connection d'un disque WD My Book world edition

2 réponses
markus
bonjour,
merci de me rediriger si un autre groupe est mieux adapté à ma demande
j'essaie de connecter à un réseau familial (3 pc 1 sous Vista, 1 sous XP, 1
sous W98) un disque Western Digital My Book pour réseau local.
j'ai effectué les branchements et tenté l'installation avec l'utilitaire
fourni : WD Anywhere Access, mais sans résultat fonctionnel
j'ai alors effectué un branchement en direct entre 1 ordi et le disque j'ai
vu alors le disque et j'ai pu lui affecter une lettre pour les ordi XP et
Vista. j'ai pu recopier quelques fichiers puis cela plante avec le message
disque protégé en écriture.
je vois le disque dans les favoris réseau des 3 ordis, je peux lire à partir
des 3 ordi; mais pas écrire

le programme Mionet de WD me dit "aucun périphérique de stockage"
vérifiez l'adresse IP et les paramètres de votre routeur

qui peut me donner un coup de main,car pour moi les adresses et protocole
c'est du chinois
merci d'avance
cordialement, Marc

2 réponses

Azo4
> j'essaie de connecter à un réseau familial

box?routeur?câblage?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"markus" a écrit dans le message de
news:49154e53$0$29457$
bonjour,
merci de me rediriger si un autre groupe est mieux adapté à ma demande
j'essaie de connecter à un réseau familial (3 pc 1 sous Vista, 1 sous XP,
1 sous W98) un disque Western Digital My Book pour réseau local.
j'ai effectué les branchements et tenté l'installation avec l'utilitaire
fourni : WD Anywhere Access, mais sans résultat fonctionnel
j'ai alors effectué un branchement en direct entre 1 ordi et le disque
j'ai vu alors le disque et j'ai pu lui affecter une lettre pour les ordi
XP et Vista. j'ai pu recopier quelques fichiers puis cela plante avec le
message disque protégé en écriture.
je vois le disque dans les favoris réseau des 3 ordis, je peux lire à
partir des 3 ordi; mais pas écrire

le programme Mionet de WD me dit "aucun périphérique de stockage"
vérifiez l'adresse IP et les paramètres de votre routeur

qui peut me donner un coup de main,car pour moi les adresses et protocole
c'est du chinois
merci d'avance
cordialement, Marc

markus
probléme en partie résolu par échange du disque (controleur défectueux
d'après l'assistance WD)
reste à configurer pour un accès distant au travers d'une freebox.
cordialement
Markus
"markus" a écrit dans le message de news:
49154e53$0$29457$
bonjour,
merci de me rediriger si un autre groupe est mieux adapté à ma demande
j'essaie de connecter à un réseau familial (3 pc 1 sous Vista, 1 sous XP,
1 sous W98) un disque Western Digital My Book pour réseau local.
j'ai effectué les branchements et tenté l'installation avec l'utilitaire
fourni : WD Anywhere Access, mais sans résultat fonctionnel
j'ai alors effectué un branchement en direct entre 1 ordi et le disque
j'ai vu alors le disque et j'ai pu lui affecter une lettre pour les ordi
XP et Vista. j'ai pu recopier quelques fichiers puis cela plante avec le
message disque protégé en écriture.
je vois le disque dans les favoris réseau des 3 ordis, je peux lire à
partir des 3 ordi; mais pas écrire

le programme Mionet de WD me dit "aucun périphérique de stockage"
vérifiez l'adresse IP et les paramètres de votre routeur

qui peut me donner un coup de main,car pour moi les adresses et protocole
c'est du chinois
merci d'avance
cordialement, Marc