connection wifi avec un Tungsten C

8 réponses
Michel Meunier
Bonsoir,

Je cherche a configurer ma connexion wifi avec mon portable equipe d'une
carte wifi.
Dois-je mettre une adresse IP auto sur le Tungsten, dans ce cas l'IP
attribue est tres differente de celle de mon PC et je ne peux pas pinguer,
ou alors forcer l'adresse IP (par exemple PC=192.168.0.100 et
Tungsten=192.168.0.200).
de meme je n'arrive pas a etablir la liaison en mode point d'acces sur le
tungsten, je suis oblige de mettre les deux en ad hoc.
En bref je patauge un peu, la seul config qui marche c'est ad-hoc pour les
deux avec l'adresse IP force sur le Tungsten, j'arrive alors a utiliser
HotSync, mais la connexion internet via le portable ne marche pas car je ne
suis pas IP force.

Merci de vos conseils

8 réponses

Patrick D.
On Fri, 26 Dec 2003 22:58:54 +0100, Michel Meunier
wrote:

Bonsoir,

Je cherche a configurer ma connexion wifi avec mon portable equipe d'une
carte wifi.
Dois-je mettre une adresse IP auto sur le Tungsten, dans ce cas l'IP
attribue est tres differente de celle de mon PC et je ne peux pas
pinguer,
ou alors forcer l'adresse IP (par exemple PC2.168.0.100 et
Tungsten2.168.0.200).
de meme je n'arrive pas a etablir la liaison en mode point d'acces sur le
tungsten, je suis oblige de mettre les deux en ad hoc.
En bref je patauge un peu, la seul config qui marche c'est ad-hoc pour
les
deux avec l'adresse IP force sur le Tungsten, j'arrive alors a utiliser
HotSync, mais la connexion internet via le portable ne marche pas car je
ne
suis pas IP force.

Merci de vos conseils

si tu n'as pas de point d'accès , il est normal de configurer en mode
ad-hoc.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
chris
Bonjour.

Tu choisis mode adhoc sur les deux ( PC ET tungten )
ensuite tu n'as qu'à régler comme suit :

PC :

IP: 192.168.2.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : ne met rien

Tungsten :

IP: 192.168.2.2
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.2.1

Pour internet il faut obligatoirement mettre les adresses DNS préférée et
auxilliaire !!!
Ces adresses sont celles que t'a donné ton FAI, regarde dans tes papiers.
Si tu ne les remplis pas, le réseau fonctionnera, mais tu ne pourras pas
surfer car insternet ne marchera pas.

Cordialement
chris

"Michel Meunier" a écrit dans le message de
news:bsib0t$mgm$
Bonsoir,

Je cherche a configurer ma connexion wifi avec mon portable equipe d'une
carte wifi.
Dois-je mettre une adresse IP auto sur le Tungsten, dans ce cas l'IP
attribue est tres differente de celle de mon PC et je ne peux pas pinguer,
ou alors forcer l'adresse IP (par exemple PC2.168.0.100 et
Tungsten2.168.0.200).
de meme je n'arrive pas a etablir la liaison en mode point d'acces sur le
tungsten, je suis oblige de mettre les deux en ad hoc.
En bref je patauge un peu, la seul config qui marche c'est ad-hoc pour les
deux avec l'adresse IP force sur le Tungsten, j'arrive alors a utiliser
HotSync, mais la connexion internet via le portable ne marche pas car je

ne
suis pas IP force.

Merci de vos conseils

Meunier Michel
Mon probleme est plus complexe, en effet chez moi tous mes ordis sont sur un
reseau perso wifi (pas le mode ad-hoc). Je n'arrive pas a me connecter sur
ce reseau avec mon Tungsten.

Michel

"chris" a écrit dans le message de
news:3fed78d2$0$29089$
Bonjour.

Tu choisis mode adhoc sur les deux ( PC ET tungten )
ensuite tu n'as qu'à régler comme suit :

PC :

IP: 192.168.2.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : ne met rien

Tungsten :

IP: 192.168.2.2
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.2.1

Pour internet il faut obligatoirement mettre les adresses DNS préférée et
auxilliaire !!!
Ces adresses sont celles que t'a donné ton FAI, regarde dans tes papiers.
Si tu ne les remplis pas, le réseau fonctionnera, mais tu ne pourras pas
surfer car insternet ne marchera pas.

Cordialement
chris

"Michel Meunier" a écrit dans le message de
news:bsib0t$mgm$
> Bonsoir,
>
> Je cherche a configurer ma connexion wifi avec mon portable equipe d'une
> carte wifi.
> Dois-je mettre une adresse IP auto sur le Tungsten, dans ce cas l'IP
> attribue est tres differente de celle de mon PC et je ne peux pas

pinguer,
> ou alors forcer l'adresse IP (par exemple PC2.168.0.100 et
> Tungsten2.168.0.200).
> de meme je n'arrive pas a etablir la liaison en mode point d'acces sur

le
> tungsten, je suis oblige de mettre les deux en ad hoc.
> En bref je patauge un peu, la seul config qui marche c'est ad-hoc pour

les
> deux avec l'adresse IP force sur le Tungsten, j'arrive alors a utiliser
> HotSync, mais la connexion internet via le portable ne marche pas car je
ne
> suis pas IP force.
>
> Merci de vos conseils
>

chris
Salut michel

Ton premier post manquait quand meme un petit peu de précision ;-)
Quoiqu'il en soit, j'ai le meme problème que toi avec un sony clié NX70V
couplé à une carte PCMCIA wifi ( marque sony ).
En adhoc, mon PC portable voit le nouveau réseau créé mais en
infrastructure, le clié n'arrive pas à se connecter !
Mon routeur possède une interface permettant de voir en temps réel les
adresses connectées et le sony ne se connecte pas ( contrairement à mon
portable en Wifi et mon PC en réseau.RJ45 ).
Donc voila, je cherche sans trouver.
Si je trouve, je te préviens

cordialement
chris

"Meunier Michel" a écrit dans le message de
news:bsk9gf$htl$
Mon probleme est plus complexe, en effet chez moi tous mes ordis sont sur

un
reseau perso wifi (pas le mode ad-hoc). Je n'arrive pas a me connecter sur
ce reseau avec mon Tungsten.

Michel

"chris" a écrit dans le message de
news:3fed78d2$0$29089$
> Bonjour.
>
> Tu choisis mode adhoc sur les deux ( PC ET tungten )
> ensuite tu n'as qu'à régler comme suit :
>
> PC :
>
> IP: 192.168.2.1
> masque : 255.255.255.0
> passerelle : ne met rien
>
> Tungsten :
>
> IP: 192.168.2.2
> masque : 255.255.255.0
> Passerelle : 192.168.2.1
>
> Pour internet il faut obligatoirement mettre les adresses DNS préférée

et
> auxilliaire !!!
> Ces adresses sont celles que t'a donné ton FAI, regarde dans tes

papiers.
> Si tu ne les remplis pas, le réseau fonctionnera, mais tu ne pourras pas
> surfer car insternet ne marchera pas.
>
> Cordialement
> chris
>
> "Michel Meunier" a écrit dans le message

de
> news:bsib0t$mgm$
> > Bonsoir,
> >
> > Je cherche a configurer ma connexion wifi avec mon portable equipe

d'une
> > carte wifi.
> > Dois-je mettre une adresse IP auto sur le Tungsten, dans ce cas l'IP
> > attribue est tres differente de celle de mon PC et je ne peux pas
pinguer,
> > ou alors forcer l'adresse IP (par exemple PC2.168.0.100 et
> > Tungsten2.168.0.200).
> > de meme je n'arrive pas a etablir la liaison en mode point d'acces sur
le
> > tungsten, je suis oblige de mettre les deux en ad hoc.
> > En bref je patauge un peu, la seul config qui marche c'est ad-hoc pour
les
> > deux avec l'adresse IP force sur le Tungsten, j'arrive alors a

utiliser
> > HotSync, mais la connexion internet via le portable ne marche pas car

je
> ne
> > suis pas IP force.
> >
> > Merci de vos conseils
> >
>

jmc
ne serait-ce pas un pb de non-concordance des canaux utilisés par le
wifi/palm et le wifi/émetteur. si oui, ce pb est corrigeable par un prog
"modif canaux" en dl sur
http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid85

jmc

"chris" a écrit dans le message de
news:3ff00ed4$0$17145$
Salut michel

Ton premier post manquait quand meme un petit peu de précision ;-)
Quoiqu'il en soit, j'ai le meme problème que toi avec un sony clié NX70V
couplé à une carte PCMCIA wifi ( marque sony ).
En adhoc, mon PC portable voit le nouveau réseau créé mais en
infrastructure, le clié n'arrive pas à se connecter !
Mon routeur possède une interface permettant de voir en temps réel les
adresses connectées et le sony ne se connecte pas ( contrairement à mon
portable en Wifi et mon PC en réseau.RJ45 ).
Donc voila, je cherche sans trouver.
Si je trouve, je te préviens

cordialement
chris

"Meunier Michel" a écrit dans le message de
news:bsk9gf$htl$
> Mon probleme est plus complexe, en effet chez moi tous mes ordis sont

sur
un
> reseau perso wifi (pas le mode ad-hoc). Je n'arrive pas a me connecter

sur
> ce reseau avec mon Tungsten.
>
> Michel
>
> "chris" a écrit dans le message de
> news:3fed78d2$0$29089$
> > Bonjour.
> >
> > Tu choisis mode adhoc sur les deux ( PC ET tungten )
> > ensuite tu n'as qu'à régler comme suit :
> >
> > PC :
> >
> > IP: 192.168.2.1
> > masque : 255.255.255.0
> > passerelle : ne met rien
> >
> > Tungsten :
> >
> > IP: 192.168.2.2
> > masque : 255.255.255.0
> > Passerelle : 192.168.2.1
> >
> > Pour internet il faut obligatoirement mettre les adresses DNS préférée
et
> > auxilliaire !!!
> > Ces adresses sont celles que t'a donné ton FAI, regarde dans tes
papiers.
> > Si tu ne les remplis pas, le réseau fonctionnera, mais tu ne pourras

pas
> > surfer car insternet ne marchera pas.
> >
> > Cordialement
> > chris
> >
> > "Michel Meunier" a écrit dans le message
de
> > news:bsib0t$mgm$
> > > Bonsoir,
> > >
> > > Je cherche a configurer ma connexion wifi avec mon portable equipe
d'une
> > > carte wifi.
> > > Dois-je mettre une adresse IP auto sur le Tungsten, dans ce cas l'IP
> > > attribue est tres differente de celle de mon PC et je ne peux pas
> pinguer,
> > > ou alors forcer l'adresse IP (par exemple PC2.168.0.100 et
> > > Tungsten2.168.0.200).
> > > de meme je n'arrive pas a etablir la liaison en mode point d'acces

sur
> le
> > > tungsten, je suis oblige de mettre les deux en ad hoc.
> > > En bref je patauge un peu, la seul config qui marche c'est ad-hoc

pour
> les
> > > deux avec l'adresse IP force sur le Tungsten, j'arrive alors a
utiliser
> > > HotSync, mais la connexion internet via le portable ne marche pas

car
je
> > ne
> > > suis pas IP force.
> > >
> > > Merci de vos conseils
> > >
> >
>

Meunier Michel
Un grand merci, avec ce programme, tout est reconnu. Genial.
Bonne annee

Michel
"Raymond Martin" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 1 Jan 2004 10:18:08 +0100, "jmc" a écrit :

>ne serait-ce pas un pb de non-concordance des canaux utilisés par le
>wifi/palm et le wifi/émetteur. si oui, ce pb est corrigeable par un prog
>"modif canaux" en dl sur
>http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid85

autant aller voir directement chez PalmOne:

http://205.141.210.179/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Company=%7B919B306E-3D5D-11D6-8A9A-00B0D0684B04%7D,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_fr,Case=Obj(6882)

plus facile comme ça :) http://minilien.com/?grig62gxU6

PS: merci de ne pas laisser la totalité du post auquel vous répondez,
entre autres, plus d'infos, là:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#2
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#3

Bonané! :)

--
Raymond Martin
T|C Powered

chris
Bonjour

Merci de votre aide.
Votre solution de logiciel ne semblant pas marcher pour le clié, j'ai
toutefois bien pris en compte que palm OS 5 bloquait les canaux 1 à 9.
J'ai donc mis mon routeur wifi en canal 10 et ca marche nickel

merciiiiiiiii
;-)

cordialement
chris

"Raymond Martin" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 1 Jan 2004 10:18:08 +0100, "jmc" a écrit :

>ne serait-ce pas un pb de non-concordance des canaux utilisés par le
>wifi/palm et le wifi/émetteur. si oui, ce pb est corrigeable par un prog
>"modif canaux" en dl sur
>http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid85

autant aller voir directement chez PalmOne:

http://205.141.210.179/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Company=%7B919B306E-3D5D-11D6-8A9A-00B0D0684B04%7D,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_fr,Case=Obj(6882)

plus facile comme ça :) http://minilien.com/?grig62gxU6

PS: merci de ne pas laisser la totalité du post auquel vous répondez,
entre autres, plus d'infos, là:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#2
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#3

Bonané! :)

--
Raymond Martin
T|C Powered

chris
Bonjour

Meme pour un clié NX70V ?
En effet, le lien donné ammène sur une page de téléchargement d'un patch ou
il est noté de n'utiliser celui ci que sur un tungsten ?

Cordialement
chris

"Raymond Martin" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 4 Jan 2004 00:39:39 +0100, "chris"
a écrit :

>Bonjour
>
>Merci de votre aide.
>Votre solution de logiciel ne semblant pas marcher pour le clié, j'ai
>toutefois bien pris en compte que palm OS 5 bloquait les canaux 1 à 9.
>J'ai donc mis mon routeur wifi en canal 10 et ca marche nickel
>
>merciiiiiiiii
>;-)

Les canaux 1 à 9 sont dispo après avoir installé le patch

>> PS: merci de ne pas laisser la totalité du post auquel vous répondez,
>> entre autres, plus d'infos, là:
>> http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#2
>> http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#3

pensez aussi à visiter ces liens.

--
Raymond Martin
T|C Powered