connection a distance

karim2505
Bonjour,
Je viens de d'installer l'application coala de sage et le travail a distance. La hotline de sage me dis de declarer mon aresse ip public , afin que je puisse me connecter sur le serveur a distance.
Comment fait on SVP . dyndns ou autre car le soft coala sur le portable me demande ladress ip avec le port 81 ouvert et c declarer sur le routeur 10.27.201:81 tcp
Merci de votre aide

HD
Je viens de d'installer l'application coala de sage et le travail a
distance.

Tiens... Je connais... Je suis informaticien dans un cabinet comptable...
lol

La hotline de sage me dis de declarer mon aresse ip public, afin que je
puisse
me connecter sur le serveur a distance.

Ce qu'il faut avant tout c'est ouvrir certains ports en direction des
serveurs SageCoala pour les services Web (vers le serveur COOL).

Comment fait on SVP . dyndns ou autre car le soft coala sur le portable me
demande ladress ip avec le port 81 ouvert et c declarer sur le routeur
10.27.201:81 tcp

Méfiez vous de ce que vont vous dire les techniciens Coala... à moi, ils
m'avaient demandés d'ouvrir à toute la planète certains ports... Alors que
pour plus de sécurité il est bien mieux de n'ouvrir les ports en question
que vers leurs adresses ip.

Je suis en congé demain et après demain... mais si celà peut attendre
Lundi... je pourrais vous donner plus d'infos...

Vous étes de Reims ?
--
@+
HD
karim2505
HD a écrit le 14/07/2010 à 21h32 :
[...]

BOnsoir,
pour le serveur Cool il ne mon pas demander de l'installer car le dois me connecter sur notre propre server , il mon fait installer IIS7 , (et apres 2 semaines d'attente et de prise de mains a distance sage a reussi).et maintenant je suis dans l'impasse car je dois me connecter sur mon serveur .
Je suis a Paris.
Merci de vos conseils
HD
Ok, quand vous parlez du travail à distance vous parlez du TSE (Bureau à
distance) ?

J'ai cru que vous parliez des services COOL de SageCoala qui permettent les
envois EDI et la réception des comptes rendus de traitement de ces
fichiers...

Vous n'avez pas d'ip fixe ? Cela simplifierait les choses... sinon,
effectivement vous avez la possibilité de passer par DynDNS.

Si vous parlez bien de TSE, sachez qu'il vous faudra ouvrir le port 3389. Le
plus sécurisé étant de faire passer le TSE via un VPN (tunnel virtuel) pour
vous connecter sur votre serveur TSE.
--
@+
HD
karim2505
HD a écrit le 15/07/2010 à 01h08 :
[...]

Je ne sais pas si cela& sappele TSe mais Sage le nome STAD service travail a distance.
Mais si je prend un dyndns il ne connaitra mon server que par un nom ex: toto.dyndns et non pas par des chiffres genre mon ip public de mon serveur car je dois indiquer cette ip sur les parametre de la partis client de coala .
Merci
Karim
xavier
karim2505 wrote:

[...]

Ben tu fais comme tous les télétravailleurs (*), tu demandes une IP fixe
à ton FAI. Ben oui, il y a des contraintes inévitables...

Mais comme tu pases par Giganews, on ne peut pas t'aider sur la
procédure, on ne peut pas connaître ton FAI.

(*) 99% de ceux que je connais ont du prendre une IP fixe s'ils ne
l'avaient pas déja.
--
XAv
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 13 jui 2010 at 22:04 GMT, karim2505 a écrit :
[...]

Je ne sais pas du tout ce que c'est que le truc de "travail a distance" de
Sage, mais l'adresse que tu indiques, c'est une ip privées, c'est à dire non
routable sur internet.
Je suppose donc qu'il y a dans le milieu une application VPN, qui permet de
relier ton PC au réseau de l'entreprise pour laquelle tu travailles.
(et si ce n'est pas le cas, ça serait certainement beaucoup mieux, en terme de
sécurité d'accès vers une application comptable)
HD
Nous travaillons sur Coala, mais nous ne connaissons pas cette
fonctionnalité STAD... Je ne pourrais donc malheureusement pas vous aider...

[...]

Arfff... avec Coala... ça n'est pas certain du tout... Ils sont bien plus
accès contrôle de leurs licences que sécurisation des accès distants... sur
notre serveur, pour le service COOL les techniciens avaient demandés à ce
que j'ouvre le port 80 du serveur à toute la planète... ce que j'ai refusé
puisque ce port étant ouvert vers les seuls serveurs Coala permettait
amplement de pouvoir faire fonctionner leurs services COOL. lol
--
@+
HD