Connection entre le flash externe et le CANON 450D

7 réponses
vincee44
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide.

Depuis plusieurs semaine j'ai un souci avec mon Flash externe, celui si ne ce déclanche plus quand je fait une photo portrait, a mon que je le tiène vers le haut.

En effet le flash bouge beaucoup, meme si il est bien instaler sur les crochet de l'apn.

comment faire? est ce réparable sans passer pas un réparateur ?

De plus , je voudrais acheter un cable d'extention pour mon flash sigma, est ce que les extentions canon sont compatible avec sigma ?

Merci

7 réponses

Ofnuts
On 19/12/2009 21:54, vincee44 wrote:
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide.

Depuis plusieurs semaine j'ai un souci avec mon Flash externe, celui si ne ce
déclanche plus quand je fait une photo portrait, a mon que je le tiène vers le
haut.

En effet le flash bouge beaucoup, meme si il est bien instaler sur les crochet
de l'apn.

Mon flash (un Canon) a une grosse molette pour bien le serrer dans la
griffe du boîtier.

comment faire? est ce réparable sans passer pas un réparateur ?

Il faut savoir si c'est la griffe de l'appareil qui s'est déformée, le
flash qui a trop de jeu, ou un faux contact... question complémentaire,
quand le flash ne déclenche pas, est-ce qu'il est encore "senti" par le
boitier?

De plus , je voudrais acheter un cable d'extention pour mon flash sigma, est ce
que les extentions canon sont compatible avec sigma ?

Si le Sigma marche avec le boutier Canon, il faut un cable qui s met
dans lez griffe Canon et transmet les contacts versu ne autre griffe
Canon, donc un câble d'extension pour boitier Canon (qu'il soit de chez
Canon ou d'un autre fabricant).

--
Bertrand
vincee44
Ofnuts a écrit le 19/12/2009 à 22h30 :
On 19/12/2009 21:54, vincee44 wrote:
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide.

Depuis plusieurs semaine j'ai un souci avec mon Flash externe, celui si ne ce
déclanche plus quand je fait une photo portrait, a mon que je le
tiène vers le
haut.

En effet le flash bouge beaucoup, meme si il est bien instaler sur les crochet
de l'apn.

Mon flash (un Canon) a une grosse molette pour bien le serrer dans la
griffe du boîtier.

comment faire? est ce réparable sans passer pas un réparateur ?

Il faut savoir si c'est la griffe de l'appareil qui s'est
déformée, le
flash qui a trop de jeu, ou un faux contact... question complémentaire,
quand le flash ne déclenche pas, est-ce qu'il est encore
"senti" par le
boitier?

De plus , je voudrais acheter un cable d'extention pour mon flash sigma, est
ce
que les extentions canon sont compatible avec sigma ?

Si le Sigma marche avec le boutier Canon, il faut un cable qui s met
dans lez griffe Canon et transmet les contacts versu ne autre griffe
Canon, donc un câble d'extension pour boitier Canon (qu'il soit de chez
Canon ou d'un autre fabricant).

--
Bertrand

Alors le flash est bien serrer par la molette et le jeu ne vient pas des griffes mais de lensenble de la plaque ou est installer la griffe, pour moi c'est un faux contacte entre la plaque ou est la griffe et l'apn, mais je me demande comment le réparer sans passer par une boutique qui aparamment ne prendrais pas la garantie car c'est a causes du flash et cela ne viens pas directement de l'apn.

Et pour répondre à ta question, non il n'est plus senti par lapn quand il ce déclanche pas ( donc pas de mise au point .. )
jean-daniel dodin
Le 20/12/2009 11:10, vincee44 a écrit :

Alors le flash est bien serrer par la molette et le jeu ne vient pas des
griffes mais de lensenble de la plaque ou est installer la griffe, pour moi
c'est un faux contacte entre la plaque ou est la griffe et l'apn, mais je me
demande comment le réparer sans passer par une boutique qui aparamment ne
prendrais pas la garantie car c'est a causes du flash et cela ne viens pas
directement de l'apn.

donc c'est la plaque support du flash qui se désolidarise du boitier?

si le flash est de marque Canon, il y a une petite chance que ce soit
pris en garantie, mais je crains qu'ils ne disent que tu as forcé sur
le flash quand il était en place.

là, sauf réparation, le boitier est mort.

donc on peut essayer une réparation soi-même: écarter la plaque pour
repérer les fils, voir où est le faux contact (y a-t-il un fil? un
flexible? suffit-il que la plaque soit recollée pour que ca remarche?)
- ca doit se voir par la fente.

si on peut remettre le contact le faire et rebloquer tout à l'araldite.

en option voir un réparateur indépendant

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ofnuts
On 20/12/2009 12:59, jean-daniel dodin wrote:
Le 20/12/2009 11:10, vincee44 a écrit :

Alors le flash est bien serrer par la molette et le jeu ne vient pas des
griffes mais de lensenble de la plaque ou est installer la griffe, pour moi
c'est un faux contacte entre la plaque ou est la griffe et l'apn, mais je me
demande comment le réparer sans passer par une boutique qui aparamment ne
prendrais pas la garantie car c'est a causes du flash et cela ne viens pas
directement de l'apn.

donc c'est la plaque support du flash qui se désolidarise du boitier?

si le flash est de marque Canon, il y a une petite chance que ce soit
pris en garantie, mais je crains qu'ils ne disent que tu as forcé sur
le flash quand il était en place.

là, sauf réparation, le boitier est mort.

donc on peut essayer une réparation soi-même: écarter la plaque pour
repérer les fils, voir où est le faux contact (y a-t-il un fil? un
flexible? suffit-il que la plaque soit recollée pour que ca remarche?)
- ca doit se voir par la fente.

si on peut remettre le contact le faire et rebloquer tout à l'araldite.

en option voir un réparateur indépendant

Avant d'accuser l'appareil, je commencerais par essayer avec un autre
flash, si possible Canon.

Le 450D a un petit contact dans la griffe pour détecter l'insertion d'un
flash (au fond à droite si ma mémoire est bonne) donc avec l'appareil
tourné (avec le flash à gauche, donc le déclencheur en haut, si ma
mémoire est bonne) pourrait rendre la pression sur ce contact très
faible et rendre le flash indétecté. La solution simple serait alors de
prendre les portraits en tournant l'appareil dans l'autre sens (flash à
droite et déclencheur en bas). Sinon ,l'utilisation d'une barrette de
support flash et d'un câble de déport peut aussi être une solution.

--
Bertrand
markorki
vincee44 a écrit :
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide.

Depuis plusieurs semaine j'ai un souci avec mon Flash externe, celui si ne ce
déclanche plus quand je fait une photo portrait, a mon que je le tiène vers le
haut.

En effet le flash bouge beaucoup, meme si il est bien instaler sur les crochet
de l'apn.

comment faire? est ce réparable sans passer pas un réparateur ?

Apparemment cela veut dire que le sabot côté flash, qui se glisse dans
les 2 côtés du sabot côté appareil, a une glissière cassée...

C'est de plus en plus la mode de faire des flashes super évolués et
plutôt lourd avec un sabot en résine à 2 sous : soit elle est dure mais
plus cassante encore que la bakélite de nos ancètres, soit c'est un
plastique mou style tupperware, mais qui se déchire au premier choc...

La seule exception que je connaisse, c'est un flash (il a environ 5 ans)
d'une "sous-marque": Sunpak, connectique robuste, sabot adapté au poids
de l'engin: hé, ho, ça va pas de casser le métier , là ??

(Mon Metz récent de l'hiver dernier, avec lequel je suis pourtant aux
petits soins, a déjà une des 2 glissières à moitié arrachée, elle
craquera dès que j'attapperai mon reflex un peu vite, mébon, puisque
c'est allemand, c'est bien, non ?

De plus , je voudrais acheter un cable d'extention pour mon flash sigma, est ce
que les extentions canon sont compatible avec sigma ?

tout dépend, il y a 2 sortes de cables d'extension:

soit ça se glisse à un bout sur le sabot à la place du flash, et ça
déplace tous les contacts vers un sabot femelle en bout de cable, et là
on peut mettre dessus **tous** les flash qui vont sur le sabot en
gardant les mêmes possibilités...

soit comme sur certains Metz multi dédiés, où il y a un sabot amovible
par appareil gérable, un côté du cable se glisse sous le flash à la
place du bas de flash interchangeable, et on met le "bas de flash" en
bout de cable sur l'appareil. Dans ce cas, ça marche avec **certains**
Metz et rien d'autre...

Donc je te recommande un cable Canon qui transmet tout... ou, vu le prix
du cable et si ton reflex le permet, changer ton flash contre un flash
couplable sans fil, ce qui met à l'abri des cables qui vieillissent mal
(pli près des extrémités entrainant des faux contacts ou ruptures de fil
dans l'isolant) et trahissent sans avoir prévenu, et ce qui apporte
parfois une liberté supplémentaire et du mieux en exposition (P-TTL ou
E-TTL asservissant l'énergie de l'éclair à la distance de mise au point).
vincee44
Ofnuts a écrit le 20/12/2009 à 18h53 :
On 20/12/2009 12:59, jean-daniel dodin wrote:
Le 20/12/2009 11:10, vincee44 a écrit :

Alors le flash est bien serrer par la molette et le jeu ne vient pas des
griffes mais de lensenble de la plaque ou est installer la griffe, pour moi
c'est un faux contacte entre la plaque ou est la griffe et l'apn, mais je me
demande comment le réparer sans passer par une boutique qui aparamment
ne
prendrais pas la garantie car c'est a causes du flash et cela ne viens pas
directement de l'apn.

donc c'est la plaque support du flash qui se désolidarise du boitier?

si le flash est de marque Canon, il y a une petite chance que ce soit
pris en garantie, mais je crains qu'ils ne disent que tu as forcé sur
le flash quand il était en place.

là, sauf réparation, le boitier est mort.

donc on peut essayer une réparation soi-même: écarter la
plaque pour
repérer les fils, voir où est le faux contact (y a-t-il un fil?
un
flexible? suffit-il que la plaque soit recollée pour que ca remarche?)
- ca doit se voir par la fente.

si on peut remettre le contact le faire et rebloquer tout à l'araldite.

en option voir un réparateur indépendant

Avant d'accuser l'appareil, je commencerais par essayer avec un autre
flash, si possible Canon.

Le 450D a un petit contact dans la griffe pour détecter l'insertion d'un
flash (au fond à droite si ma mémoire est bonne) donc avec
l'appareil
tourné (avec le flash à gauche, donc le déclencheur en
haut, si ma
mémoire est bonne) pourrait rendre la pression sur ce contact
très
faible et rendre le flash indétecté. La solution simple serait
alors de
prendre les portraits en tournant l'appareil dans l'autre sens (flash à
droite et déclencheur en bas). Sinon ,l'utilisation d'une barrette de
support flash et d'un câble de déport peut aussi être une
solution.

--
Bertrand

Alors, j'ai essayer avec un flash canon ( tous mes collègues on un 450D avec flash Canon ou Sigma) et cela donnais la même choses, c'est là que on c'est dit que cela ne venais pas du flash en lui même mais du boitier.
vincee44
markorki a écrit le 21/12/2009 à 13h40 :
vincee44 a écrit :
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide.

Depuis plusieurs semaine j'ai un souci avec mon Flash externe, celui si ne ce
déclanche plus quand je fait une photo portrait, a mon que je le
tiène vers le
haut.

En effet le flash bouge beaucoup, meme si il est bien instaler sur les crochet
de l'apn.

comment faire? est ce réparable sans passer pas un réparateur ?

Apparemment cela veut dire que le sabot côté flash, qui se glisse
dans
les 2 côtés du sabot côté appareil, a une
glissière cassée...

C'est de plus en plus la mode de faire des flashes super évolués
et
plutôt lourd avec un sabot en résine à 2 sous : soit elle
est dure mais
plus cassante encore que la bakélite de nos ancètres, soit c'est
un
plastique mou style tupperware, mais qui se déchire au premier choc...

La seule exception que je connaisse, c'est un flash (il a environ 5 ans)
d'une "sous-marque": Sunpak, connectique robuste, sabot adapté
au poids
de l'engin: hé, ho, ça va pas de casser le métier ,
là ??

(Mon Metz récent de l'hiver dernier, avec lequel je suis pourtant aux
petits soins, a déjà une des 2 glissières à
moitié arrachée, elle
craquera dès que j'attapperai mon reflex un peu vite, mébon,
puisque
c'est allemand, c'est bien, non ?

De plus , je voudrais acheter un cable d'extention pour mon flash sigma, est
ce
que les extentions canon sont compatible avec sigma ?

tout dépend, il y a 2 sortes de cables d'extension:

soit ça se glisse à un bout sur le sabot à la place du
flash, et ça
déplace tous les contacts vers un sabot femelle en bout de cable, et

on peut mettre dessus **tous** les flash qui vont sur le sabot en
gardant les mêmes possibilités...

soit comme sur certains Metz multi dédiés, où il y a un
sabot amovible
par appareil gérable, un côté du cable se glisse sous le
flash à la
place du bas de flash interchangeable, et on met le "bas de flash" en
bout de cable sur l'appareil. Dans ce cas, ça marche avec **certains**
Metz et rien d'autre...

Donc je te recommande un cable Canon qui transmet tout... ou, vu le prix
du cable et si ton reflex le permet, changer ton flash contre un flash
couplable sans fil, ce qui met à l'abri des cables qui vieillissent mal
(pli près des extrémités entrainant des faux contacts ou
ruptures de fil
dans l'isolant) et trahissent sans avoir prévenu, et ce qui apporte
parfois une liberté supplémentaire et du mieux en exposition
(P-TTL ou
E-TTL asservissant l'énergie de l'éclair à la distance de
mise au point).

Alors non les sabots du flash son niquel il y as pas de souci de ce coté là. je pense que sa viens de la connections entre la griffes d'où j'insert mon flash et le boitier. Mais comment le réparer sans passer par un réparateur ? comment est monter cette griffes ? y as t'il est vises en dessous de la plaque du griffes qui serais déssérer et qui serais la causes ?

En tous cas merci pour vos réponces