cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva