ConnectionRead(recv())

2 réponses
Mohsen Hamdi
Bonjour,

SQL Server avec SP4 a été installé sur un serveur, j'ai dû le renommer pour
des raisons administratives.

Je rencontre des erreurs lorsque je veux faire des sauvegardes ponctuelles,
il y a certaines fois où cela simule une sauvegarde (boite de dialogue avec
progression) mais aucune sauvegarde n'est réellement réalisée. Un message
d'erreur apparaît certaines fois.

Le message d'erreur est le suivant :
"Erreur 0 : ConnectionRead(recv()).
Erreur réseau générale. Consultez la documentation relative à votre réseau."

Ce serveur SQL fait partie d'un domaine, les utilisateurs se connectant
dessus utilisent des comptes locaux.
Lors de l'exécution d'une procédure stockée (réindexation) sous un compte
local avec les pouvoirs d'Administrateur ==> la requête plante.
Par contre avec un compte Admins du domaine, cette même requête fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement. Mohsen

2 réponses

Rudi Bruchez
Mohsen Hamdi a écrit:

SQL Server avec SP4 a été installé sur un serveur, j'ai dû le renommer pour
des raisons administratives.

Bonjour,

Pour commencer, as-tu exécuté
EXEC sp_dropserver 'ancienNom'
EXEC sp_addserver 'nouveauNom', local
?

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server
MCDBA, MCT, SCJP2
http://www.babaluga.com/
Rudi Bruchez
Mohsen Hamdi a écrit:

Le serveur est maintenant en production, si nous effectuons ces commandes,
n'y aura-t-il aucune altération ?

Ca pourra éventuellement marcher mieux ;) Mais à part ça le seul risque que
je vois est dans le cas où le nom de l'ancien serveur est indiqué
explicitement dans le nom des objets, dans le code SQL.

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server
MCDBA, MCT, SCJP2
http://www.babaluga.com/