Connection impossible en bas debit.

9 réponses
guyrene
Bonjour à tous & toutes,

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky & Media center est parfait en Wi-Fi
et ethernet mais si, ailleurs je passe en bas débit par le telephone la
connection (free) se fait bien mais ensuite outlook ou IE7 bloquent et
refusent de s'ouvrir -ainsi que tous les autres icones, bref le portable
bloque.
Ce souci est parfaitement décrit dans Aide et support de microsoft

- "Une partie ou la totalité des programmes ne s'exécutent pas correctement
lorsque vous vous connectez à un fournisseur de services Internet par
l'intermédiaire d'un ordinateur portable.

Cause : Le client du Proxy WinSock empêche probablement l'exécution
correcte de vos programmes lorsque vous utilisez la connexion au fournisseur
de services Internet.

Solution : Si vous utilisez votre ordinateur portable dans votre travail en
tant qu'utilisateur itinérant, il est possible que vous deviez désactiver le
client du Proxy WinSock Microsoft (client WSP du Panneau de configuration)"

- Hélas... il n'y a pas de client WSP dans panneau de configuration
!!!merci Microsoft....donc je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce casse-tête -du moins pour le nul que je
suis.
Désolé d'avoir été long et d'avance mille mercis pour votre aide TRES
PRECIEUSE et pour votre temps passé.
guyrene le nul des portables.

9 réponses

Didier [MVP]
"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous & toutes,

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky & Media center est parfait en
Wi-Fi
et ethernet mais si, ailleurs je passe en bas débit par le telephone la
connection (free) se fait bien mais ensuite outlook ou IE7 bloquent et
refusent de s'ouvrir -ainsi que tous les autres icones, bref le portable
bloque.
Ce souci est parfaitement décrit dans Aide et support de microsoft

- "Une partie ou la totalité des programmes ne s'exécutent pas
correctement
lorsque vous vous connectez à un fournisseur de services Internet par
l'intermédiaire d'un ordinateur portable.

Cause : Le client du Proxy WinSock empêche probablement l'exécution
correcte de vos programmes lorsque vous utilisez la connexion au
fournisseur
de services Internet.

Solution : Si vous utilisez votre ordinateur portable dans votre travail
en
tant qu'utilisateur itinérant, il est possible que vous deviez désactiver
le
client du Proxy WinSock Microsoft (client WSP du Panneau de
configuration)"

- Hélas... il n'y a pas de client WSP dans panneau de configuration
!!!merci Microsoft....donc je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce casse-tête -du moins pour le nul que je
suis.
Désolé d'avoir été long et d'avance mille mercis pour votre aide TRES
PRECIEUSE et pour votre temps passé.
guyrene le nul des portables.

Bonjour,
Vous devez avoir au moins deux connexions : une Ethernet pour la maison et
une connexion réseau à distance via le modem RTC.
Dans les propriétés internet, onglet connexions, vous devez cocher la case
"établir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau" et désigner
la connexion Free comme connexion par défaut. Attention il faut un numéro,
un login et un mdp particulier pour utiliser une connexion Free si vous êtes
pas chez vous, vos identifiants Free ADSL ne marche pas en dehors de votre
ligne.
Didier.

guyrene
Bonjour Didier,

merci pour votre réponse, j'ai bien essayé ça mais ça ne marche pas. Plus
exactement je me connecte bien à internet -via le modem RTC- mais dés que je
veux aller sur IE7 ou Outlook ou n'importe quel icone (disons word) TOUT se
bloque..mais je suis bien toujours connecté.
Que faire ??
--
guyrene le nul des portables.

"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous & toutes,

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky & Media center est parfait en
Wi-Fi
et ethernet mais si, ailleurs je passe en bas débit par le telephone la
connection (free) se fait bien mais ensuite outlook ou IE7 bloquent et
refusent de s'ouvrir -ainsi que tous les autres icones, bref le portable
bloque.
Ce souci est parfaitement décrit dans Aide et support de microsoft

- "Une partie ou la totalité des programmes ne s'exécutent pas
correctement
lorsque vous vous connectez à un fournisseur de services Internet par
l'intermédiaire d'un ordinateur portable.

Cause : Le client du Proxy WinSock empêche probablement l'exécution
correcte de vos programmes lorsque vous utilisez la connexion au
fournisseur
de services Internet.

Solution : Si vous utilisez votre ordinateur portable dans votre travail
en
tant qu'utilisateur itinérant, il est possible que vous deviez désactiver
le
client du Proxy WinSock Microsoft (client WSP du Panneau de
configuration)"

- Hélas... il n'y a pas de client WSP dans panneau de configuration
!!!merci Microsoft....donc je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce casse-tête -du moins pour le nul que je
suis.
Désolé d'avoir été long et d'avance mille mercis pour votre aide TRES
PRECIEUSE et pour votre temps passé.
guyrene le nul des portables.

Bonjour,
Vous devez avoir au moins deux connexions : une Ethernet pour la maison et
une connexion réseau à distance via le modem RTC.
Dans les propriétés internet, onglet connexions, vous devez cocher la case
"établir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau" et désigner
la connexion Free comme connexion par défaut. Attention il faut un numéro,
un login et un mdp particulier pour utiliser une connexion Free si vous êtes
pas chez vous, vos identifiants Free ADSL ne marche pas en dehors de votre
ligne.
Didier.

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 04:22:00 -0700, guyrene
wrote:

- Hélas... il n'y a pas de client WSP dans panneau de configuration

C'est normal, ça n'est pas installé en standard.
A mon avis, oubliez cette piste...
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 04:22:00 -0700, guyrene
wrote:

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky

Kaspersky, il fait firewall ?
Et si vous lancez un truc totalement basique, genre NotePad, la
machine se bloque aussi ?
--
Nina

Didier [MVP]
Sans Kaspersky ça marche ou pas ? Tout se bloque, vous voulez dire que le PC
se fige ?
Didier.

"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier,

merci pour votre réponse, j'ai bien essayé ça mais ça ne marche pas. Plus
exactement je me connecte bien à internet -via le modem RTC- mais dés que
je
veux aller sur IE7 ou Outlook ou n'importe quel icone (disons word) TOUT
se
bloque..mais je suis bien toujours connecté.
Que faire ??
--
guyrene le nul des portables.

"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous & toutes,

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky & Media center est parfait en
Wi-Fi
et ethernet mais si, ailleurs je passe en bas débit par le telephone la
connection (free) se fait bien mais ensuite outlook ou IE7 bloquent et
refusent de s'ouvrir -ainsi que tous les autres icones, bref le
portable
bloque.
Ce souci est parfaitement décrit dans Aide et support de microsoft

- "Une partie ou la totalité des programmes ne s'exécutent pas
correctement
lorsque vous vous connectez à un fournisseur de services Internet par
l'intermédiaire d'un ordinateur portable.

Cause : Le client du Proxy WinSock empêche probablement l'exécution
correcte de vos programmes lorsque vous utilisez la connexion au
fournisseur
de services Internet.

Solution : Si vous utilisez votre ordinateur portable dans votre
travail
en
tant qu'utilisateur itinérant, il est possible que vous deviez
désactiver
le
client du Proxy WinSock Microsoft (client WSP du Panneau de
configuration)"

- Hélas... il n'y a pas de client WSP dans panneau de configuration
!!!merci Microsoft....donc je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce casse-tête -du moins pour le nul que
je
suis.
Désolé d'avoir été long et d'avance mille mercis pour votre aide TRES
PRECIEUSE et pour votre temps passé.
guyrene le nul des portables.

Bonjour,
Vous devez avoir au moins deux connexions : une Ethernet pour la maison
et
une connexion réseau à distance via le modem RTC.
Dans les propriétés internet, onglet connexions, vous devez cocher la
case
"établir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau" et
désigner
la connexion Free comme connexion par défaut. Attention il faut un
numéro,
un login et un mdp particulier pour utiliser une connexion Free si vous
êtes
pas chez vous, vos identifiants Free ADSL ne marche pas en dehors de
votre
ligne.
Didier.

guyrene
Bonsoir Didier,

hélas sans Kaspersky que je viens d'arréter, ça ne marche pas non plus.
Par tout se bloque je veux dire que le pointeur marche mais Outlook ne
s'ouvre pas, puis je clique sur IE7, idem, puis je reclique sur Outlook
toujours rien et si je veux mettre en veille il refuse...eventuellement le
gestionnaire des taches s'ouvre et tous les icones ou j'ai cliqué
apparaissent...
Est-ce que mon charabia...désolé..vous aide à voir plus clair?
Quant à moi c'est pire que le fog londonien!!
Encore merci d'essayer de m'aider...mais je ne suis pas sûr d'être
récupérable !!
D'ou mon nom ci-dessous !!
--
guyrene le nul des portables.

Sans Kaspersky ça marche ou pas ? Tout se bloque, vous voulez dire que le PC
se fige ?
Didier.

"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier,

merci pour votre réponse, j'ai bien essayé ça mais ça ne marche pas. Plus
exactement je me connecte bien à internet -via le modem RTC- mais dés que
je
veux aller sur IE7 ou Outlook ou n'importe quel icone (disons word) TOUT
se
bloque..mais je suis bien toujours connecté.
Que faire ??
--
guyrene le nul des portables.

"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous & toutes,

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky & Media center est parfait en
Wi-Fi
et ethernet mais si, ailleurs je passe en bas débit par le telephone la
connection (free) se fait bien mais ensuite outlook ou IE7 bloquent et
refusent de s'ouvrir -ainsi que tous les autres icones, bref le
portable
bloque.
Ce souci est parfaitement décrit dans Aide et support de microsoft

- "Une partie ou la totalité des programmes ne s'exécutent pas
correctement
lorsque vous vous connectez à un fournisseur de services Internet par
l'intermédiaire d'un ordinateur portable.

Cause : Le client du Proxy WinSock empêche probablement l'exécution
correcte de vos programmes lorsque vous utilisez la connexion au
fournisseur
de services Internet.

Solution : Si vous utilisez votre ordinateur portable dans votre
travail
en
tant qu'utilisateur itinérant, il est possible que vous deviez
désactiver
le
client du Proxy WinSock Microsoft (client WSP du Panneau de
configuration)"

- Hélas... il n'y a pas de client WSP dans panneau de configuration
!!!merci Microsoft....donc je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce casse-tête -du moins pour le nul que
je
suis.
Désolé d'avoir été long et d'avance mille mercis pour votre aide TRES
PRECIEUSE et pour votre temps passé.
guyrene le nul des portables.

Bonjour,
Vous devez avoir au moins deux connexions : une Ethernet pour la maison
et
une connexion réseau à distance via le modem RTC.
Dans les propriétés internet, onglet connexions, vous devez cocher la
case
"établir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau" et
désigner
la connexion Free comme connexion par défaut. Attention il faut un
numéro,
un login et un mdp particulier pour utiliser une connexion Free si vous
êtes
pas chez vous, vos identifiants Free ADSL ne marche pas en dehors de
votre
ligne.
Didier.

guyrene
Bonsoir Nina,

merci pour votre temps et vos questions.
J'ai bien noté pas de proxy winsock!
Oui Kasperski fait Firewall (windows est désctivé) et la machine se bloque
pour tout même NotePad ou Mes documents (pas beaucoup de dossiers).
Pour ajouter au mystére, j'ai trouvé l'astuce suivante: j'ouvre d'abord
Outlook puis je me connecte en RTC (inversement pas possible d'ouvrir
Outlook) j'attends 3 ou 4 minutes sans rien toucher, je regarde que l'icone
connection internet en bas à droite ne reçoit/envoie rien puis je clique sur
Envoyer/recevoir le courrier dans Outlook et MIRACLE à ce moment là il est
bien reçu !!! (si j'agis trop vite ça bloque)
Qu'en pensez-vous ?
Re merci pour votre assistance et toutes mes exuses d'être si confus !!
--
guyrene le nul des portables.

On Sat, 24 Mar 2007 04:22:00 -0700, guyrene
wrote:

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky

Kaspersky, il fait firewall ?
Et si vous lancez un truc totalement basique, genre NotePad, la
machine se bloque aussi ?
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 17:13:18 -0700, guyrene
wrote:

Qu'en pensez-vous ?

Pas grand chose...
L'observateur d'évènements indique des erreurs intéressantes,
peut-être ?
Le moidem se comporte normalement si vous l'utilisez pour faxer, par
exemple ?
--
Nina

Didier [MVP]
"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Didier,

hélas sans Kaspersky que je viens d'arréter, ça ne marche pas non plus.
Par tout se bloque je veux dire que le pointeur marche mais Outlook ne
s'ouvre pas, puis je clique sur IE7, idem, puis je reclique sur Outlook
toujours rien et si je veux mettre en veille il refuse...eventuellement le
gestionnaire des taches s'ouvre et tous les icones ou j'ai cliqué
apparaissent...
Est-ce que mon charabia...désolé..vous aide à voir plus clair?
Quant à moi c'est pire que le fog londonien!!
Encore merci d'essayer de m'aider...mais je ne suis pas sûr d'être
récupérable !!
D'ou mon nom ci-dessous !!
--
guyrene le nul des portables.

Sans Kaspersky ça marche ou pas ? Tout se bloque, vous voulez dire que le
PC
se fige ?
Didier.

"guyrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier,

merci pour votre réponse, j'ai bien essayé ça mais ça ne marche pas.
Plus
exactement je me connecte bien à internet -via le modem RTC- mais dés
que
je
veux aller sur IE7 ou Outlook ou n'importe quel icone (disons word)
TOUT
se
bloque..mais je suis bien toujours connecté.
Que faire ??
--
guyrene le nul des portables.

"guyrene" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous & toutes,

Mon portable Dell 9400 XP avec Kaspersky & Media center est parfait
en
Wi-Fi
et ethernet mais si, ailleurs je passe en bas débit par le telephone
la
connection (free) se fait bien mais ensuite outlook ou IE7 bloquent
et
refusent de s'ouvrir -ainsi que tous les autres icones, bref le
portable
bloque.
Ce souci est parfaitement décrit dans Aide et support de microsoft

- "Une partie ou la totalité des programmes ne s'exécutent pas
correctement
lorsque vous vous connectez à un fournisseur de services Internet
par
l'intermédiaire d'un ordinateur portable.

Cause : Le client du Proxy WinSock empêche probablement l'exécution
correcte de vos programmes lorsque vous utilisez la connexion au
fournisseur
de services Internet.

Solution : Si vous utilisez votre ordinateur portable dans votre
travail
en
tant qu'utilisateur itinérant, il est possible que vous deviez
désactiver
le
client du Proxy WinSock Microsoft (client WSP du Panneau de
configuration)"

- Hélas... il n'y a pas de client WSP dans panneau de configuration
!!!merci Microsoft....donc je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce casse-tête -du moins pour le nul
que
je
suis.
Désolé d'avoir été long et d'avance mille mercis pour votre aide
TRES
PRECIEUSE et pour votre temps passé.
guyrene le nul des portables.

Bonjour,
Vous devez avoir au moins deux connexions : une Ethernet pour la
maison
et
une connexion réseau à distance via le modem RTC.
Dans les propriétés internet, onglet connexions, vous devez cocher la
case
"établir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau" et
désigner
la connexion Free comme connexion par défaut. Attention il faut un
numéro,
un login et un mdp particulier pour utiliser une connexion Free si
vous
êtes
pas chez vous, vos identifiants Free ADSL ne marche pas en dehors de
votre
ligne.
Didier.

Si vous supprimez Kasper ?
Didier.