connection simultanée Ethernet et WiFI ?

10 réponses
Une Bévue
je viens de passer en Ethernet chez moi et je constate avoir eu une
connection simultanée Ethernet et WiFI, avant que je ne supprime mon
SSID de la config WiFi.

je continuerai à utiliser le wifi à l'extérieur.

Je croyais, naïvement sans doute, que lorsque l'on branche le câble
ethernet (à chaud) ça faisait tomber la connection WiFI.

Ce n'est pas le cas, en tout cas, à chaud.

Comment prévenir d'une reconnection WiFi intempestive ?

10 réponses

Sergio
Le Tue, 04 Dec 2012 17:28:26 +0100, Une Bévue a écrit :

je viens de passer en Ethernet chez moi et je constate avoir eu une
connection simultanée Ethernet et WiFI, avant que je ne supprime mon
SSID de la config WiFi.

je continuerai à utiliser le wifi à l'extérieur.

Je croyais, naïvement sans doute, que lorsque l'on branche le câble
ethernet (à chaud) ça faisait tomber la connection WiFI.

Ce n'est pas le cas, en tout cas, à chaud.

Comment prévenir d'une reconnection WiFi intempestive ?

Bof !
Ça ne gêne pas...

Sinon, en général (du moins sur le portables), il y a un petit switch
pour désactiver le wifi.
Eric Masson
Une Bévue writes:

'Lut,

je viens de passer en Ethernet chez moi et je constate avoir eu une
connection simultanée Ethernet et WiFI, avant que je ne supprime mon
SSID de la config WiFi.

je continuerai à utiliser le wifi à l'extérieur.

Je croyais, naïvement sans doute, que lorsque l'on branche le câble
ethernet (à chaud) ça faisait tomber la connection WiFI.

A priori, il faut jouer avec le bonding des interfaces filaires et
radio, en mode active-backup et spécifiant l'interface filaire en
primary.

Le bonding howto donne probablement plus d'infos.

--
Quos vult perdere Clara dementat. Tu veux faire sa connaissance ?
Simple. Tu lances un AAD sur la modération de fsphilo, tu gagnes l'abri
anti-aérien le plus proche et tu attends. Résultat garanti.
-+- BL in GNU : Comment réussir la Fondue Bourguignonne. -+-
Une Bévue
Le 04/12/2012 17:41, Eric Masson a écrit :
A priori, il faut jouer avec le bonding des interfaces filaires et
radio, en mode active-backup et spécifiant l'interface filaire en
primary.

Le bonding howto donne probablement plus d'infos.

OK, merci, je vois le binz.
J'ai juste été surpris que ma connection PostgreSQL marchait encore avec
l'IPV6 WiFi...
Une Bévue
Le 04/12/12 17:37, Sergio a écrit :
Bof !
Ça ne gêne pas...

non, effectivement.

Sinon, en général (du moins sur le portables), il y a un petit switch
pour désactiver le wifi.

pas vu sur mon Dell Latitude D620.
j'ai juste supprimé mon SSID @ home.
Benoit Izac
Bonjour,

le 04/12/2012 à 17:28, Une Bévue a écrit dans le message
<50be24aa$0$1958$ :

je viens de passer en Ethernet chez moi et je constate avoir eu une
connection simultanée Ethernet et WiFI, avant que je ne supprime mon
SSID de la config WiFi.

je continuerai à utiliser le wifi à l'extérieur.

Je croyais, naïvement sans doute, que lorsque l'on branche le câble
ethernet (à chaud) ça faisait tomber la connection WiFI.

Ce n'est pas le cas, en tout cas, à chaud.

Comment prévenir d'une reconnection WiFi intempestive ?

Sur mon portable, j'ai une option dans le BIOS qui coupe le WIFI lorsque
la carte Ethernet est activée et inversement (LAN-WLAN Switching). C'est
du HP, je ne sais pas si les autres constructeurs proposent aussi cette
option.

--
Benoit Izac
Une Bévue
Le 05/12/2012 19:32, Benoit Izac a écrit :
Sur mon portable, j'ai une option dans le BIOS qui coupe le WIFI lorsque
la carte Ethernet est activée et inversement (LAN-WLAN Switching). C'est
du HP, je ne sais pas si les autres constructeurs proposent aussi cette
option.

OK, merci, je regarderai ça.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
jacques_guezenec
Le 04/12/2012 17:28, Une Bévue a écrit :
je viens de passer en Ethernet chez moi et je constate avoir eu une
connection simultanée Ethernet et WiFI, avant que je ne supprime mon
SSID de la config WiFi.

je continuerai à utiliser le wifi à l'extérieur.

Je croyais, naïvement sans doute, que lorsque l'on branche le câble
ethernet (à chaud) ça faisait tomber la connection WiFI.

Ce n'est pas le cas, en tout cas, à chaud.

Comment prévenir d'une reconnection WiFi intempestive ?

Tu vas dans les propriétés réseaux (sous Xubuntu, icône réseau, menu
modifier) , onglet "sans fil" . La tu choisis de modifier ta connexion
wifi (admettons qu'elle s'appelle monwifi).
Tu vas cliquer sur "monwifi" (une seule fois pour le sélectionner) et tu
clique sur le bouton "modifier"
Sur l'écran qui s'ouvre, tu décoche "se connecter automatiquement".
Et voilà...
Pour la réutiliser sans câble, tu affiche la liste des connexions dispo,
tu verras apparaître "monwifi", tu clique dessus et on te propose de te
connecter.
Une Bévue
Le 05/12/12 22:23, jacques_guezenec a écrit :

Tu vas dans les propriétés réseaux (sous Xubuntu, icône réseau, menu
modifier) , onglet "sans fil" . La tu choisis de modifier ta connexion
wifi (admettons qu'elle s'appelle monwifi).

OK, OK, mais bon ça n'a pas marché à partir de l'icône de connectionen
haut à droite de l'écran.
Je ne peuw même plus avoir les infos dans le menu déroulant, rien ne se
passe.
Par contre, dans :
Menu Principal > Gestionnaire de paramètres > Connexions réseau, ça a
roulé...

Tu vas cliquer sur "monwifi" (une seule fois pour le sélectionner) et tu
clique sur le bouton "modifier"
Sur l'écran qui s'ouvre, tu décoche "se connecter automatiquement".
Et voilà...
Pour la réutiliser sans câble, tu affiche la liste des connexions dispo,
tu verras apparaître "monwifi", tu clique dessus et on te propose de te
connecter.

oui, pas bête, comme ça je garde les infos de connexion au cas où
j'utiliserais l'ethernet pour autre chose.

Merci bien !
--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Philippe Weill
Le 04/12/2012 17:52, Une Bévue a écrit :
Le 04/12/12 17:37, Sergio a écrit :
Bof !
Ça ne gêne pas...

non, effectivement.

Sinon, en général (du moins sur le portables), il y a un petit switch
pour désactiver le wifi.

pas vu sur mon Dell Latitude D620.
j'ai juste supprimé mon SSID @ home.

si il y en a un

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd620/en/UG/about.htm#wp1188520
Une Bévue
Le 07/12/2012 07:45, Philippe Weill a écrit :

pas vu sur mon Dell Latitude D620.
j'ai juste supprimé mon SSID @ home.

si il y en a un

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd620/en/UG/about.htm#wp1188520

ah super, merci bien, je découvre les boutons d'une machine achetée
d'occase il ya un an )))

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais