connecxion reseau active au boot

karamel
Bonjour

Je sais qu'il existe une option dans un coin, mais impossible de la
retrouver...
des lecteurs reseau sont declarés dans le systeme
au login ceux-ci sont bien visibles mais en fait non etablis
il faut aller dans ceux-ci afin d'etablir reelement ceux-ci

comment obliger windows a etablir reelement ceux-ci au boot de la machine,
je sais que cela existe car j'ai déjà eu le pb il y a ... longtemps et m'en
rappelle plus

ho mémoire....
merci d'avance

Fred
Bonjour karamel, en réponse à :

[...]

Une solution en ligne de commande. par exemple pour mapper un lecteur réseau
Z de façon persistante :

NET USE Z : SERVEURPARTAGE1 /PERSISTENT :YES

Attention, si le nom de partage contient des espaces, il faut mettre le
chemin entre guillemets :

NET USE Z : SERVEURPARTAGE 1 /PERSISTENT :NO

Z : lettre du lecteur mappé
SERVEUR : nom de machine
PARTAGE1 : nom de partage

Autre solution par les favoris réseaux. A la création d'un lecteur réseau,
il y a l'option à cocher "se reconnecter à l'ouverture de session". La
solution serait alors de refaire la connexion au lecteur en cochant
l'option.

Cordialement
Fred