Connexion 1gigabit

RS
Bonjour,

réseau entre 1 PC Vista ultimate SP2 et un Windows 7 Seven RC

les 2 cartes réseau sont bien des Gigabit
le switch réseau est bien un gigabit

sur les 2 PC, lorsque je fais un clic droit sur "connexion au réseau local",
il m'indique bien : statut : vitesse : 1Gb/s

malheureusement, lorsque je transfere un fichier, la vitesse m'indique du
12Mo / sec .... autrement dit, du 100Mbits/sec environ

y'a-t-il un bridage sur un des Windows ?

Cordialement.

Quartzkyte
Avec quoi sont reliés les PC ? Du câble ? De quelle catégorie ?
--
Quartzkyte

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

La vitesse est correcte. D'ailleurs, 12 Mo/s, c'est plutôt rapide, pour du réseau.

Le Gbd, c'est une vitesse théorique maximale de transfert des trames, sur l'équipement réseau. Mais, c'est comme une voiture. Si sa vitesse maximale, au compteur, est de 200 km/h, ce n'est pas la vitesse moyenne (réelle) que l'on obtient, sur les routes tortueuses de l'Ardèche, ou les rues encombrées de Paris.

Par exemple, un simple câble catégorie 6 aura beaucoup de mal à dépasser 250 Mbd. Les cartes réseaux prennent un (tout) petit peu de temps, pour composer les trames à envoyer. Pour interpréter les trames, en réception.
Et, si tu as un switch, il y a une latence de basculement pour chaque trame (latence qui n'existe pas pour les hubs).
Ensuite, il y a toutes les couches logicielles de l'OS (Windows ici), auxquelles il faut ajouter les parties fichiers/disques, si on enregistre un fichier.

Bref, pas de soucis, 12 Mo/s, c'est bon.

@-salutations
--
Michel Claveau
RS
Merci de ta réponse, mais pour moi 12Mo/sec c'est du 100Mbits/Sec ...
ca devrait avoisinner les 120Mo/sec en théorie, donc aux alentours de
100Mo/sec
les 2 Pc sont des "betes de course", avec des disques durs en SATA2, des
processeurs intel quad core, et 4go de RAM PC2, bref des pc tres récents
il n'y aucun logiciel antivirus, ni pare feu, ni d'autres perturbations sur
le réseau (autres pc, imprimante, etc ...)
seuls les 2 PC sont en réseau avec un switch de chez DLINK avec des vrais
ports gigabit au nombre de 4 (et pas 3 ports 100méga et 1 port Gigabit en
uplink)

je ne trouve donc pas normal que je n'avoisinne pas les 100Mo/sec ...

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à RS qui dans son message précédent a écrit :
ca devrait avoisinner les 120Mo/sec en théorie, donc aux alentours de
100Mo/sec

Ce débit, tu l'auras même pas entre les disques durs ! :/

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
"RS" a écrit dans le message de
[...]

Volontairement, NON, mais il y a plein de "goulots d'étranglement" ailleurs
!

Le Gb/s, c'est UNIQUEMENT au niveau des cartes réseau que tu l'as.

Il fait tenir compte de la vitesse des bus, du processeur, des disques, ...,
sans omettre la charge logicielle.

Dans une installation de plomberie, si tu as aux 2 extrémités des tuyaux de
1 m de diamètre, (d'où un débit théorique maximal d'environ 0.8 m3/s - en se
basant sur une vitesse linéaire de 1m/s), cela ne sert strictement à rien de
prévoir un tel diamètre si par ailleurs en plein milieu il y a une
tuyauterie de 12 mm de diamètre, car ce tronçon ne peut supporter que 1.13
E-6 m3/s, soit un million de fois moins environ !!!

Le transfert de données, c'est absolument analogue ...

--
May the Force be with You!
Christian LARGER
> je ne trouve donc pas normal que je n'avoisinne pas les 100Mo/sec ...

Voir sur les paramètres des cartes réseau si la valeur par défaut est bien
en "auto" ou à la vitesse max.

Gestionnaire de périphérique, propriétés carte réseau, avancé, speed&duplex,
valeur..

--
Christian LARGER
Anatole22
"Christian LARGER" a écrit dans le message de news:
%234UAfw$
je ne trouve donc pas normal que je n'avoisinne pas les 100Mo/sec ...

Retour à XP ...................
RS
Bonsoir,
Entierement d'accord avec Jean-Claude, mais dans ce cas, les différentes
couches ne devraient pas me "freiner" autant !

la j'avoisine difficilement les 100Mbits / sec alors que tout le "matériel"
est en Gigabit ... pas normal ! je devrais au moins, minimum, dépasser les
100Mbits !
je suis sur qu'un des windows bride !
j'ai forcé les cartes réseau en gigabit (au niveau du driver) , mais le
débit reste le meme !
surtout avec des betes de courses de PC que je possede !

je vais faire le test en passant les 2 PC avec une distrib Linux, je suis
sur que les débits seront plus élevés ... je vous tiens au courant !

merci encore de vos réponses

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: