connectique dd

6 réponses
Thomas
bonjour :-)

je me pose des questions sur la connectique pour les dd externes,

parce que maintenant toutes les boutiques me disent qu'il n'y a plus de
boîtiers firewire que en ide (à l'intérieur) et que ide c'est très cher
et dépassé

ils disent que firewire, y en avait pas mal même dans le "monde pc" il y
a 5 ans, parce que c'était la seule connectique rapide

mais maintenant, plus personne n'utilise firewire, parce qu'il y a
esata, qui est encore bcp plus efficace parce qu'il permet d'avoir du
sata sur toute la longueur, sans aucune conversion, comme si c'était un
dd interne (ce qui me parait logique)

pourquoi apple n'est pas passé au esata ?? des inconvénients cachés ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

6 réponses

pas.de.spam
Thomas wrote:

bonjour :-)

je me pose des questions sur la connectique pour les dd externes,

parce que maintenant toutes les boutiques me disent qu'il n'y a plus de
boîtiers firewire que en ide (à l'intérieur) et que ide c'est très cher
et dépassé

ils disent que firewire, y en avait pas mal même dans le "monde pc" il y
a 5 ans, parce que c'était la seule connectique rapide

mais maintenant, plus personne n'utilise firewire, parce qu'il y a
esata, qui est encore bcp plus efficace parce qu'il permet d'avoir du
sata sur toute la longueur, sans aucune conversion, comme si c'était un
dd interne (ce qui me parait logique)

pourquoi apple n'est pas passé au esata ?? des inconvénients cachés ?

Pour faire des économies ? (Ils sont spécialistes chez Apple !)

Ou plus sûrement parce que l'on ne peut pas chaîner les disques eSATA.

Quant aux boutiques qui te disent " qu'il n'y a plus de boîtiers
firewire que en ide (à l'intérieur) " Je répondrais Mauvaise boutique,
changer de boutique. Pare que chez MacWay par exemple, on trouve toutes
sortes de boîtiers externes, certains ayant même les 4 Types de
connecteurs (USB2, FW 400, FW 800 et eSATA). Par contre, c'est vrai que
c'est nettement plus cher qu'un bête boîtier USB 2. A mon avis, c'est
illusoire de vouloir trouver des boîtiers FW 800 chez un spécialiste PC
(je suis même pas sûr qu'il sache que ça existe).
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 29 Jul 2010 14:14:19 +0400, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Quant aux boutiques qui te disent " qu'il n'y a plus de boîtiers
firewire que en ide (à l'intérieur) " Je répondrais Mauvaise boutique,
changer de boutique. Pare que chez MacWay par exemple, on trouve toutes
sortes de boîtiers externes, certains ayant même les 4 Types de
connecteurs (USB2, FW 400, FW 800 et eSATA). Par contre, c'est vrai que
c'est nettement plus cher qu'un bête boîtier USB 2. A mon avis, c'est
illusoire de vouloir trouver des boîtiers FW 800 chez un spécialiste PC
(je suis même pas sûr qu'il sache que ça existe).

Niveau connectique et accessoires de ce style, y'a pas mal de choses chez
Lindy.fr aussi.

--
La Bête des Vosges
pas.de.spam
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Thu, 29 Jul 2010 14:14:19 +0400, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> Quant aux boutiques qui te disent " qu'il n'y a plus de boîtiers
> firewire que en ide (à l'intérieur) " Je répondrais Mauvaise boutique,
> changer de boutique. Pare que chez MacWay par exemple, on trouve toutes
> sortes de boîtiers externes, certains ayant même les 4 Types de
> connecteurs (USB2, FW 400, FW 800 et eSATA). Par contre, c'est vrai que
> c'est nettement plus cher qu'un bête boîtier USB 2. A mon avis, c'est
> illusoire de vouloir trouver des boîtiers FW 800 chez un spécialiste PC
> (je suis même pas sûr qu'il sache que ça existe).

Niveau connectique et accessoires de ce style, y'a pas mal de choses chez
Lindy.fr aussi.

merci de l'info, je ne connaissais pas. Et niveau prix, ils sont
intéressants par rapport à MacWay ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 29 Jul 2010 19:42:02 +0400, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

merci de l'info, je ne connaissais pas. Et niveau prix, ils sont
intéressants par rapport à MacWay ?

Je ne sais pas, je les trouve assez cher mais en général j'achète plutôt
du matos chez les gros vendeurs VPC pour PC ou je fais de la récup
d'occase, donc mes références sont plutôt moins chères.

J'ai jamais du acheter le moindre truc chez MacWay, depuis que j'ai eu un
devis pour un boitier SCSI externe il y a une quinzaine d'années.
Je m'étais dit "plus jamais". :)

--
La Bête des Vosges
Radin.
OdarR
On 29 juil, 21:34, "La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:
J'ai jamais du acheter le moindre truc chez MacWay, depuis que j'ai eu un
devis pour un boitier SCSI externe il y a une quinzaine d'années.
Je m'étais dit "plus jamais". :)

Mmh, guzziste ?

Olivier
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 29 Jul 2010 13:12:44 -0700, OdarR a écrit :

Mmh, guzziste ?

:-)

--
La Bête des Vosges