connection samba refusée

unbewusst.sein
depuis un ordi sous windows 7 je vois mon portable sous 10.3.9; quand
j'essaie d'y accéder, un message me dit que la connection a été refusée
soit parce que ,on login est faux soit le mdp...

bien évidemment; je suis sur des 2 MAIS, je remarque que zindows ne
m'affiche pas le bon login; en effet si j'entre le bon soit :
yt

windows 7 m'affiche le "meme" mais en lettres capitales ;
YT

de meme ma machine qui est nommee iBook sur 10.3.9 est vue comme IBOOK
sur windows 7.

est-ce que ca a de l'importance ?

bon sur mac c'est sur que si j'entre mon mdp en me gourrant de casse, ca
passe pas...

dans ce cas le seul moyen serait de passer en lettres majuscules partou;
je veux dire pour Login et mdp ???

Jacques Perrocheau
In article <1k2pgo8.ydcjggbm23wqN%,
(Une Bévue) wrote:

depuis un ordi sous windows 7 je vois mon portable sous 10.3.9; quand
j'essaie d'y accéder, un message me dit que la connection a été refusée
soit parce que ,on login est faux soit le mdp...

Normal.

[...]

SMB date, il existait déjà sous DOS :-(, donc à l'origine comme
maintenant, les chaînes de caractère de login et de groupe et de nom
NetBIOS sont transmises en capitales.

est-ce que ca a de l'importance ?

Non selon les versions de Windows ou de Mac OS, on affiche en GUI sans
conversion ou parfois avec conversion em minuscule. Win XP par exemple
s'amuse à mettre les noms NetBIOS en minuscule avec une capitale au
début. Même Mac OS X change d'affichage selon les versions ;-(.

bon sur mac c'est sur que si j'entre mon mdp en me gourrant de casse, ca
passe pas...

dans ce cas le seul moyen serait de passer en lettres majuscules partou;
je veux dire pour Login et mdp ???

Non.

Ton problème (client SMB de Win 7-> Serveur Samba 3.0.10 de Mac OS X
10.3.9) vient du réglage du niveau d'authentification NTLM de Windows 7
qui est réglé pour ne causer que NTLMv2. Il faudrait sans doute aller
régler cela dans les Outils d'administration-> Stratégie de sécurité
locale->Stratégie locale->Options de sécurité-> Niveau
d'authentification LAN Manger et choisir l'option la plus "souple" c'est
à dire dans l'ordre la deuxième: envoyer NT, NTLM et utiliser NTLMv2 si
négocié.

Faire attention aussi au fait que les horloges des deux machines ne
peuvent différer de plus de 30 min, il me semble aussi.

Pour info un document ancien mais encore valable, je n'ai pas trouvé le
plus récent <http://support.microsoft.com/kb/239869>.

Je viens de faire le test entre un Windows 7 et un Mac OS X 10.4.11, qui
à priori fait tourner la même version de Samba que Mac OS X 10.3.9.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226