connection limité pour certains sites

oeprosper 38
je n'arrive plus a connecter certains sites comme celui de hotmail ou
orange.fr alors que d'autres restent très accessibles comme google ou 20
minutes.
j'ai fait un ping de tous ces sites, le ping est conforme.
Lorsque je fait un diagnostic il me réponds que je doit vérifier les
paramétres du pare-feu pour le port HTTP 80, HTTPS 21 et FTP 443.
J'ai désactivé le parfe feu, aucun résultat
J'ai passé adaware et spybot => qlq souci mais résolus
j'ai essayé firefox sans résultats.
j'ai tenté de faire un démarrage sans echec pour tester si cela provient de
la config, je n'y arrive pas.
Et chose étonnante j'ai le meme pbs sur mon autre PC fixe alors que mon
portable pro lui fonctionne très bien, aucune restriction d'accès !
.... help !

O.B. [MVP]
bonjour oeprosper 38,

Dans le news oeprosper 38 tapote :
[...]

si les Ping fonctionnent il doit peut être s'agir d'un problème de
résolution de nom donc de DNS
vérifie la config IP de ces postes

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

oeprosper 38
Etonnant, le ping fonctionne autant pour les sites auquels j'arrive a acceder
que ceux auquels je n'arrive pas a acceder.