Connexion à un site FTP

10 réponses
PouicPouic
Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon News, sinon peut être pourra t-on m'aiguiller.
Mon pb est le suivant :
Sous Windows XP SP2
Je suis chargé de maintenir le site internet d'une association.
J'ai une mise à jour à faire vers l'hébergeur du site par logiciels
spécialisés FTP (CuteFTP, FTP Expert).
Quand je veux me connecter j'ai les messages suivants : 1/ Le site a été
trouvé, 2/ connexion impossible. Sans autres explications, pourtant mes
paramètres de connexion sont corrects, sous Windows 98 tous marche bien.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce pb ?
Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.
bh.(asupprimer)cadel@wanadoo.fr

10 réponses

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable PouicPouic a dit avec maestria :

Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon News, sinon peut être pourra t-on
m'aiguiller. Mon pb est le suivant :
Sous Windows XP SP2
Je suis chargé de maintenir le site internet d'une association.
J'ai une mise à jour à faire vers l'hébergeur du site par logiciels
spécialisés FTP (CuteFTP, FTP Expert).
Quand je veux me connecter j'ai les messages suivants : 1/ Le site a
été trouvé, 2/ connexion impossible. Sans autres explications,
pourtant mes paramètres de connexion sont corrects, sous Windows 98
tous marche bien. Quelqu'un a t-il une idée sur ce pb ?
Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.
bh.(asupprimer)

deux pistes a voir

pare feu bloquant le port 21 (voir aussi port 20 et 22)
si possibilité de réglage dans ces logiciels activé l'option "mode passif"
(j'utilise filezilla, je ne connait pas cute, ni ftpexpert)

a vérifier si l'accès au serveur ftp est possible depuis IE6 en tapant dans
le navigateur une adresse du type
ftp://nonutilisateur:/

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
(Ma sélection de Tutoriaux)
- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm -

Loïc Le Tersec
On Mon, 11 Apr 2005 18:13:48 +0200, "PouicPouic"
<bh.cadel(asupprimer)@wanadoo.fr> wrote:

Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon News, sinon peut être pourra t-on m'aiguiller.
Mon pb est le suivant :
Sous Windows XP SP2
Je suis chargé de maintenir le site internet d'une association.
J'ai une mise à jour à faire vers l'hébergeur du site par logiciels
spécialisés FTP (CuteFTP, FTP Expert).
Quand je veux me connecter j'ai les messages suivants : 1/ Le site a été
trouvé, 2/ connexion impossible. Sans autres explications, pourtant mes
paramètres de connexion sont corrects, sous Windows 98 tous marche bien.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce pb ?
Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.
bh.(asupprimer)

Tentez la connexion à partir du mode commande :
Ouvrez une fenêtre DOS
(Démarrer/Exécuter : command

Lancez FTP par la commande :
ftp <nom du site>
Utilisateur : <votre user>
Mot de passe : <votre password>

Souvent, le message d'erreur renvoyé est plus parlant qu'avec les
outils fenêtrés.
Ceci étant, vous pouvez utiliser FileZilla qui est assez explicite
dans les messages qu'il renvoie

PouicPouic
Bonjour à Jean-Marc et à Loïc,
Merci pour vos conseils, je vais maintenant essayer d'en faire mon profit.
Très bien les sites d'aide et astuces que je ne connaissais pas.
Cordialement.
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable PouicPouic a dit avec maestria :

Bonjour à Jean-Marc et à Loïc,
Merci pour vos conseils, je vais maintenant essayer d'en faire mon
profit. Très bien les sites d'aide et astuces que je ne connaissais
pas. Cordialement.

pas de quoi, si l'on peut aider, et on a tous a un moment besoin d'aide avec
ces satanés ordinateurs qui veulent jamais faire ce que l'on voudrait ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

PouicPouic
Re-bonjour,
J'ai mis à profit les précieux renseignements que vous m'avez communiqués,
en ce qui concerne les réglages : résultat néant.
J'ai installé filezilla et grâce à son débogueur, je sais maintenant ce qui
ne va pas, enfin, quand je dis je sais c'est une façon de parler ! Car quand
on a les textes ésotériques suivants :
"FtpControlSocket.cpp(1028): DoClose(0) OpMode=1 OpState=-1
caller=0x003ec6c4" et

"FtpControlSocket.cpp(3729): ResetOperation(4100) OpMode=1 OpState=-1
caller=0x003ec6c4"

il y a encore de quoi se poser des questions !

Y a t-il dans ce newsgroup un spécialiste du décryptage ?

Si oui son aide serait la bienvenue.

Encore merci à tous.

A bientôt j'espère.

bh.(asupprimer)

"Jean-Marc(Jura)" a écrit dans le message de news:
425bf7e4$0$19314$
Bonjour à Tous
le très honorable PouicPouic a dit avec maestria :

Bonjour à Jean-Marc et à Loïc,
Merci pour vos conseils, je vais maintenant essayer d'en faire mon
profit. Très bien les sites d'aide et astuces que je ne connaissais
pas. Cordialement.

pas de quoi, si l'on peut aider, et on a tous a un moment besoin d'aide
avec ces satanés ordinateurs qui veulent jamais faire ce que l'on voudrait
;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

William Marie
"PouicPouic" <bh.cadel(asupprimer)@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 425cd3b2$0$851$
Re-bonjour,
J'ai mis à profit les précieux renseignements que vous m'avez
communiqués, en ce qui concerne les réglages : résultat néant.
J'ai installé filezilla et grâce à son débogueur, je sais maintenant
ce qui ne va pas, enfin, quand je dis je sais c'est une façon de
parler ! Car quand on a les textes ésotériques suivants :
"FtpControlSocket.cpp(1028): DoClose(0) OpMode=1 OpState=-1
caller=0x003ec6c4" et

"FtpControlSocket.cpp(3729): ResetOperation(4100) OpMode=1
OpState=-1 caller=0x003ec6c4"

il y a encore de quoi se poser des questions !

Y a t-il dans ce newsgroup un spécialiste du décryptage ?

Si oui son aide serait la bienvenue.

Restons simple ! Tu accèdes à un site FTP non anonyme en utilisant

bêtement IE sous la forme
ftp://login: (exemple d'accès à son site
perso chez Free). Les autres logiciels ne donne qu'un peu de confort
supplémentaires.

Si les ports TCP 20 (données) et 21 (connexion) sont ouverts sur le
firewall (s'il existe) et que ça ne fonctionne pas soit
a) le login/password n'est pas bon (mais tu te ramasses un explicite
"permission denied")
b) le serveur FTP est dans les choux.
c) le dns n'a pas été configuré pour ce site (ou est dans les choux
aussi)
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

PouicPouic
Salut William,
1/ La connexion par I.E. est parfaite, mais elle est très inconfortable.
2/ Login/Password O.K.
3/ Le serveur FTP également.
4/ Un essai sous windows 98 a confirmé les points 2 et 3 .
5/ Resterait en cause le DNS, mais j'avoue ne pas savoir comment le
vérifier.
Si tu as un tuyaux, je suis preneur.
Cordialement

"William Marie" a écrit dans le message de news:
425d0280$0$29279$

"PouicPouic" <bh.cadel(asupprimer)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 425cd3b2$0$851$
Re-bonjour,
J'ai mis à profit les précieux renseignements que vous m'avez
communiqués, en ce qui concerne les réglages : résultat néant.
J'ai installé filezilla et grâce à son débogueur, je sais maintenant ce
qui ne va pas, enfin, quand je dis je sais c'est une façon de parler !
Car quand on a les textes ésotériques suivants :
"FtpControlSocket.cpp(1028): DoClose(0) OpMode=1 OpState=-1
caller=0x003ec6c4" et

"FtpControlSocket.cpp(3729): ResetOperation(4100) OpMode=1 OpState=-1
caller=0x003ec6c4"

il y a encore de quoi se poser des questions !

Y a t-il dans ce newsgroup un spécialiste du décryptage ?

Si oui son aide serait la bienvenue.

Restons simple ! Tu accèdes à un site FTP non anonyme en utilisant

bêtement IE sous la forme
ftp://login: (exemple d'accès à son site perso
chez Free). Les autres logiciels ne donne qu'un peu de confort
supplémentaires.

Si les ports TCP 20 (données) et 21 (connexion) sont ouverts sur le
firewall (s'il existe) et que ça ne fonctionne pas soit
a) le login/password n'est pas bon (mais tu te ramasses un explicite
"permission denied")
b) le serveur FTP est dans les choux.
c) le dns n'a pas été configuré pour ce site (ou est dans les choux aussi)
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

William Marie
"PouicPouic" <bh.cadel(asupprimer)@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 425d2f3a$0$25040$
Salut William,
1/ La connexion par I.E. est parfaite, mais elle est très
inconfortable.
2/ Login/Password O.K.
3/ Le serveur FTP également.
4/ Un essai sous windows 98 a confirmé les points 2 et 3 .
5/ Resterait en cause le DNS, mais j'avoue ne pas savoir comment le
vérifier.

Ce n'est donc pas le DNS ! Auquel cas tu te connecterais, à la
rigueur, par ftp://adresse et pas ftp://nom. Doit y avoir un gag dans
ton logiciel FTPiste. J'utilise WS_FTP Pro d'Ipswitch, jamais eu de
problème. Teste avec un autre (il y en a des tas).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

PouicPouic
Salut à tous, qui avez pris la peine de m'aider.

Maintenant je dis : STOP

Ne vous cassez plus la tête pour moi, mon problème est résolu.
J'ai eu l'idée, he oui ça m'arrive, de désinstaller mon firewall "ZoneAlarm"
et d'activer celui de windows SP 2, et maintenant tous est rentré dans
l'ordre.
Incroyable, non !

De nouveau merci à tous, je vous donne rendez-vous à la prochaine em......
William Marie
"PouicPouic" <bh.cadel(asupprimer)@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 425d3c0c$0$25025$
Salut à tous, qui avez pris la peine de m'aider.

Maintenant je dis : STOP

Ne vous cassez plus la tête pour moi, mon problème est résolu.
J'ai eu l'idée, he oui ça m'arrive, de désinstaller mon firewall
"ZoneAlarm" et d'activer celui de windows SP 2, et maintenant tous
est rentré dans l'ordre.
Incroyable, non !

De nouveau merci à tous, je vous donne rendez-vous à la prochaine
em......
Tu peux faire le contraire (je me méfie de celui de Krosoft s'il

est aussi mauvais que son Média Player...) mais n'oublie pas de
libérer les ports 20 et 21 (gag classique avec ZA)

A savoir avec ZA (même version récente) : il bloque le bon
fonctionnement des profils itinérants. Probablement des ports non
libérés, mais lesquels pour des profils itinérants ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================