connectivité réseau dépendante de la gestion audio ?

3 réponses
Olivier
Bonjour,

Juste un petit lien qui expose le problème (désolé c'est en anglais)
http://forums.2cpu.com/showthread.php?t=83112

Je n'ai pas fait de test chez moi, mais je me pose la question sur la
véracité/pertinence des faits reportés.
Avez vous quelques retours d'information ?

@Bientôt
--
Olivier

3 réponses

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 11:16:52 +0200, "Olivier"
wrote:

Juste un petit lien qui expose le problème (désolé c'est en anglais)
http://forums.2cpu.com/showthread.php?tƒ112

Je n'ai pas fait de test chez moi, mais je me pose la question sur la
véracité/pertinence des faits reportés.
Avez vous quelques retours d'information ?

Je ne joue pas de musique sur Vista, vu que la bécane n'a pas
d'enceintes, mais j'ai une vague idée, si les gens qui ont ce problème
utilisent WMP.
Faut que je creuse, mais j'ai constaté un fort trafic (paquets UDP sur
le port 6646) généré quasi certainement par le machin de partage de
musique de WMP, à partir du poste Vista. Et ce trafic, dans certaines
circonstances, arrive à générer une tempête ARP. Et quand tempête ARP,
le réseau s'écroule (c'est comme ça que je m'en suis aperçue,
d'ailleurs).
--
Nina

Olivier
Bonjour Nina,

Les discussions semblent mettre en évidence que ce problème arrive quelque
soit le logiciel de son utilisé...
Quelques uns ont émis l'hypothèse que le composant DRM (Digital Rights
Management) ne serait pas innocent...

@Bientôt

--
Olivier
Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 13:36:41 +0200, "Olivier"
wrote:

Les discussions semblent mettre en évidence que ce problème arrive quelque
soit le logiciel de son utilisé...

J'ai oublié de dire que je n'utilise jamais WMP et ne l'ai même jamais
lancé. J'ai fait le rapprochement en voyant XP (sur lequel je
n'utilise et n'ai même jamais lancé WMP non plus) m'annoncer qu'il
avait trouvé en périphérique de musique mobile lorsque j'ai allumé la
bécane sous Vista (tout ça parce que j'avais activé UpNP pour faire un
essai).
Bref essayez de désactiver les services uPnP et partage Media Player,
je soupçonne que le pb est par là, si pb il y a.
--
Nina