Connectique : magnétoscope -> carte d'acquisition vidéo Hercules Smart TV

benoit
Bonjour à tous,

J'ai un vieux Camescope VHS-C (PANASONIC NV-G2F) à partir duquel je
souhaiterais transférer des films sur mon PC (besoin ponctuel).
J'envisage pour cela d'acheter une HERCULES SmartTV.

Au niveau connectique, les sorties de mon camescope sont les suivantes
:
- une prise Sortie Video (jaune)
- une prise Sortie Audio (blanche), les 2 ressemblant au format RCA
(composite) (je suis un gros débutant ;-) vous l'avez deviné)

- entre les 2 : une prise mini-jack, marquée CC HF (RF DC OUT)

1) A quoi sert cette prise mini-jack ?

En entrée de la carte d'acquisition, j'ai
- une prise Video composite : j'imagine que j'y brancherai ma sortie
Video,
- une entrée mini-jack audio

3) Existe-t-il des adaptateurs audio RCA -> mini-jack ?

4) Ne vaut-il pas mieux que je connecte plutôt mon magnétoscope à la
carte d'acquisition, sachant que j'ai en sortie les 3 prises RCA
classiques (et que j'achète les adaptateurs correspondants) ? Je veux
dire au niveau qualité d'image ?

5) Question subsidiaire : Cette carte d'acquisition est-elle un bon
choix ?

Merci d'avance à tous !!

Le Forgeron
benoit a écrit:
[...]

Aucune idée...

[...]

Oui. En générale stéreo. Trouver du mono va être plus délicat.

[...]

ça dépend de la qualité du camescope et du magnéto...
Par contre, pour le son, ce sera plus pratique d'avoir les deux RCA qui
vont bien.
Mais êtes vous sûr que les 3 prises RCA sont en sorties, et non pas
en entrée (plus classique) ?
(sinon, c'est passage par un adaptateur péritel dans le
bon sens (attention, très important))

5) Question subsidiaire : Cette carte d'acquisition est-elle un bon
choix ?

J'en sais rien!