connecteurs usb mal manipulés

marioski
bonjour,

Je viens de faire une erreur de manipulation:
j'ai branch=C3=A9 (puis d=C3=A9branch=C3=A9 aussit=C3=B4t) le cable usb d'a=
limentation femelle du chargeur usb 5 V 1 A sur le c=C3=A2ble usb de mon im=
primante allum=C3=A9e;ce c=C3=A2ble servant =C3=A0 transf=C3=A9rer les donn=
=C3=A9es =C3=A0 imprimer depuis un pc vers l'imprimante
1)Est-ce que j'ai provoqu=C3=A9 un risque d'endommagement infime de mon imp=
rimante( mon imprimante continue de fonctionner sans probl=C3=A8me)=20

2)Quel est le type de donn=C3=A9es circulant dans ce c=C3=A2ble usb:
-de l'imprimante?
-du chargeur usb secteur?

3)Existe-t-il une s=C3=A9curit=C3=A9 quand 2 c=C3=A2bles usb transf=C3=A9ra=
nt des types de donn=C3=A9es diff=C3=A9rents sont branch=C3=A9s entre eux?

merci de votre aide

Jo Kerr
Après mûre réflexion, marioski a écrit :
bonjour,
Je viens de faire une erreur de manipulation:
j'ai branché (puis débranché aussitôt) le cable usb d'alimentation femelle du
chargeur usb 5 V 1 A sur le câble usb de mon imprimante allumée;ce câble
servant à transférer les données à imprimer depuis un pc vers l'imprimante
1)Est-ce que j'ai provoqué un risque d'endommagement infime de mon
imprimante( mon imprimante continue de fonctionner sans problème)

Non, le PC délivre aussi du 5V via sa prise. C'est standard, mais
l'imprimante n'a pas besoin de cette alimentation. Les bornes
correspondantes ne sont probablemnt pas reliées dans l'imprimante.
2)Quel est le type de données circulant dans ce câble usb:
-de l'imprimante?
-du chargeur usb secteur?

Sur la prise USB il y a 2 fils pour le 5V et 2 fils pour les données.
Le chargeur ne gère que les 2 fils d'alimentation.
3)Existe-t-il une sécurité quand 2 câbles usb transférant des types de
données différents sont branchés entre eux?

Si les données sont "mélangées" il y a des chances que les équipements
ne fonctionnent pas comme pévu. Mais vu la nature de la connectique il
est très difficile de faire ce "mélange" sans bidouilles avec soudures
et demontage.
merci de votre aide

raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Calamity Jade
"Jo Kerr" wrote in message
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)

"Moi, je ne vois toujours rien!"
(Moi)
D+ Jade Docs&Movies - https://www.dailymotion.com/jade-docs--movies
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
CJ: "L'abus de RT et Sputnik News peut nuire gravement à la santé!"
CJ: ""My job is so secret I don't even know what I'm doing anymore."