connectique video

mannucci_spamkiller
binsouère

je cherche un adaptateur sur Macway et je m'interroge: est-ce que "mini
Display" et "Mini DVI" sont-ce la même chose identique ?
c'est l'impression que j'ai au vu des images des produits, mais bon,
j'ai aussi un gros doute.

en fait, je cherche, pour regarder sur la télé des films de mon iMac
(vachement origninal, je sais;-) une solution qui aurait:
- d'un coté, un mini-DVI (sortie video d'un iMac)
- de l'autre une fiche HDMI (pour brancher sur la TV)

et sur MacWay, j'ai vu des "Mini-DVI -> DVI", (ou ->VGA), et des
"Apple MiniDisplay->DVI", mais l'image a l'air de montrer la même chose.
(et j'ai pas vu de "MiniDVI->HDMI", dailleurs)

--
Jean-marc Mannucci
.

alain
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Il y a un piège, il existe deux dimensions pour la prise côté mac,
prudence. Peu motivé, j'ai renoncé.

Alain
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

binsouère

je cherche un adaptateur sur Macway et je m'interroge: est-ce que "mini
Display" et "Mini DVI" sont-ce la même chose identique ?

Non, rien à voir.

--
[SbM]
nathalie_n
In article <1k9edrg.a4jmf51d04qmdN%,
jean-marc Mannucci wrote:

je cherche un adaptateur sur Macway et je m'interroge: est-ce que "mini
Display" et "Mini DVI" sont-ce la même chose identique ?

Non. On les voit bien ici :

<http://en.wikipedia.org/wiki/Mini_DisplayPort>

http://en.wikipedia.org/wiki/Mini-DVI

Il existe des adaptateurs mini DVI => HDMI ici (et sûrement ailleurs
aussi ) :
<http://www.amazon.fr/Dr-Bott-Adaptateur-Adapter-écran/dp/B002LAZ6AG>

--
nathalie
Le Moustique
Le 19/10/11 19:05, jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Tu fais bien, parce que ce n'est pas la même chose.
Si ton iMac est récent (moins de 3 ans), c'est du Mini DisplayPort, s'i l
est un peu plus ancien c'est du mini-DVI (de 2006 à 2008 inclus).

[...]

Bon, il te faut un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI :
<http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng> ou
<http://store.apple.com/fr/product/H0561ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng> (en
fonction de l'adaptateur DVI/HDMI que tu auras trouvé : le nombre de
broches plates est différent).
Si ton iMac est d'avant 2009, il te faut un adaptateur comme celui-ci :
<http://store.apple.com/fr/product/M9321G/B?fnode=MTY1NDA3Ng&s=topSel lers>

Mieux, si tu n'as jamais l'intention de brancher un écran informatique
sur ton iMac, un adaptateur direct en HDMI :
<http://store.apple.com/fr/product/H1824ZM/A/Adaptateur_Moshi_Mini_Displa yPort_vers_HDMI?fnode=MTY1NDA3Ng>

et sur MacWay, j'ai vu des "Mini-DVI -> DVI", (ou ->VGA), et des
"Apple MiniDisplay->DVI", mais l'image a l'air de montrer la même cho se.
(et j'ai pas vu de "MiniDVI->HDMI", dailleurs)

Faut regarder parfois sur l'Apple Store... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 19/10/11 11:05, jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Méfie-toi. Sur quatre Macs récents, j'ai quatre sorties différentes ...
blanc
jean-marc Mannucci wrote:

en fait, je cherche, pour regarder sur la télé des films de mon iMac

Une autre solution pour toi qui est chez Free : une clef USB ou une
carte SD avec lecteur USB de capacité appropriée (perso j'ai une 16 Go)
et suffisamment rapide (classe 6 au moins).

Je mets le ou les films que je veux voir sur la clef, et je branche
celle-ci sur la Freebox.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

[...]

J'ajoute que ayant acheté récemment pour ma maison de campagne un
décodeur TNT (récent) qui fait lecteur/enregistreur sur tout disque
externe ou clef USB, je me sers dessus de ma carte SD de la même manière
que pour la FB. Et en outre bien sûr j'enregistre directement sur la
carte SD (ce que je peux faire aussi d'ailleurs avec la FB mais je n'ai
pas pris l'habitude de le faire).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mannucci_spamkiller
JiPaul wrote:

[...]

non, je ne suis pas chez Free (je relève seulement les news avec un
vieux compte free), mais je suis chez ces bâtards d'empaffés d'Orange.
;-)
y'a bien un port USB sur l'OrangeTV, remarque....

--
Jean-marc Mannucci
.
blanc
jean-marc Mannucci wrote:

non, je ne suis pas chez Free (je relève seulement les news avec un
vieux compte free), mais je suis chez ces bâtards d'empaffés d'Orange.
;-)

Alors je n'ai rien dit :-/

y'a bien un port USB sur l'OrangeTV, remarque....

Pas sûr que ça fonctionne pour ça... RTFM :-)