connection internet au demarage

3 réponses
gp
Bonjour à tous

Depuis quelque jour lorsque j'allume mo ordinateur (win xp pro)
il se connect automatiquent a internet

qu 'est ce j'ai pu chopper ?

quelqu'un a t il une idé ?

Merci

gp

3 réponses

loic.bougheriou
gp,
tu as certainement qui se connecte au demarrage .
essayes de desactiver tout (msconfig)
"gp" <gp***@spiet.fr> a écrit dans le message de news:
ewfCrd#
Bonjour à tous

Depuis quelque jour lorsque j'allume mo ordinateur (win xp pro)
il se connect automatiquent a internet

qu 'est ce j'ai pu chopper ?

quelqu'un a t il une idé ?

Merci

gp

EG
--
Bonjour,
c'est souvent l'anti virus qui va chercher une mise à jour dès le lancement
de l'ordi
Il se peut que ce soit aussi un logiciel ou un matériel installé récemment
qui cherche à se connecter pour se mettre à jour ou pour s'enregistrer..; On
peut supprimer ça dans démarrage de msconfig (taper msconfig dans démarrer -
executer)
mais pour être sûr qu'il n'y a rien de malveillant passe un coup d'anti
spyware (espion) avec ad aware et/ou spyboth qui sont gratuits et
téléchargeable ici:
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm
ne pas oublier de le mettre à jour avant de lancer l'analyse
tiens nous au courant
cordialement

JPH

"gp" <gp***@spiet.fr> a écrit dans le message de news:
ewfCrd#
Bonjour à tous

Depuis quelque jour lorsque j'allume mo ordinateur (win xp pro)
il se connect automatiquent a internet

qu 'est ce j'ai pu chopper ?

quelqu'un a t il une idé ?

Merci

gp

Aski
Bonjour

J'avais le même phénomène.
J'ai constaté qu'en désactivant Belt.exe (répertoire de Windows), ce
problème disparaissait.
Depuis, mon nouvel anti-virus a détecté un virus provenant de Belt et l'a
mis en quarantaine. Je ne sais pas à quoi sert ce fichier.

Mais je ne prétends pas que ton problème a la même origine ...

Aski

"gp" <gp***@spiet.fr> a écrit dans le message de
news:ewfCrd%
Bonjour à tous

Depuis quelque jour lorsque j'allume mo ordinateur (win xp pro)
il se connect automatiquent a internet

qu 'est ce j'ai pu chopper ?

quelqu'un a t il une idé ?

Merci

gp