Connection au serveur

1 réponse
leplouplou
Bonjour,

j'ai des fichiers à copier et modifier sur un serveur de ma boite en interne.
Quand je vais dans tout le réseau je le vois, il s'agit d'un serveur Windows Server.

J'ai le nom du serveur, son ip (que je peux d'ailleurs ping via cmd), et le mot de passe qui m'est attribuè et login.

Ma question est simple comment puis-je faire pour accéder a ce serveur Interne, j entends parlé de SSH et je ne comprend rien.

Merci d'avance

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'outil à utiliser dépendra de ce que vous devez faire sur ce serveur. Mais,
a priori, par défaut, SSH ne vous sera d'aucun intérêt sur Windows 2008.

Pour copier des fichiers, vous pouvez utiliser les partages de type UNC pour
se connecter au serveur.

Utiliser le lien UNC suivant SERVEURPARTAGE qui vous demandera votre
Login/password.
Un partage doit avoir été créé pour cela.

Si vous avez un compte d'administrateur, vous pouvez utiliser les partages
administratifs par défaut sous la forme serveurC$ (pour le disque C:)

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"leplouplou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai des fichiers à copier et modifier sur un serveur de ma boite en
interne.
Quand je vais dans tout le réseau je le vois, il s'agit d'un serveur
Windows
Server.

J'ai le nom du serveur, son ip (que je peux d'ailleurs ping via cmd), et
le mot
de passe qui m'est attribuè et login.

Ma question est simple comment puis-je faire pour accéder a ce serveur
Interne,
j entends parlé de SSH et je ne comprend rien.

Merci d'avance