Connexion accès réseau à distance déjà établie

4 réponses
Claude Animo
Bonjour,

j' établi une connexion réseau (avec FREEDIAL (entrée temporaire)) avant de
lancer Outlook Express.
Je lance OE.
J'ai l'avertissement suivant:
Une connexion Accès réseau à distance est déjà établie avec
'FreeDial(temporary entry)'
O Rechercher le serveur sur la connexion en cours
X Raccrocher et composer la connexion par défaut

Je voudrais dans tous les cas que la connexion se fasse sur la connexion en
cours pour éviter d'avoir systématiquement cet avertissement affiché.

Si je choisi de sélectionner: "Rechercher le serveur sur la connexion en
cours", et si je coche l'option
"ne plus afficher ce message", je n'obtiens pas le comportement souhaité
lors du lancement suivant de OE.

Merci de votre aide

Claude Animo

4 réponses

Georges

Bonjour,

j' établi une connexion réseau (avec FREEDIAL (entrée temporaire)) avant de
lancer Outlook Express.
Je lance OE.
J'ai l'avertissement suivant:
Une connexion Accès réseau à distance est déjà établie avec
'FreeDial(temporary entry)'
O Rechercher le serveur sur la connexion en cours
X Raccrocher et composer la connexion par défaut

Je voudrais dans tous les cas que la connexion se fasse sur la connexion en
cours pour éviter d'avoir systématiquement cet avertissement affiché.

Si je choisi de sélectionner: "Rechercher le serveur sur la connexion en
cours", et si je coche l'option
"ne plus afficher ce message", je n'obtiens pas le comportement souhaité
lors du lancement suivant de OE.

Salut, je crois bien qu'il faut aller sur les propriétés du compte de
courrier et dans l'onglet connexion (je ne sais pas comment il peut
s'appeler) il faut ne pas préciser de connexion pour ce compte, aucune !
Relancer et OE se servira de la connexion active.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Claude Animo
"Georges" a écrit dans le message de news:
3fe1b6da$0$17115$
Salut, je crois bien qu'il faut aller sur les propriétés du compte de
courrier et dans l'onglet connexion (je ne sais pas comment il peut
s'appeler) il faut ne pas préciser de connexion pour ce compte, aucune !
Relancer et OE se servira de la connexion active.

merci Georges pour ta réponse, mais ta préconisation est restée sans effet
...
Cordialement,
Claude Animo

Georges

Salut, je crois bien qu'il faut aller sur les propriétés du compte de
courrier et dans l'onglet connexion (je ne sais pas comment il peut
s'appeler) il faut ne pas préciser de connexion pour ce compte, aucune !
Relancer et OE se servira de la connexion active.

merci Georges pour ta réponse, mais ta préconisation est restée sans effet

Hum, mais je n crois pas être loin. Combien de connexions y a-t-il dans
les Options Internet, onglet connexion ? Avez-vous essayé de ne garder
que la connexion Free Dialer (pourquoi entrée temporaire ?) et de faire
en sorte, qu'en plus, elle soit "par défaut" et, plus bas, que la case
"Toujours établir la connexion par défaut" soit cochée ; valider !
Courage.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Claude Animo
----- Original Message -----
From: "Georges"
Combien de connexions y a-t-il dans les Options Internet, onglet connexion
?:

Aucune si ma connexion à internet n'a pas été établie.
En effet le programme FREE DIAL qui me connecte sur le réseau (je l'invoque
de façon explicite) crée une connexion temporaire qui n'a donc d'existence
que pendant la session.
Par contre, si j'examine les options internet en cours de session, je trouve
bien la trace d'une connexion FREE DIALER, mais qui sera détruite à la
deconnexion.
Free Dialer (pourquoi entrée temporaire ?)
Voir plus haut.

"Toujours établir la connexion par défaut" cochée ; valider !
Pas de connexion FREE DIALER hors session, pas de case à cocher.

Merci de ton aide.

Claude Animo

--- La case à cocher est l'avenir de l'Homme