connections ethernet croisée winXP-win98

Le
henri
Bonjour,
j'essaie d'établir une connections Ethernet croisée entre mon micro XP home
et mon autre micro Win98 et évidemment je n'y arrive pas malgré de multiples
tentatives
merci Henri
Steuf
Le #668094
Il me semble que j'avais fait un réseau avec des potes un jours, lui il
avait Xp et moi j'avais 98... Je crois qu'xp donne une adresse Ip
obligatoire et qu'il faut donner la même au autres pcs. Mais je suis pas
sûr, en tous les cas on avait ( difficilement ) réussi a faire cohabiter les
2 en réseau.
Enzo
Le #668090
Defini comme ci dessous les paramètre de tes cartes réseaux :

Machine sous XP (Maitre)

IP machine : 192.168.0.1
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : vide

Machine sous 98 :

Attribution automatique

chez moi ça roule tout seul, mais si t'as un soucis tu peux définir pour 98
comme suit:

IP machine : 192.168.0.2
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1