Connecteur facade boitier Textorm 974MB & Creative X-Fi

LargoWinch
Bonjour,

je viens d'acheter une carte Créative Sound Blaster X-FI Extrem (pci-e)
que je viens de monter sur mon asus A8-ne.
j'ai voulu connecter le cable permettant d'utiliser les prise en facade
du boitier sur le connecteur de la carte et là, j'obtiens un
fonctionnement etonnant : les enceintes (kit 2.1 Altec lansing VS-3121)
sont branchées sur la ligne 1, pas de son. Je branche le casque en
facade, j'obtiens sur son sur le casque ET les enceintes.

En lisant la doc de la carte son, je peux lire :
"Compatibilité de connexion
Audio standard panneau avant Intel HD uniquement
Non compatible avec audio panneau avant AC97 ou HD compatible Intel"

Une piste (inquiétante) : connecté sur la carte mère avec le chipset
intégré (Realtek ALC850 AC'97), cela fonctionnait très bien : le casque
en facade coupait les enceintes branchées derrière.

Le connecteur de mon boitier serait-il non compatible ? Existe-il des
adaptateurs ?

Bien évidemment, en deconnectant la facade, tout fonctionne nickel :
son (excellent :) ) sur les enceintes, le branchement du casque sur le
boitier des enceintes coupe celles-ci..., mais je prefèrerai brancher
mon casque directement sur la carte, sans jongler avec les branchements
arrières.

Merci d'avance pour vos avis.

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément

LargoWinch
Configuration des broches de la carte

Broche Nom du signal Description
1. PORT 1
Port analogique 1 - canal gauche (microphone)
2. GND
Terre
3. 3 PORT 1R
Port analogique 1 - canal droit (microphone)
4. PRESENCE#
Signal actif faible qui avertit le BIOS qu'une clé audio Intel HD
est connectée au connecteur analogique. PRESENCE# = 0 lorsqu'une clé
audio Intel HD est connectée
5. PORT 2R
Port analogique 2 - canal droit (casque)
6. SENSE1_RETURN
Retour de détection de prise pour le panneau avant (JACK1)
7. SENSE_SEND
Fil de lecture de détection de prise depuis le réseau de résistances
de détection de prise CODEC audio Intel HD
8. KEY
Clé de connexion
9. PORT 2L
Port analogique 2 - canal gauche (casque)
10. SENSE2_RETURN
Retour de détection de prise pour le panneau avant (JACK2)

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Alain Naigeon
Je comprends bien que ta situation est compliquée (tu donnes
plein de détails).
J'ai une XFI Pro, et comme enceintes des anciennes
Altec lancing ADA880 (quand même 2HP + 2 satellites + caisson),
et ma foi c'est la première fois que je peux les attaquer en numérique,
et je sors donc sans problème sur la sortie arrière de la boîte,
sortie marquée SPDIF out et non pas ligne1 (analogique).
pas de problème, et les rares fois ou j'ai branché l'écouteur en
façade à sa place prévue (premier connecteur à gauche en façade),
il coupe les enceintes.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LargoWinch
Alain Naigeon vient de nous annoncer :
Je comprends bien que ta situation est compliquée (tu donnes
plein de détails).

Peut-etre trop :/

[...]

Pas d'entrée numérique sur mes enceintes...

Ma question peut se résumer en :
- comment reconnaitre un "panneau avant Intel HD" d'un "Non compatible
avec audio panneau avant AC97 ou HD compatible Intel" ?

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums