connecxion reseau active au boot

1 réponse
karamel
Bonjour

Je sais qu'il existe une option dans un coin, mais impossible de la
retrouver...
des lecteurs reseau sont declarés dans le systeme
au login ceux-ci sont bien visibles mais en fait non etablis
il faut aller dans ceux-ci afin d'etablir reelement ceux-ci

comment obliger windows a etablir reelement ceux-ci au boot de la machine,
je sais que cela existe car j'ai déjà eu le pb il y a ... longtemps et m'en
rappelle plus

ho mémoire....
merci d'avance

1 réponse

Fred
Bonjour karamel, en réponse à :

Bonjour

Je sais qu'il existe une option dans un coin, mais impossible de la
retrouver...
des lecteurs reseau sont declarés dans le systeme
au login ceux-ci sont bien visibles mais en fait non etablis
il faut aller dans ceux-ci afin d'etablir reelement ceux-ci

comment obliger windows a etablir reelement ceux-ci au boot de la
machine, je sais que cela existe car j'ai déjà eu le pb il y a ...
longtemps et m'en rappelle plus

ho mémoire....
merci d'avance

Une solution en ligne de commande. par exemple pour mapper un lecteur réseau
Z de façon persistante :

NET USE Z : SERVEURPARTAGE1 /PERSISTENT :YES

Attention, si le nom de partage contient des espaces, il faut mettre le
chemin entre guillemets :

NET USE Z : SERVEURPARTAGE 1 /PERSISTENT :NO

Z : lettre du lecteur mappé
SERVEUR : nom de machine
PARTAGE1 : nom de partage

Autre solution par les favoris réseaux. A la création d'un lecteur réseau,
il y a l'option à cocher "se reconnecter à l'ouverture de session". La
solution serait alors de refaire la connexion au lecteur en cochant
l'option.

Cordialement
Fred