Connectivité limitée ou inexistante

Robert_Venot
Bonjour
Que veut dire "Connectivité limitée ou inexistante" et que faut-il faire ?
Mon réseau n'est pas symétrique, puisque depuis le Tecra je vois et peux
ouvrir les fichiers partagés du Satellite, alors que depuis le Satellite je
ne vois pas les fichiers partagés du Tecra. Sous Ping et sous net view les 2
PC se voient.

Le détail de la constitution mon réseau est :
Mon réseau est constitué de 2 PC en ethernet croisé
1°) PC Satellite sous Windows édition familiale SP2 avec droits
d'administrateur
Adresse IP 169.254.235.226 masque 255.255.0.0 Adresse privée automatique

2°) PC Tecra sous windows NT 2000 Pro avec droits d'administrateur
Adresse IP 169.254.44.209 masque 255.255.0.0

Les adresses IP ont été attribuées automatique. Il montrent un réseau
169.254 formé de 2 ordinateurs 235.226 et 44.209
La commande net view affiche les 2 PC lorsqu'elle est exécutée sur chacun
des 2 PC et laisse penser que les 2 machines se voient

La commande ping exécutée sur le satellite avec l'adresse 169.254.44.209
donne une réponse < 1 ms
La commande ping exécutée sur le tecra avec l'adresse 169.254.235.226
donne une réponse < 10 ms

Sur le Satellite je ne peux pas voir les fichiers partagés du Tecra
Sur le Tecra je peux voir les fichiers partagés du Satellite.

De plus sur le Satellite, j'ai le message "Connectivité limitée ou
inexistante"

Que veut dire ce message ?
Que faut-il faire pour rétablir la connectivité ?
Merci pour vos réponses.
Salutations
Robert

O.B. [MVP]
bonjour Robert_Venot,

Dans le news Robert_Venot tapote :
[...]

"Connectivité limitée ou inexistante" c'est ce qu'affiche XP quand ont est
en adresse automatique et qu'il n'y a pas de serveur DHCP pour donner une
adresse (comme un routeur ou une box par exemple) en l'absence de serveur
DHCP je te conseillerais plutôt de mettre des adresses IP fixes
pour les droit d'accès vu que ça Ping dans les 2 sens je pense que c'est
peut être un problème de droit ou de configuration, par exemple si le Tecra
n'est pas en partage simple ou sans partage
jette un coup d'œil sur mon tuto "faire un réseau XP/XP" ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

ça devrait t'aider, aussi bien pour les partages que pour les IP

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)