connection wifi

2 réponses
Pierrick DUPONT
il n'est plus possible de se connecter automatiquement à internet avec
une clé réaltek 8192x comme avant la dernière mise à jour .
de même il n'est plus possible avoir des podcast france culture (apple
podcast) avec rythmbox.
alors que faire?
merci de me suggérer une idée.
salutations

2 réponses

Haricophile
Le Sat, 15 Feb 2020 16:58:40 +0100,
Pierrick DUPONT a écrit :
il n'est plus possible de se connecter automatiquement à internet av ec
une clé réaltek 8192x comme avant la dernière mise à jour .

Si c'est une clé, c'est pas un stupide problème d'économie d 'énergie ?
/var/log/messages ne dit rien là dessus ? Ou un rapport avec les
priorités dans systemd ? Des fois on se fait avoir avec des trucs stup ides.
de même il n'est plus possible avoir des podcast france culture (ap ple
podcast) avec rythmbox.

Les podcast de Radio France je suis assez méfiant avec le podcast lui- même.
C'est pas comme s'ils se comportaient comme un service public payés pa r les
impôts obligatoires. Dont les pb de DRM...
alors que faire?
merci de me suggérer une idée.
salutations
didier.gaumet
Le samedi 15 février 2020 17:30:02 UTC+1, Pierrick DUPONT a écrit  :
il n'est plus possible de se connecter automatiquement à internet av ec
une clé réaltek 8192x comme avant la dernière mise à jour .
de même il n'est plus possible avoir des podcast france culture (ap ple
podcast) avec rythmbox.
alors que faire?
merci de me suggérer une idée.
salutations

- est-il possible de se connecter manuellement?
- avec quoi te connectais-tu automatiquement: NetworkManager? (c'est le ges tionnaire de connexion Gnome)
- quelle version de Debian?
- quelle version de noyau?
- quelle version de firmware-realtek?