quelle connection est utilisée

Pascal
Bonjour,
j'ai une petite question peut être un peu neuneu :

Sur un pc j'ai une carte réseau connectée avec laquelle je peux surfer relever
mon mail bref faire tout ce qui est possible, j'ai de plus une carte wifi idem
connectée etc......
Quelle connection est utilisée par défaut pour surfer etc...., existe t'il un
moyen de dire quelle connection je souhaite utiliser ??

merci pour vos réponses

Charly
[...]

Et les deux sont connectées à la fois ????

C'est du Windows ?
(si c'est le PC utilisé pour envoyer votre message, alors oui)

Je dirai la premiere carte connectée ?

Sans doute que la 1ere route vers "Internet" (desination : 0.0.0.0,
masque : 0.0.0.0) déclarée dans l'ordi (visible avec la commande en
ligne "ROUTE PRINT") et ayant le "Métrique" le plus faible sera utilisée...

Exemple d'affichage de ROUTE PRINT (1ere route uniquement, passé à la
ligne pour lecture simplifiée) :

Itinéraires actifs :

Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface
0.0.0.0 0.0.0.0 172.16.40.1
172.16.42.167

Métrique
20

Si les deux cartes ne sont pas sur le même LAN et que les deux donnent
accès à Internet, une commande TRACERT (toujours en ligne = fenetre
"DOS") vers un site Internet (comme www.yahoo.fr par exemple) vous
donnera le chemin suivi par votre connexion.

Charly

Pascal
[...]

Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 172.30.0.1 172.30.253.242 30
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.151.254 192.168.151.38 20

effectivement la connection utilisée est celle dont le métrique est le plus faible

merci pour votre réponse limpide !!

Aurelien
[...]

De mémoire (mais je dis peut etre une connerie) il me semble que sous
windows, la carte réseau qui propose le meilleur débit (donc à priori la
carte ethernet) à la meilleure métrique.

Aurélien