Connection de périphériques WiFi

FAB
Bonjour,

Je souhaite communiquer avec 6 périphériques (appareils de mesures) WiFi
depuis un PC portable (rayon de 25m). Est-ce possible directement à partir
d'un PC portable WiFi, ou est-il nécessaire d'utiliser l'équivalent d'un
switch, mais en WiFi.
En 2baseT, on pouvait connecter tout un groupe de Pc en Ethernet sur un même
câble coaxial. Avec le 10baseT le switch est obligatoire pour des raisons
électriques. En WiFi on peut faire communiquer 2 PC directement (HADOC).
Est-il nécessaire en connexion directe avec le PC d'ajouter des fonctions
logicielles genre routage (ça devient obscure..)?
En Bluetooth ça ne pose pas de problème, donc je suppose qu'en WiFi ça doit
être à peu près la même chose.

Quelqu'un a t-il déjà réaliser ce type de configuration ? merci pour les
conseils.

FAB

Vincent Felsch
"FAB" a écrit dans le message de news:
47f37303$0$878$
[...]

Jamais fait cela, mais j'irai du principe d'une imprimante wifi qui se
connecte a un point d'accès ou routeur wifi puis l'ordinateur portable qui
lui est aussi connecté a ce dit point d'accès pourrait communiqué avec les 6
appareils de mesures.

Cordialement

Vincent F.