Connection reseau et compte invité

1 réponse
yupyupxav
Salut!

Je suis confronté à un petit problème...
J'ai deux PC reliés en réseau par un cable croisé.

PC1: XP Pro
Connection Internet
Workgroup MSHOME

PC2: XP Home
PAsserelle 192.168.0.1
Workgroup MSHOME

Le partage de connection internet fonctionne très bien. La connection
au bureau à distance vers le PC1 fonctionne très bien

Je sais accéder au partages du PC2 à partir du PC1
Mais lorsque je vais vers le workgroup dans le reseau à partir du PC2,
les deux ordinateurs sont visibles mais impossible d'ouvrir le PC1
Avant j'avais un message du style "Connection réseau Microsoft :
L'utilisateur ne bénéficie pas des privilèges pour l'ouverture de
connection"
Maintenant, le PC2 me demande un mot de passe pour se connecter aux
partages du PC1 le problème c'est qu'il met le compte invité et que le
compte invité ne comporte pas de mot de passe. Je suis connecté au PC
avec le compte administrateur qui a le même nom et le même mot de
passe sur les deux PC.
Si je ne met rien comme mot de passe à l'invite, cela ne fonctionne
pas, bien sûr.
J'ai essayé en désactivant les firewall (KErio) sur les deux PC mais
rien n'y fait...
Quelle est l'astuce?

Merci d'avance
Xav

1 réponse

yupyupxav
On Fri, 04 Nov 2005 09:28:15 +0100, yupyupxav wrote:

Salut!

Maintenant, le PC2 me demande un mot de passe pour se connecter aux
partages du PC1 le problème c'est qu'il met le compte invité et que le
compte invité ne comporte pas de mot de passe. Je suis connecté au PC
avec le compte administrateur qui a le même nom et le même mot de
passe sur les deux PC.

Une petite précision... Je viens de réactiver le partage simple des
fichiers dans l'option des dossiers.
Le message d'erreur est le suivant "Réseau Microsoft Windows : Echec
d'ouverture de réseau . L'utilisateur ne bénéficie pas du type
d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

MErci d'avance
Xav