connection a un site web particulier

5 réponses
Antoine
Bonjour. depuis 5 jours je ne peux plus me connecter a deux site web
particulier , en utilisant IE ,qui sont www.linternaute.com et
www.lefigaro.fr . jusqu a jeudi dernier ça marchait et brusquement plus rien.
Je suis sous vista , familiale, premium.
Mon fournisseur d 'accés et AOL (UK) . si je me connecte a AOL , et qu' a
partir de la connection AOL , avec le browser aol , j ai acces a ces sites.
Je n avais rien changé au paramétarge de IE .

Le mesage affiché par Windows est le suivant: Windows ne trouve pas le nom
d'hote " www.lefigaro.fr" via le serveur de noms de domaine (DNS) .
J ai trois ordinateurs a la maison , 2 sous vista et un sous windows 2000 et
j ai le meme probleme avec les 3 . J ai un routeur Speed touch 570 pour
connecter a Internet ( WIFI modem Routeur)
avez vous des psites ? merci infiniment.
--
Antoine

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour. depuis 5 jours je ne peux plus me connecter a deux site web
particulier , en utilisant IE ,qui sont www.linternaute.com et
www.lefigaro.fr . jusqu a jeudi dernier ça marchait et brusquement plus
rien.
Je suis sous vista , familiale, premium.
Mon fournisseur d 'accés et AOL (UK) . si je me connecte a AOL , et qu'
a
partir de la connection AOL , avec le browser aol , j ai acces a ces
sites.
Je n avais rien changé au paramétarge de IE .

Le mesage affiché par Windows est le suivant: Windows ne trouve pas le nom
d'hote " www.lefigaro.fr" via le serveur de noms de domaine (DNS) .
J ai trois ordinateurs a la maison , 2 sous vista et un sous windows 2000
et
j ai le meme probleme avec les 3 . J ai un routeur Speed touch 570 pour
connecter a Internet ( WIFI modem Routeur)
avez vous des psites ? merci infiniment.
--
Antoine

Bonjour

Vous avez le problème sur vos 3 PC, alors ce n'est pas un problème avec vos
PC mais avec votre FAI ou dans la boucle (de votre routeur en passant par
les serveurs DNS)
Pour commencer, regardez dans les paramètres de votre routeur que les DNS
sont bien en automatique ou sur vos PC (privilégiez le DHCP chez vous !)
S'il ne sont pas en automatique (DNS) c'est alors une source de panne !
Voyez de ce coté.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pour diagnostiquer un peu plus loin, dans le sens de Fabrice, tu peux
essayer :
- de faire un ping sur www.lefigaro.fr
- si ça répond, tu récupère l'adresse IP, et tu la mets dans la barre
d'adresse de IE (par exemple http:212.95.67.222 ) ; cela devrait
t'amener sur la "pré-page" du site (page par défaut). Si ça marche,
c'est que c'est un problème de DNS
- si ça ne marche pas, un tracert pourrait te donner des
indications, pour savoir où ça coince.

@-salutations

Michel Claveau
Antoine
merci , mais comment fait on un ping?
--
Antoine

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

Bonjour !

Pour diagnostiquer un peu plus loin, dans le sens de Fabrice, tu peux
essayer :
- de faire un ping sur www.lefigaro.fr
- si ça répond, tu récupère l'adresse IP, et tu la mets dans la barre
d'adresse de IE (par exemple http:212.95.67.222 ) ; cela devrait
t'amener sur la "pré-page" du site (page par défaut). Si ça marche,
c'est que c'est un problème de DNS
- si ça ne marche pas, un tracert pourrait te donner des
indications, pour savoir où ça coince.

@-salutations

Michel Claveau

Antoine
quand je regarde mon routeur la DNS Host Table contient 4 entrées que sont
le nom du routeur ainsi que les 3 noms d ordinateur quant aux adresses , en
fasse du routeur rien et en face des noms d ordinateur il y a leur mac
adresse. quand je regarde DNS serveur configuration , dans la fenetre il n
y a que LAN ?
Desolé de ne pouvoir etre plus pécis .
--
Antoine

"Fabrice [MVP]" wrote:

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour. depuis 5 jours je ne peux plus me connecter a deux site web
particulier , en utilisant IE ,qui sont www.linternaute.com et
www.lefigaro.fr . jusqu a jeudi dernier ça marchait et brusquement plus
rien.
Je suis sous vista , familiale, premium.
Mon fournisseur d 'accés et AOL (UK) . si je me connecte a AOL , et qu'
a
partir de la connection AOL , avec le browser aol , j ai acces a ces
sites.
Je n avais rien changé au paramétarge de IE .

Le mesage affiché par Windows est le suivant: Windows ne trouve pas le nom
d'hote " www.lefigaro.fr" via le serveur de noms de domaine (DNS) .
J ai trois ordinateurs a la maison , 2 sous vista et un sous windows 2000
et
j ai le meme probleme avec les 3 . J ai un routeur Speed touch 570 pour
connecter a Internet ( WIFI modem Routeur)
avez vous des psites ? merci infiniment.
--
Antoine

Bonjour

Vous avez le problème sur vos 3 PC, alors ce n'est pas un problème avec vos
PC mais avec votre FAI ou dans la boucle (de votre routeur en passant par
les serveurs DNS)
Pour commencer, regardez dans les paramètres de votre routeur que les DNS
sont bien en automatique ou sur vos PC (privilégiez le DHCP chez vous !)
S'il ne sont pas en automatique (DNS) c'est alors une source de panne !
Voyez de ce coté.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

mais comment fait on un ping?

En invite de commande, on tape : P I N G w w w . l e
f i g a r o . f r [Entrée]
Pour plus de détails : ping /?

@+

Michel Claveau