connexion a l'internet ADSL avec routeur

1 réponse
sarah
bonjour,
je souhaite acheter un deuxième ordinateur et profiter de l'internet ADSL
sur mes 2 ordinateurs.
Alors j'ai 1) un "futur" ordinateur au rez de chaussée avec un modem adsl
(USB)avec une prise telephonique murale
2) un ordinateur à l'etage avec une prise murale.
Les questions que je me posent sont :
1)on m'a dit d'acheter un routeur car le wifi je ne pouvais
pas le prendre avec un modem USB, est ce vrai?
2) comment ca marche un routeur ?(je suis debutante en la
matière)
3) dois je mettre le routeur avec mon ordi en bas et le modem
adsl avec mon ordi en haut ou l'inverse?
4)je souhaite prendre le routeur modem linksys ADSL sans fil
WAG54G , comprend il l'emetteur et le recepteur ou dois je acheter en plus
un recepteur?

merci pour vos lumières :)

1 réponse

omega
"sarah" a écrit dans le message de news:
dbm6pv$m3o$
bonjour,
je souhaite acheter un deuxième ordinateur et profiter de l'internet ADSL
sur mes 2 ordinateurs.
Alors j'ai 1) un "futur" ordinateur au rez de chaussée avec un modem adsl
(USB)avec une prise telephonique murale
2) un ordinateur à l'etage avec une prise murale.
Les questions que je me posent sont :
1)on m'a dit d'acheter un routeur car le wifi je ne pouvais
pas le prendre avec un modem USB, est ce vrai?
2) comment ca marche un routeur ?(je suis debutante en la
matière)
3) dois je mettre le routeur avec mon ordi en bas et le modem
adsl avec mon ordi en haut ou l'inverse?
4)je souhaite prendre le routeur modem linksys ADSL sans fil
WAG54G , comprend il l'emetteur et le recepteur ou dois je acheter en plus
un recepteur?

merci pour vos lumières :)

bonjour je te fais part de mon cas personnel

je suis chez wanadoo
en adsl 512 ko
jai le modem routeur de chez eux a savoir la live box

j ai deux ordis un pres d une prise telephone avec un filtre qui
reconnait les signaux du telephone et ceux du modem ca permets de garder
sa ligne tout en etant connecte
celui ci est connecte au modem routeur par un cable ethernet droit
(cout 2 euros ) et une carte ethernet dans l ordi ( cout a peine 10
euros )
pour le second ordi

sur un pc de bureau comme le premier mais dans une autre piece
juste un dongle ( emeteur/ recepteur )
relie a l ordi par un cable usb

tous les pilotes necessaires se trouvent sur u n cd et s installent seuls

ah mes ordis : un avec xp familial l autre plus modeste en puissance
et en memoire avec win98 sesonde edition ( en wifi )

et ca fontionne bien
on peut aussi sur ce modem routeur utiliser un cable usb sur l ordi
pres du modeme routeur
mais la carte ethernet reste preferable
cordialement