Connection a la imap.poste.net bloquee

1 réponse
olivier.marti
Bonjour,

Je n'arrive plus à relever mon courrier sur imap.laposte.net, depuis
maintenant plus de 24h.

Je suis en Mac OS X 10.6.7. J'essaye avec Mail (ça marchait depuis des
années) et Thunderbird 3.1.7 (que j'avais essayé avec succès il y a
quelques mois).

Pas moyen de relever le courrier. J'ai redémarré Mail, le Mac, rien n'y
fait. Et ce tant depuis chez moi (Orange) que depuis le boulot
(RENATER).

Et pourtant, en configurant Thunderbird sur une machine Linux du boulot
sur le même réseau que le Mac, ça marche ... La Poste ne semble donc pas
en cause.

Dans la console, aucun message de Mail ni de Thunderbird.

Juste un pop-up de Thunderbird que je ne comprend absolument pas :
"Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé
le niombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez
les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de
connexions conservées en mémoire cache"

Une idée, une piste ???

Olivier

1 réponse

olivier.marti
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Je n'arrive plus à relever mon courrier sur imap.laposte.net, depuis
maintenant plus de 24h.

Je suis en Mac OS X 10.6.7. J'essaye avec Mail (ça marchait depuis des
années) et Thunderbird 3.1.7 (que j'avais essayé avec succès il y a
quelques mois).

Pas moyen de relever le courrier. J'ai redémarré Mail, le Mac, rien n'y
fait. Et ce tant depuis chez moi (Orange) que depuis le boulot
(RENATER).

Et pourtant, en configurant Thunderbird sur une machine Linux du boulot
sur le même réseau que le Mac, ça marche ... La Poste ne semble donc pas
en cause.

Dans la console, aucun message de Mail ni de Thunderbird.

Juste un pop-up de Thunderbird que je ne comprend absolument pas :
"Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé
le niombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez
les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de
connexions conservées en mémoire cache"

Une idée, une piste ???

Olivier

Autre chose :

traceroute imap.laposte.net ne marche pas depuis le Mac .... Il s'arrête
au bout de 64 hops. Sur le serveur Linux, ça marche ...

Olivier