Connection a un serveur de mail via telnet

Colin
Bonjour,

j'aime bien me connecter sur mon compte courrier electronique par telnet car
c'est rapide. Sur windows pas de prb. Si j'utilise xterm ca va encore. Par
contre, impossible d'utiliser telnet sous la console (la vraie) pour me
connecter a mon serveur. Il me dit:

Unknown terminal : 'linux'

J'ai l'impression que c'est le serveur de mon universite qui est en cause.
Des idees, suggestions??

Bonne journee

colin

Saïd
[...]

Qu'qppelles-tu se connecter a son serveur per telent.
Quand j'etais jeune j'envoyais des mails par
telnet smtp.monecole.fr smtp

La je pense plutot que tu lis ton mail en utilisant un logiciel texte
tournant sur une machine distante. C'est ca, non?

En tout cas, pas mal de machines ne reconnaissent pas le teminal linux.
essaye de faire

export TERM=vt100 (si tu utilises bash ou zsh sur la machine distante)
ou encore
setenv TERM vt100 (si tu utilises csh ou tcsh)

--
Saïd.

Colin
[...]

Ce que je fais:
telnet poste.umontreal.ca
J'entre en fournissant mon nom et password. Puis je peux aller voir mes
courriels et newsgroups.
La ligne de commande fonctionne sous windows,X mais pas la console.

Merci je vais essayer la manip plus haut

Colin

Saïd
Colin :
[...]

Jamais entendu parler de ce mode de connextion. Tu fais quoi apres la
connexion pour lire le mail? pine?

Merci je vais essayer la manip plus haut

Fais-la avant de faire le telnet dans ton cas je crois que c'est mieux.

--
Saïd.

Colin
[...]

Oui, je me retrouve dans un menu que je suppose specifique au serveur. Je

choisi Courrier et il m'ouvre une session pine. Avec elle je peux m'occuper
des courriels et des news.

Fais-la avant de faire le telnet dans ton cas je crois que c'est mieux.

Je vais essayer ce soir.
Merci.
Tu repond drolement vite!!