Connexion 2000 serveur et Linux Debian-sarge

5 réponses
Eric Giffard
Bonjour
J'ai deux machines en réseau :
Windows 2000 est un serveur autonome (groupe : Workgroup) avec des partages.
Le Debian est dans le même groupe avec un partage samba.
Les machines se pingent sans problème et lorsque qu'on ouvre le groupe, on
voit les machines.
Le même compte d'user existe sur les 2 machines (user+mot de passe
identique)
Mais ...
Impossible d'aller de la Debian sur la Windows et vice versa.
Sur le Windows, il me demande un nom+mot de passe qui est refusé.
Sur la Debian, dès qu'on ouvre la machine Windows, j'ai le message
"Impossible d'afficher le contenu... vous n'avez pas les permissions de
réseau windows nom_machine".
C'est toujours le même message même avec des users Root ou Administrateurs.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, elles seraient la
bienvenue...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer

5 réponses

Raclie
L'utilisateur windows déclaré sur Débian a aussi été ajouté dans samba
avec smbuser ?
Il a les droits voulu sur les répertoires que partage samba ? autant au
niveau perms sur les répertoires que dans smb.conf ?

A+
Cécile

Bonjour
J'ai deux machines en réseau :
Windows 2000 est un serveur autonome (groupe : Workgroup) avec des partages.
Le Debian est dans le même groupe avec un partage samba.
Les machines se pingent sans problème et lorsque qu'on ouvre le groupe, on
voit les machines.
Le même compte d'user existe sur les 2 machines (user+mot de passe
identique)
Mais ...
Impossible d'aller de la Debian sur la Windows et vice versa.
Sur le Windows, il me demande un nom+mot de passe qui est refusé.
Sur la Debian, dès qu'on ouvre la machine Windows, j'ai le message
"Impossible d'afficher le contenu... vous n'avez pas les permissions de
réseau windows nom_machine".
C'est toujours le même message même avec des users Root ou Administrateurs.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, elles seraient la
bienvenue...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer

Yann Gainche
Bonjour,

D'autre part, n'y a t-il pas de stratégie de sécurité sur Windows 2000 au
niveau du protocole NTLM ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Raclie" a écrit dans le message de news:
419de54b$0$32314$
L'utilisateur windows déclaré sur Débian a aussi été ajouté dans samba
avec smbuser ?
Il a les droits voulu sur les répertoires que partage samba ? autant au
niveau perms sur les répertoires que dans smb.conf ?

A+
Cécile

Bonjour
J'ai deux machines en réseau :
Windows 2000 est un serveur autonome (groupe : Workgroup) avec des
partages.
Le Debian est dans le même groupe avec un partage samba.
Les machines se pingent sans problème et lorsque qu'on ouvre le groupe,
on
voit les machines.
Le même compte d'user existe sur les 2 machines (user+mot de passe
identique)
Mais ...
Impossible d'aller de la Debian sur la Windows et vice versa.
Sur le Windows, il me demande un nom+mot de passe qui est refusé.
Sur la Debian, dès qu'on ouvre la machine Windows, j'ai le message
"Impossible d'afficher le contenu... vous n'avez pas les permissions de
réseau windows nom_machine".
C'est toujours le même message même avec des users Root ou
Administrateurs.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, elles seraient la
bienvenue...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour ;)

# groupadd smbusers (si il n'existe pas deja)
# useradd -g smbusers -s /bin/false test

Le shell /bin/false est un shell qui ne permet pas a l'utilisateur d'avoir
acces a un terminal tty.
Donc cool pour le partage de fichier via samba, et genial niveau securite.

Sinon un shell du genre /bin/tcsh

# smbpasswd -a test

Pour tester ce que partage un poste avec samba sous linux :

smbclient -L nom_de_ton_poste

pour y acceder depuis un navigateur web : smb://nom_de_serveur/repertoire

A noter que si tu veux monter le systeme de fichier samba, c'est "smbf" :)

Par defaut je te suggere de tester d'abord avec un repertoire sur lequel
tout le monde a acces, y compris en invite.
Ensuite le soucis va venir des paramatres de "security" dans ton fichier de
conf.
Essaie avec security=user et security=share.

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Yann Gainche" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

D'autre part, n'y a t-il pas de stratégie de sécurité sur Windows 2000 au
niveau du protocole NTLM ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Raclie" a écrit dans le message de news:
419de54b$0$32314$
L'utilisateur windows déclaré sur Débian a aussi été ajouté dans samba
avec smbuser ?
Il a les droits voulu sur les répertoires que partage samba ? autant au
niveau perms sur les répertoires que dans smb.conf ?

A+
Cécile

Bonjour
J'ai deux machines en réseau :
Windows 2000 est un serveur autonome (groupe : Workgroup) avec des
partages.
Le Debian est dans le même groupe avec un partage samba.
Les machines se pingent sans problème et lorsque qu'on ouvre le groupe,
on
voit les machines.
Le même compte d'user existe sur les 2 machines (user+mot de passe
identique)
Mais ...
Impossible d'aller de la Debian sur la Windows et vice versa.
Sur le Windows, il me demande un nom+mot de passe qui est refusé.
Sur la Debian, dès qu'on ouvre la machine Windows, j'ai le message
"Impossible d'afficher le contenu... vous n'avez pas les permissions de
réseau windows nom_machine".
C'est toujours le même message même avec des users Root ou
Administrateurs.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, elles seraient la
bienvenue...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer

Lionel Parbhakar [MVS]
grrrr ...

smbfs le systeme de fichier

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Lionel Parbhakar [MVS]" <lionel@[delete_this]parbhakar.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour ;)

# groupadd smbusers (si il n'existe pas deja)
# useradd -g smbusers -s /bin/false test

Le shell /bin/false est un shell qui ne permet pas a l'utilisateur d'avoir
acces a un terminal tty.
Donc cool pour le partage de fichier via samba, et genial niveau securite.

Sinon un shell du genre /bin/tcsh

# smbpasswd -a test

Pour tester ce que partage un poste avec samba sous linux :

smbclient -L nom_de_ton_poste

pour y acceder depuis un navigateur web : smb://nom_de_serveur/repertoire

A noter que si tu veux monter le systeme de fichier samba, c'est "smbf" :)

Par defaut je te suggere de tester d'abord avec un repertoire sur lequel
tout le monde a acces, y compris en invite.
Ensuite le soucis va venir des paramatres de "security" dans ton fichier
de

conf.
Essaie avec security=user et security=share.

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Yann Gainche" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

D'autre part, n'y a t-il pas de stratégie de sécurité sur Windows 2000
au

niveau du protocole NTLM ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID:
672181

Access code: tscript2004)

"Raclie" a écrit dans le message de news:
419de54b$0$32314$
L'utilisateur windows déclaré sur Débian a aussi été ajouté dans samba
avec smbuser ?
Il a les droits voulu sur les répertoires que partage samba ? autant
au

niveau perms sur les répertoires que dans smb.conf ?

A+
Cécile

Bonjour
J'ai deux machines en réseau :
Windows 2000 est un serveur autonome (groupe : Workgroup) avec des
partages.
Le Debian est dans le même groupe avec un partage samba.
Les machines se pingent sans problème et lorsque qu'on ouvre le
groupe,

on
voit les machines.
Le même compte d'user existe sur les 2 machines (user+mot de passe
identique)
Mais ...
Impossible d'aller de la Debian sur la Windows et vice versa.
Sur le Windows, il me demande un nom+mot de passe qui est refusé.
Sur la Debian, dès qu'on ouvre la machine Windows, j'ai le message
"Impossible d'afficher le contenu... vous n'avez pas les permissions
de

réseau windows nom_machine".
C'est toujours le même message même avec des users Root ou
Administrateurs.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, elles seraient la
bienvenue...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer

Eric Giffard
Bonjour
Je renvoie un message pour préciser : Je ne peux pas aller de l'une vers
l'autre, ce n'est pas un problème Samba....
Merci....
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer