Connection d'un lecteur DVD -> Ampli

clercfred
Aider moi j'ai acheté un lecteur DVD BLEUSKY DS-8315 il y a quelque
temps déjà, et voilà que j'ai trouvé un KIT SURROUND DTS AC-3 à bas
prix (Ampli + HP 2 arriere, HP 2 avant, 1 center et 1 caisson de
basses).

Voilà ma question:
- le lecteur DVD a une connectique de sortie Coaxial(sortie avec cable
fiche jaune 75 ohms) pour le DTS AC-3.
- Mais l'Ampli a une connectique d'entrée 9-pin Din Jack et une entrée
de 6 RCA une pour chaque HP.

Comment connecter le tout ? existe-t-il un cable Coaxial -> 9-pin Din
Jack
ou un cable Coaxial -> 6 RCA
Si un de ses cables existent où le trouver ?

Pour l'instant j'utilise la ligne de sortie stéréo du DVD et l'entrée
stéréo de l'ampli, donc le son n'est pas mieu que sans l'ampli.....

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

yann_lo
(FRED) wrote in message
- le lecteur DVD a une connectique de sortie Coaxial(sortie avec cable
fiche jaune 75 ohms) pour le DTS AC-3.
- Mais l'Ampli a une connectique d'entrée 9-pin Din Jack et une entrée
de 6 RCA une pour chaque HP.

Vu ce que tu dit, ton ampli ne doit pas integrer les décodeurs (DTS,
DD) car il n'a pas d'entrée numérique mais 5+1 entrées analogiques.

Ou alors ton entrée numérique n'est pas un RCA, mais en général, un 9
points ne sert pas a cela, j'y voit plutot une alternative aux RCA
pour connecter un decodeur externe.

Lis la notice pour confirmer... Mais si c'est bien cela, a part rendre
ton ampli ou acheter un DVD avec les décodeurs intégrés, pas de
solution.

Yann
clercfred
Yann je te répond j'ai pas de problème de vue j'ai lu la notice
plusieurs fois mais je t'assure qu'il s'agit bien d'un Ampli 5.1 AC3
DTS le 5.1 signifie 2hp arrière, 2 avant, 1 center et le point 1
signifie caisson de basses voilà la def du 5.1, donc ici je ne me suis
pas planter.
J'ai pas de sortie FO (fibre optique) sur le DVD et pas d'entrée non
plus sur l' ampli.

Cordialement et merci de ta réponse FRED.
clercfred
Didou, pas de FO en vue, juste ce que j'ai écris... voilà
Sinon pour la qualité du DVD ses composants éléctroniques sont de
grande marque SONY, TOSHIBA, et la lentille une PANASONIC.
Il est meilleur que d'autre de grande marque comme SAMSUNG (le M-105
est un grand exemple, lis pas les cd graver, les MP3, les VCD
etc.....)

BLUESKY est un regroupement de grande marque et non une marque pur et
simple.
Les télé de cette marque on des tubes BLack Line de chez Philips ou
Trinitron de chez SONY.

Cordialement et merci de ta réponse FRED.