connecteurs USB3/micro USB2

1 réponse
Youri Ligotmi
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir par hasard (et j'en suis tellement content que
j'ai envie d'en faire profiter le reste du monde) que le connecteur
micro USB2 est compatible avec le connecteur femelle USB3 B.
J'ai découvert ça par hasard chez des amis qui avaient connecté un DD
USB3 avec le cordon du téléphone, bien sûr ils n'avaient plus le débit
de l'USB3 mais ça marchait en USB2.
Bonne journée

YL

1 réponse

Th.A.C
Le 07/11/2017 à 13:24, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir par hasard (et j'en suis tellement content que
j'ai envie d'en faire profiter le reste du monde) que le connecteur
micro USB2 est compatible avec le connecteur femelle USB3 B.
J'ai découvert ça par hasard chez des amis qui avaient connecté un DD
USB3 avec le cordon du téléphone, bien sûr ils n'avaient plus le débit
de l'USB3 mais ça marchait en USB2.
Bonne journée
YL

Petit bémolm quand même, la norme USB2 est plafonnée (théoriquement) à
500mA, donc certains périphériques USB3 peuvent avoir des problèmes en
USB2...